Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vitesse de connexion lente...

sensiteam
contributeur occasionnel
1 576  

vitesse de connexion lente...

Bonjour je suis abonne orange freebox play j ai constate samedi apres une mise a jour du terminal livebox que mon debit est passe de 12 Mb/s a 21Mb/s et la depuis hier il est retombé a 12Mb/s maxi ...
Pour info j ai 102 metre de longueur de ligne et un affaiblissement de 1.5 dB...orange me garantissait du vdsl entee 20 et 50 Mb/s voire du vdsl2 a 98.9 Mb/s...apres 3 passages de technicien rien ne change...ils m ont conseille de demander une livebox blanche...est ce fiable pour avoir un debit honnete ? Le logement est neuf de 3 mois tte l installe est en rj45 neuve.merci de votre aide...car je suis en train de me tourner vers sfr comme mon voisin qui lui a 17 Mb/s pour 10 euros de moins par an..

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re : vitesse de connexion lente...

salut @sensiteam

 

en repassant à une livebox 2, tu vas perdre le VDSL

 

Et avant de partir sur des conclusions hâtives, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re : vitesse de connexion lente...

salut @sensiteam

 

en repassant à une livebox 2, tu vas perdre le VDSL

 

Et avant de partir sur des conclusions hâtives, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sensiteam
contributeur occasionnel
1 535  

Re : vitesse de connexion lente...

Salut fredolerouge

et merci par avance de jeter un coup d oeil a mon probleme !!

 

voila le copier collé depuis 192.168.1.1 :

 


Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
792 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
12536 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.3 dB

 

le copier collé du degrouptest:

 

Informations
techniques

central téléphonique : LABENNE OCEAN
longueur de ligne :102 mètres
affaiblissement théorique :  1.53dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.86 Mbps

 

voila merci encore !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re : vitesse de connexion lente...

salut @sensiteam

 

curieux en effet

 

il n'y a rien qui indique un éventuel bridage, alors commences par un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sensiteam
contributeur occasionnel
1 441  

Re : vitesse de connexion lente...

Bonjour fredolerouge

 

J'ai suivi votre methode j ai remis en config usine reentre les identifiants reconnecte puis un test sur degrouptest et voila le resultat...

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 11664 kbps (1423.8 Kio/s) - Débit montant : 839 kbps (102.4 Kio/s) - Ping : 33 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 9/7/2015 15:55:34 - Test n°28463842

 

comme vous pouvez le constate c est toujours le meme debit pourri....

3 passage de techniciens...ils voient rien d anormal...devrais je changer de box? car le decodeur tv plante pas mal ...

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re : vitesse de connexion lente...

salut @sensiteam

 

postes nous plutôt les valeurs de la box, pas de degrouptest

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sensiteam
contributeur occasionnel
1 425  

Re : vitesse de connexion lente...

Voila !!

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 9 juillet 2015, 15 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 03 h 09 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 12536 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 9.2 dB

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re : vitesse de connexion lente...

salut @sensiteam

 

curieux

 

le VDSL étant ce qu'il est, commences par supprimer les branches mortes de ton installation en débranchant toutes les prises non utilisées

 

et ne sachant ce que les techniciens ont fait chez toi, je te recommande vivement de faire ceci (si cela n'a pas été fait bien sur) :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite, direction l'assistance, mais ne changes pas de box pour revenir à la livebox blanche, cela ne résoudra pas le problème, tu vas juste perdre le VDSL sans garantie que cela n'améliore quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sensiteam
contributeur occasionnel
1 370  

Re : vitesse de connexion lente...

@fredolerouge

Salut
En effet le logement est on ne peut plus recent 3 mois !!toute la maison en rj45 donc pas de filtre ni de vielles prises...les techniciens orange on deja enleve les branche mortes....
Venus 3 fois ils comprennent pas trop pourquoi le debit est limite a 13Mbps bref ayant essaye ton ultime solution je laisse tombe.je vais chez la concurrence car le service orange client est en dessous du zero !!
Payer 25 euros de plus que les autres fai pour internet+mobile ok mais si ca vaut le coup ! Je vais me tpurner vers bouygues pour le mobile(meilleure 4g) et sfr pour net+tele bien moins cher pour un meilleur debit !!
Merci a toi et adios orange !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne