Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2

lagen
super star
super star
4 239  

Re : vdsl2

Bonjour jojo59230,
Bonjour airfrog,

Orange ne bride rien, mais s'efforce de donner le meilleur service
( mieux vaut une ligne stable, qu'une ligne erratique pouvant fournir aussi bien des pointes de vitesses élevées que des désynchronisations chroniques ) .

Simplement, plus la vitesse est élevée, plus les risques de perturbations et d'erreurs de transmission sont élevés, et plus le risque de voir sa ligne sous surveillance DLM est important.
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

Les dernières mesures de jojo laissent fortement pressentir l'activation du DLM.

Pour airfrog, qui râle mais ne fournit pas de mesures, la situation est certainement la même.

jojo59230
contributeur occasionnel
4 221  

Re : vdsl2

J'ai demander a ne plus etre sous dlm pour voir parceque c'est de pire en pire aujourdhui j'ai encore perdu de ma connexion passer de 33mbps a 20 en 2 jours ca fait beaucoup...adsl/vdsl a ce niveau ou est la difference..

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2014, 17 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 04 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6864 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    19312 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
airfrog
contributeur occasionnel
4 196  

Re : vdsl2

bonjour

lagen, je te signale que je donne mes mesures la seul chose est quelles ne sont pas copié collé de la livebox

donc les voici sortie du panneau:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 janvier 2014, 16 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 09 h 50 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    8336 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    58504 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    109
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
     
    et non je ne rale pas, mais clairement orange n'est pas un bon fai, avant j avais 18 mega en adsl sfr et mon install etait pourrie et pourtant jamais aucun probleme de perte de debit et quand je voit le nombre de personne qui ont des pb avec l'adsl chez orange et bien c'est incomprehensible.
     
    pour en revenir au vdsl, j"avais donc 76 mega et 13 en up et 8.9 Db en marge de bruit descendante avec donc une instal completement neuve, (aucune branche morte, une seul prise, donc), aucune désynchro, peu de seconde erronées, et gravement erronnées.
     
    je dis que je pense que orange bride car d'autres utilisateur qui eux ont eu de tres bon débits et ce pendant 2 mois pour certains se retrouvent avec des débits qui comme par hasard se retrouvent ajusté à l'offre commercial,
     
    maintenant peut etre qua windows 8.1 est responsable, peut être que le robot a dans ses normes des secondes érronnées à ne pas dépassées alors que je n'avais pas d'instabilité notoires ou apparentes à mon sens.
     
    il en reste pas moins que je suis content de ma ligne avec 55/7 mega au lieu de 18/0.9. surtout que le vdsl est jeune. je trouve juste dommage de ne pas avoir le max de ce que je peut avoir.
    l'offrre commercial etant annoncé à 50 je n'ai pas envie de recourir au 3900, pour m'entendre dire que tout est normal ( ce qui est le cas, vu que ma ligne est stable, même si elle l'etait aussi à 76 mega)
     
    apres je peut tjrs essayé de brancher mon ordi portable en ethernet pour faire un test ( pour eviter de remettre windows 7 sur ma tour)
lagen
super star
super star
4 176  

Re : vdsl2

Bonjour airfrog,

Quelques précisions sur les questions que vous vous posez :

1)  Les annonces d'Orange sur les débits ( juqu'à 15 Mb/s en ADSL, et jusqu'à 50 Mb/s en VDSL2)

Ces chiffres ne sont pas dus à une volonté de bridage, mais ils sont publiés par Orange pour se mettre en conformité avec un arrêté du gouvernement.
(Orange a été un des premiers FAI à se conformer à ce arrêté.
Cet arrêté a pour but de
- renforcer l'information du consommateur sur les débits atteignables avec les offres d'accès à l'internet fixe".
- mieux encadrer les messages, généralement promotionnels, mettant en avant des débits parfois sans commune mesure avec la réalité.
cf  arrete du 03/12/2013


2)  Votre vitesse
Avec 58,5 Mb/s de synchronisation descendante, vous êtes dans la moyenne haute des utilisateurs étant à une distance de 400 à 500 mètres du NRA   (je ne connais pas la longueur de votre ligne).
Les 76 Mb/s de vos premières mesures devaient très certainement concerner une ligne non encore stabilisée .

Nos amis du forum -orange.com ont établi un tableau récapitulatif des performances relevées par les utilisateurs.
Jetez y un coup d'oeil :  recap vdsl2 forum-orange

De nombreux utilisateurs ont constaté une diminution de leur débit VDSL par rapport à l'ADSL ( pour les raisons de conformité d'installation intérieure que vous savez), mais peu ont constaté une diminution progressive de leur débit VDSL depuis leur migration.

3 La technologie

Le VDS2L n'est pas une technologie jeune.
La Belgique l'utilisait déjà dès début 2008.
Cependant, en France, l'ARCEP (organisme de contrôle) , n'a autorisé son déploiement national qu'au 1 er octobre 2013, craignant de concurrencer le déploiement fibre.

airfrog
contributeur occasionnel
4 161  

Re : vdsl2

bonjour

 

1) j'etais déjà au courant.

 

2) je suis à 495 m en 4/10, je ne suis pas dans la moyenne haute, j'avais déjà aussi consulté ce tableau

 

3) elle est jeune en france, que les belges la maitrise, je veut bien le croire mais nous on n'en est pas encore là.

 

pour mon cas, je veut la aussi bien croire que la ligne n'etait pas stabilisé (et encore, avec une marge de bruit dans la norme pour quelqu'un qui à la TV, 8.9 Db,peu de seconde erronées, pas de désynchro, je me demande ce que l'on appel stable)

alors pourquoi les temoignages de gens qui avait leur debit depuis plus de 2 mois se retrouvent avec jusqu'à moitié moins ?

 

 

airfrog
contributeur occasionnel
4 160  

Re : vdsl2

bonjour

 

1) j'etais déjà au courant.

 

2) je suis à 495 m en 4/10, je ne suis pas dans la moyenne haute, j'avais déjà aussi consulté ce tableau

 

3) elle est jeune en france, que les belges la maitrise, je veut bien le croire mais nous on n'en est pas encore là.

 

pour mon cas, je veut la aussi bien croire que la ligne n'etait pas stabilisée (et encore, avec une marge de bruit dans la norme pour quelqu'un qui à la TV, 8.9 Db,peu de seconde erronées, pas de désynchro, je me demande ce que l'on appel stable)

alors pourquoi les temoignages de gens qui avait leur debit depuis plus de 2 mois se retrouvent avec jusqu'à moitié moins ?

 

 

rrcourtois75
contributeur
3 465  

Re : vdsl2

Bonjour,

 

pareil, j'avais un debit de 80Mb/s DL et 1,5Mb/s en UPlpendant 3mois, je me retrouve avec 54Mb/s DL et 7,5Mb/s UP.

 

comme par hazard.

 

donc bridage.

koubi
passionné
3 462  

Re : vdsl2

bonjour à tous,

Orange ne bride pas,je m'explique le VDSL est une technologie très sensible aux perturbations en parcourant ce forum vous pourrez constater que la plupart des problèmes de débit mettaient en cause l'installation domestique de l'abonné.

 D'autre part pour èsperer tirer le maximum de ce genre de ligne il faut une installation dans les règles l'idéal est un panneau de brassage (cout 30€) qui vous permet de connecter votre ordinateur directement à la prise RJ45 de votre logement.

   pour finir vous pouvez consulter ce tuto pour améliorer votre installation: VDSL2 et branches mortes

 

Dans un premier temps branchez vos Livebox directement sur la prise DTI et relevez le débit atteint vous serez alors fixé (ou non) sur un éventuel problème.

 

PS: si orange bridait vraiment cela s'appliquerait a tous les abonnés,chez moi j'arrive a tirer 2To/mois en download et 900Go/mois en upload  et ca sur une ligne qui se trouve a 900metres du NRA. (Synchro: 38Mbps en download et 6Mbps en upload) au début c'était pas du tout ca j'avais du 18MBps en VDSL,donc vérifiez bien votre installation.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
th0x
contributeur occasionnel
3 411  

Re : vdsl2

Pour être branché sur la prise dti directement depuis un an et demi, je peu t'affirmer que le problème ne viens pas de chez l'utilisateur (dans mon cas en tout cas) et cela ne ma pas empêché de constater une baisse de débit constant sur cette période (3 premiers mois à 45mbits, 1 ans à 39/40 et maintenant 34..)

 

Alors soit il y a un pb avec mon cable dans le boitier dans la rue, soit il y a un problème de débit lorsque le nombre d'abonné vdsl augmente sur le même dslam ?? 

koubi
passionné
3 406  

Re : vdsl2

Bonjour,

j'avais  précisé "la plupart" des utilisateurs .

après oui d'autres facteurs rentrent en ligne de compte,j'ai  pu constater des cas particuliers par exemple dans un immeuble une ligne VDSL parmi d'autre lignes ADSL ca allait et lorsque tout les locataires ont migrés sur du VDSL il ya eu une chute conséquente (mais pas invivable) de débit. (lignes VDSL qui se parasitaient entre elles).

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne