Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vidéo surveillance reliée a ma box

zoul
contributeur occasionnel
5 078  

vidéo surveillance reliée a ma box

bonjour,je désire connaitre les differents reglages a effectuer sur ma box afin de pouvoir me connecter par internet a ma video surveillance.j'ai 3 cameras branchées sur un enregistreur video numerique en reseau.quand je suis chez moi j'arrive a y acceder avec son adresse ip,mais comment faire pour y acceder avec un ordinateur exterieur.merci de me donner des explications tres simples ma culture informatique etant trés limitée.

cordialement.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 073  

Re : vidéo surveillance reliée a ma box

Bonjour

 


@zoul a écrit :

... merci de me donner des explications tres simples ma culture informatique etant trés limitée.

 


 

Le principe général pour accéder à un équipement depuis l'extérieur :

 Utiliser un navigateur et taper une url du style :
http:// monadresseprivee : port

Avec port = un nombre arbitraire entre 49152 et 65535
voir ce tableau

 

 Maintenant pour mettre ça en oeuvre :

  1. L'équipement doit avoir une adresse IP fixe (utiliser la page DHCP de la conf Livebox ou la configuration de l'équipement, voir notice constructeur)
  2. Obtenir un nom d'hote dans un service de DNS dynamique (no-ip ou dt-dns sont gratuits)
  3. Déclarer l'hote dynamique dans la box (page dyndns de la conf de la box)
  4. Connaitre le port utilisé par l'équipement (voir la doc de l'équipement)
  5. Se choisir un port externe entre 49152 et 65535
  6. Créer une règle de routage Nat/Pat dans la box (page NAT/PAT dans la configuration de la box)

Quand tu as tout fait, tu accèdes à ta box depuis l'extérieur comme décrit dans le cadre du haut.

 

Maintenant pose les questions sur ce que tu ne sais pas faire, nous sommes nombreux ici à pouvoir te donner plus de détails

 

Mais je ne pouvais pas simplifier plus une procédure par ailleurs complexe et qui nécessite un minimum de connaissances théoriques en gestion de réseau.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
zoul
contributeur occasionnel
5 049  

Re : vidéo surveillance reliée a ma box

bonjour,

merci pour ces explications,cela m a permis de trouver la méthode a suivre pour mon propre cas,elle est décrite ligne par ligne dans no-ip.je ne manquerai pas de revenir vers vous en cas de problème.a bientôt.

cordialement.

gil6
contributeur
3 648  

Re: vidéo surveillance reliée a ma box

Bonjour. Comment je doit brancher ma caméra de surveillance il me dise sur un modem quel modem. Sur ma box ???
mg36
star
star
3 620  

Re: vidéo surveillance reliée a ma box

Bonsoir @gil6,

Oui, la Livebox est, entre autres, un modem !

Sur lequel tu peux connecter la caméra soit avec un câble Ethernet soit en Wifi.

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 590  

Re: vidéo surveillance reliée a ma box

Bonjour gil6

 

Dans de nombreux pays les opérateurs ne fournissent pas les équipements et la notion de box est loin d'y être connue (curieusement c'est le cas des zétazunis).

 

La box et constituée de deux équipements réseau et d'un calculateur.

Le calculateur assure (en plus du pilotage de la machine) la gestion des services intégrés comme la téléphonie et l'interface vers la télévision.

Au niveau réseau la box contient principalement :

  • un modem qui assure les échanges entre les signaux analogiques de la ligne téléphonique et les signaux à la norme TCP/IP du réseau local
  • un routeur qui est connecté d'une part à l'interface TCP/IP du modem et d'autre part aux interfaces du réseau local (4 prises Ethernet et le Wifi)

Ta caméra doit être connectée au réseau local, Wifi ou Ethernet peu importe

 

 

 

Pour que ta caméra puisse être accédée depuis Internet, elle doit disposer impérativement d'une adresse IP connue et toujours la même qui doit impérativement lui avoir été affectée par la Livebox.

Ce document décrit comment attribuer une adresse IP fixe à un équipement réseau.

 

 

Attention :

Avec une Livebox Play il est impossible d'accéder à un équipement réseau avec son adresse internet et le "nattage", si tu essaye de tester l'accès depuis ton téléphone, il faut que tu désactive la connexion wifi entre le téléphone et la box. Seul l'accès 3 ou 4 G pourra fonctionner, en wifi la connexion sera toujours refusée.

 

 

Cet autre document te décrit comment configurer ta box pour qu'elle soit accessible depuis internet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne