Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vente ordi

bardenas64
helper actif
574  

vente ordi

bonjour,

je vais vendre un portable netbook, à part effacer les éventuels fichiers persos, l'accès internet wi fi ne se faisant que par une connexion avec une box identifiée auprès du fournisseur d'accès, et que l'ordinateur doit ensuite être relié à cette box via une clé de sécurité, je pense que je n'ai pas d'action à faire sur mon portable, merci de me dire si je rate quelque chose ???

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re : vente ordi

Bonjour

Pas si sur que ça suffise.

Tu devrais supprimer tous les cookies, fichiers temporaires et historiques de tous les navigateurs.

 

Si tu utilises Firefox, (j'imagine que pour les autres navigateurs, on trouve les mêmes fonctions), tu devrais aussi vérifier dans Outils Options Sécurité que la liste des mots de passe enregistré est vide, sinon tu supprimes tout.

 

Si tu as acheté des produits de chez Adobe comme PhotoShop Elements ou LightRoom, tu peux les désinstaller et récupérer ainsi ta capacité à les réinstaller sur un nouvel ordinateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Luc-cie
passionné
565  

Re : vente ordi

Pas si sur que ça suffise.

Tout ce que l'on efface peut se récupérer, et si il me prenait l'envie je crois que je serai bien tenté de tout récupérer.

Je vends toujours un ordinateur avec ou sans disque dur neuf. A charge ensuite à l'utilisateur d'acheter le système et de l'installer.

Moins on prend de risques et mieux on se porte.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : vente ordi

Non Luc-cie

 

On récupère tout ce qui est supprimé, mais si on efface, alors là sans outils extrèmement onéreux on ne peut rien récupérer, tout dépend de l'effaceur et du nombre de passes.

 

Plus simplement une suppression des fichiers suivie d'une défragmentation du disque rend déjà un bon nombre de fichiers non réparables.

Mais c'est vrai que supprimer sans vider la corbeille c'est une mixion en l'air.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bardenas64
helper actif
552  

Re : vente ordi

Merci. Comme dit dans mon message rien concernant excel et word, pas de fichier enregistré

aucun logiciel seule utilisation Web; Donc rien sur le DD

un nettoyage avec cclenaer est ce suffisant ? j'ai aussi procédé à l'effacement des données de navigation

dès que le prochain utilisateur sera connecté sur sa box il faudra bien qu'il s'identifie puis saisisse son code de sécurité pour se connecter chez son FAI, donc je vois pas trop le risque surtout si on n'est pas vraiment expert ?

non ?

 

bardenas64
helper actif
544  

Re : vente ordi

est ce que les adresses utiisateurs internet apparaissent si on se connecte sur une autre box même si celle ci est connecté au même FAI ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754555 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne