Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2

jojo59230
contributeur occasionnel
2 540  

vdsl2

salut voila je pense qu'il y a un gros soucis au niveau du vdsl 2 chez orange...

je viens de souscrire a l'offre livebox play et je trouve ma connexion moin bonne que ce qu'elle devrait etre..

avant de venir chez orange j'avais une offre vdsl2 sfr et j'avais en connexion env 42mbps en debit descendant et env 10 en debit montant..avec orange je perd casiment 10mbps en descendant et 3 en debit montant pourquoi cette difference? sachant que en theorie d'apres degrouptest ma line devrais pouvoir etre a 74mbps theorique donc au moin a 60mbps en reel non? pour sfr c offre 50mbps max pour orange es ce que la connexion est brider aussi a 50mbps maximum?

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 janvier 2014, 08 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 06 h 41 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8808 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    32296 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
     
    voivi ce que me dit degroupstest 
     
    Informations
    techniques

    central téléphonique : SAINT AMAND LES EAUX
    longueur de ligne :484 mètres
    affaiblissement théorique :  7.26dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  19.69 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : 74.36 Mbps

     

    merci a vous de m'eclairer si quelqu'un le peu sur tt ca..

20 RÉPONSES 20
lagen
super star
super star
2 526  

Re : vdsl2

Bonjour jojo59230,

Votre débit de synchronisation descendante ne me choque pas, dans la mesure ou celui-ci est très sensible à l'état de votre installation téléphonique interne que je ne connais pas.
En particulier des gains de 20 Mbps ont été constatés suite à une mise en conformité de l'installation.

Vdsl ne supporte pas " les branches mortes " de l'installation ( prises multiples, fils téléphoniques désaffectés mais toujours reliés etc.)
L'idéal : un câble direct entre l'arrivée du vdsl et la box, et de préférence en STP  (U/FTP)

Orange ne bride pas, mais ne promet pas plus de 50 Mb/s.
Votre ancien débit chez les concurrents de 42 Mb/s me paraît exagéré.

supersisi3333
contributeur
2 522  

Re : vdsl2

Bonjour,

 

Je vis la même expérience actuellement! J'ai demandé à souscrire à la vdsl2 et je trouve également que le débit est même moins bon qu'avant... j'ai discuter avec le service tehcnique qui m'indique qu'il faut plusieurs jours pour que cela soit activé... j'attend donc...

 

Quand avez-vous souscrit à cette offre? Avez-vous bien la live box play?

 

Car dans mon cas, le changement a été fait sans qu'on me précise qu'il faille changer de box... donc du jour au lendemain plus aucun accés...Commande de box, érreur dans la livraison enfin bref le parcours du combattant...

jojo59230
contributeur occasionnel
2 520  

Re : vdsl2

bonjour lagen et merci pour votre reponse..

 

42mbps est bien le debit montant que j'avais chez la concurence d'ou mon etonnement en ne voyant que 30mbps chez orange.

 

mon installation n'ayant pas etait modifié dans lintervalle de changement d'operateur et si il n'y a pas de probleme du coté d'orange sur la ligne alors cela doit simplement etre que la concurence fait mieu mais ce n'est pas plus grave que ca je ne rechangerais pas d'operateur pour autan je voulais simplement m'assurer que cette difference soit ou pas normal entre operateur sur une meme ligne..

 

quand au fait que orange ,et les autres operateurs, ne bride pas les connexion max je n'en suis pas certain en theorie le vdsl2 peut allez jusqu'a 100mbps en download..biensur je ne m'attendais pas a un tel taux mais alors pourquoi different site de test me dise que ma ligne peut etre en vdsl2 a maximum entre 62 et 74mbps (suivant le site)?

 

merci..

jojo59230
contributeur occasionnel
2 518  

Re : vdsl2

bonjours oui j'ai bien la livebox play j'ai souscrit il y a peu mais ayant recu le sms me disant que mon offre et tte les option etait activer je suppose que la vdsl l'ai aussi.. 

airfrog
contributeur occasionnel
2 411  

Re : vdsl2

Tres honnetement je pense aussi que orange bride le debit, au debut j'avais 36 mega et suite a des pb, mon instal à été refaite à neuf, j'ai donc maintenant un dti moins de 5 metres de cables et une seul prise.

resultat je monte à 76 mega en dl et 13 en up avec une marge de bruit 8.7 à 8.9 dB, au bout d'une semaine et demi je suis tombé à 55 en dl et 7 en up avec une marge de bruit à 8.5 dB.

j'ai trouvé d'autres temoinagne de personne qui ont vu leur débit tombé de 90 vers 50, (comme par hasard) sans aucune véritable raison.

jojo59230
contributeur occasionnel
2 397  

Re : vdsl2

Hier j'etais a 33mbps en download et 8.9db en marge de bruit...aujourdhui apres une perte de synchronisation je suis tomber a 26 mbps en download et a 13db de marge de bruit..une connexion qui fait du yoyo et coupe alors que chez autre operateur que j'ai eu (free et sfr) je n'est jamais eu autan de probleme et surtout aussi vite!!! J'ai jamais etais autan decu par un operateur qu'avc orange..je suis abonné depuis 1semaine et demi seulement et deja j'envisage de resilier...

jojo59230
contributeur occasionnel
2 389  

Re : vdsl2

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 janvier 2014, 18 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 05 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    7144 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    26360 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
     
    J'ai dut redemarrer la box car ma connexion etait tomber tout a coup a 8mbps en download... ya vraiment un probleme la...et qu'on ne me dise pas que cela vien de mon installation avant de venir chez orange je n'avais aucun probleme...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 386  

Re : vdsl2

salut

 

en fait, la livebox Play, nécessaire pour le VDSL est beaucoup plus sensible à la qualité de la ligne que les autres box

 

de ce fait, le moindre truc, tu es déconnecté.

 

Alors en plus des conseils prodigus par @lagen  assures d'éliminer toute cause genre rallonge et multi prise

 

Ensuite viendra un test de la ligne par orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
2 356  

Re : vdsl2

Salut @jojo59230 , @airfrog 

peut être qu'une DLM peut expliquer cette baisse de débit et cette augmentation de marge au bruit
comme disent  frédo et lagen ,le vdsl est trés sensible à la qualité de la ligne, c'est pourquoi la distance de 1200m est considéré comme limite d'éligibilité

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne