Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2

nat25300
contributeur occasionnel
847  

Re: vdsl2

salut @fredolerouge non désolé je ne vois pas ce qu'on peut faire avec mon adresse et mon numero de téléphone que tout le monde peu avoir en regardant simplement sur un annuaire. je n'ai jamais rien donné d'autre ... et il l'a fait sans que je lui demande et je le remercie d'avoir voulu m'aider 

je dit simplement que la distance me semble aberrante en suivant mon cable depuis le poteau jusqu'au NRA il doit y avoir une erreur sur la distance... 

en voyant sur google map l'emplacement de ma maison qui est au centre du village et ne pas etre éligible et la maison la plus loins qui y est. c'est vraiment bizarre. 

 

mais merci de ta réponse je vais appelé une connaissance qui est technicien chez orange et qui voit très bien l'emplacement de ma maison... 

 

 

 

nat25300
contributeur occasionnel
841  

Re: vdsl2

salut @JuanLucas38

 

NRA : - Longueur de ligne : 1201 mètres (∅0.4=1201m.) Affaiblissement théorique : 19.52 dB

Débit max ADSL : 7,9 Mb/s Débit max ADSL2 : 19,9 Mb/s Débit max VDSL : ND
Fibre Orange: non testé Fibre Bouygues: non Fibre SFR: ND Fibre Free: ND
 
merci de ton aide. voila les information que j'ai trouvé. 
 

 

billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
897  

Re: vdsl2


@fredolerouge  a écrit :

salut @nat25300 

 

 


[...]

mais @billys67 a fait le test de ma ligne plus haut.

[...]


 

euh comment dire, tu as confié à un illustre inconnu, qui ne fait pas partie de orange et n'est pas clairement identifié comme tel (webconseiller), tes données personnelles pour qu'il teste TA ligne ?

 

comment dire, c'est juste de l'inconscience pure et simple, tu n'imagines même pas ce qu'il peut faire avec le peu d'infos que tu lui a donné

 

pour autant, 1201 mètres, pas de VDSL


Pour Info je n'ai aucun bénéfice et @nat25300 ne m'a pas donnée son numéro de tél., ni c'est donnée personnel.Il suffit de lire le premier post l'adresse suffit.

J'ai répondu à une question simple sans aucune intention. Ma réponse est claire, sans plus.

J'ai aucune envie de prendre la place de personne (webconseil, .....) ou la votre.

Bonne journée.

 

Rémy

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: vdsl2

@nat25300 

 

@fredolerouge 

 

On retrouve bien les valeurs données par @billys67 .

Donc on confirme, oublies le VDSL avec  1201 m tu cours directement aux ennuis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re: vdsl2

salut @nat25300 

 

@JuanLucas38 

 

petit aparté, parlons cyber sécurité

 

obtenir un numéro de téléphone dans un annuaire, parce que une personne cherche précisément à te joindre parce qu'elle connaît ton nom est une chose, rien de risqué

 

donner sur un forum public adresse et numéro de téléphone à de illustres inconnus permet à ces même inconnus de trouver ton nom/prénom

 

comme tu es client orange, nom.prenom@orange.fr, c'est ton adresse mail, et là, un pirate peut commencer à travailler et s'attaquer à ton mot de passe

 

une fois cassé, et c'est bien plus simple que tu ne le penses, (regardes dans la partie mail le piratage,édifiant) il accède à ton compte client, et peut se recréer une fausse identité

 

pas convaincu ?

 

lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

que @billys67  ait fait un test d'éligibilité partait peut être d'un bon sentiment, mais c'est hors CGU, il n'est pas webconseiller, il n'a pas à le faire, il aurait du au contraire signaler directement le fait à la modération pour que les données soient masquées au plus vite

 

je n'ai vu ton fil que bien plus tard, sinon, à défaut de pouvoir effacer les données sensibles (je ne suis pas modérateur), j'aurais déplacé ton message en quarantaine pour que le nécessaire soit fait

 

pour en revenir à ton souci, qu'importe l'emplacement de ta maison, ce qui compte, c'est la longueur du cuivre et ça ne dépend pas des autres maisons, mais uniquement de la tienne.

 

tu as une ligne de 1201 mètres, donc le VDSL, c'est fichu

 

le VDSL est très bon sous les 1000 mètres, peut apporter un plus qui va décroissant entre 1000 et 1200 mètres les instabilités allant quant à elles croissant, au delà, on oublie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: vdsl2

salut @billys67 

 

@nat25300  @JuanLucas38 

 

tu as outre passé ce que nous autres clients avons le droit de faire sur ce forum, tu aurais du signaler le fait à la modération de sorte à ce que les données soient masquées, tu n'imagine même pas les risques induits

 

ce que tu as fait est hors CGU, seul un webconseiller, et ni toi ni moi le sommes, à le droit de le faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nat25300
contributeur occasionnel
849  

Re: vdsl2

salut @fredolerouge merci pour ta réponse !

 

la longueur de cable est calculé automatiquement ou il est enregistrer manuellement par un technicien ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: vdsl2

salut @nat25300 

 

@JuanLucas38 @billys67 

 

c'est une mesure de longueur physique, pas un calcul, et aucun technicien n'entre en ligne de compte

 

donc si l'éligibilité est de 1201 mètres, c'est que la ligne fait 1201 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nat25300
contributeur occasionnel
837  

Re: vdsl2

@fredolerouge 

 

Pourquoi quand je regarde sur Degrouptest mon voisin sa longueur n'est pas inscrite. 

enfaite mon problème vient juste que je suis le seul du village ou c'est inscrit et qui me bloque. si rien n'était je serai éligible. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: vdsl2

salut @nat25300 

 

qu'importe ton voisin, il a sa ligne, son éligibilité, tu ne peux pas la comparer à la tienne

 


[...]

Pourquoi quand je regarde sur Degrouptest mon voisin sa longueur n'est pas inscrite. 

[...]


 

parce que pour avoir sa longueur, son éligibilité, il faut SON numéro en 01/2/03/04/05 et SON adresse, et là, souvent on a des surprises et ceci explique alors cela, ou pas

 

rien ne dit que que ton voisin est éligible ou au contraire, la longueur de sa ligne explique le fait qu'il y soit et pas toi

 

@JuanLucas38  doit se souvenir d'un cas où deux voisins très proches avaient des éligibilité totalement différentes, parce que dépendant de deux armoires différentes. L'un était en 6/10, l'autre en 4/10

 

et ce sera vrai pour tout le village

 

ce qui est important, c'est TA ligne.

 

et inutile de chercher encore pendant des heures, elle mesure 1201 mètres, et elle n'est pas éligible au VDSL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne