Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2 upload diminué

damp
contributeur occasionnel
1 016  

vdsl2 upload diminué

Bonjour,

En début d'année ma commune a bénéficiée d'une montée en debit. De fait je profite d'une connexion vdsl2. Mon debit descendant est très correct 40mo/s. La où le bas blesse est dans lupload. De janvier 2019 à mai 2019 j'avais un debit upload à 6mo/s mais à ce jour je suis vraisemblablement bridé à 3mo/s. Ce qui est correct mais légèrement insuffisant pour mes besoins (diffusion de contenu vidéo en temps réel).

J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir auprès d'un technicien orange la possibilité de débrider ce debit upload.

Merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: vdsl2 upload diminué

salut @damp 

 

@black-ice 

 

ok le up est dans les choux, et le down pourrait être meilleur

 

tu es sur un DTI (ce n'est ni systématique ni obligatoire) ?

 

si oui, direction le 3900

 

si non, et que tu en as un chez toi, branches y la box et redonnes nous les valeurs de labox

 

si non et que tu n'as pas de DTI, et si bien sur cela n'a pas déjà été fait, alors il va falloir revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
black-ice
Orange Star
Orange Star
986  

Re: vdsl2 upload diminué

bonjour

il serait bien si tu pouvais nous en dire un peu plus afin que @fredolerouge  voire @JuanLucas38 (bonjour) viennent a ton aide

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

cdt,

 

keep calm and stay connected


damp
contributeur occasionnel
918  

Re: vdsl2 upload diminué

Bonjour et merci pour votre réactivité,

Voici les éléments demandés.

2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 11 juillet 2019, 18 h 01 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 97 j 23 h 16 m 35 s

2.5 débit de synchronisation DSL montante 3376 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 50216 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.5 dB


2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

central téléphonique : AGEY MED
longueur de ligne : 628 mètres
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 74.2 Mb/s

 

Je n'ai pas vraiment de soucis avec ma ligne en réalité ce que je constate c'est que mon upload a été diminué de moitié d'un jour à l'autre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: vdsl2 upload diminué

salut @damp 

 

@black-ice 

 

tu ne dois pas cacher le nom du NRA/central téléphonique c'est une info extrêmement importante

 

il va falloir que tu nous la remette

 

par ailleurs, il manque la longueur de la ligne sans quoi il sera impossible de juger de ton débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damp
contributeur occasionnel
898  

Re: vdsl2 upload diminué

ok j'ai ajouté le nom du NRA.

La longueur de ligne était déjà inscrite : 628 mètres

merci @fredolerouge et @black-ice 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: vdsl2 upload diminué

salut @damp 

 

@black-ice 

 

ok le up est dans les choux, et le down pourrait être meilleur

 

tu es sur un DTI (ce n'est ni systématique ni obligatoire) ?

 

si oui, direction le 3900

 

si non, et que tu en as un chez toi, branches y la box et redonnes nous les valeurs de labox

 

si non et que tu n'as pas de DTI, et si bien sur cela n'a pas déjà été fait, alors il va falloir revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
damp
contributeur occasionnel
837  

Re: vdsl2 upload diminué

Salut merci pour les infos.

Je vais me brancher au dti pour voir en effet.Si j'ai de l'amélioration je procéderai au reste des opérations. Sinon 3900.

Bonne journée

damp
contributeur occasionnel
806  

Re: vdsl2 upload diminué

Je viens de mettre ma box sur prise DTI avec le même filtre : UPLOAD 16.0 Mbit/s

Je rebranche sur ma prise d'origine 16.0 Mbit/s

 

  • statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 19 octobre 2019, 13 h 55 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 31 m 49 s
     
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 16624 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 50584 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.7 dB

Bref c'est revenu dans l'ordre j'ignore ce qu'il s'est passé :/

Peut-être le reboot de la box qui a fait du bien ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne