- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- vitesse de téléchargement lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévitesse de téléchargement lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vitesse de téléchargement lente
Bonjour,
En téléchargant des fichiers mon navigateur Firefox affiche une vitesse décendante de 500 kb/s pour ma connexion ADSL.
La Livebox affiche:
SAGEMCOM livebox 4
Détails de la connexion Internet Connecté depuis le 14 juillet 2018, 11 h 07 m
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 juillet 2018, 11 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 m 39 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 12438 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 10.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 733 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 96 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesse de téléchargement lente
il manquaient les résultats de degrouptest:
connection type unknown
DL: max 10,93 Mb/s, moyenne: 10,56 Mb/s
UL: max 0,61 Mb/s, moyenne: 0,49 Mb/s
latence:
min 28 ms
moyenne 29,8 ms
jitter 4 ms
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesse de téléchargement lente
salut @ftr
on va commencer par rappeler une fois de plus que les débits en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais significatifs ou représentatifs de la qualité d'une ligne
ils dépendent de nombre de facteurs, en commençant par la connexion ethernet ou wifi, la charge de ton propre réseau, la route employée, la charge des serveurs etc
ensuite, les test de débit, même combat, ils ne sont représentatifs que réalisés dans des conditions précises :
- un seul PC connecté en ethernet pour le test
- wifi de la box désactivé
- TV en veille
- PC de test démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
alors ok pour les valeurs de box, mais ce sont les valeurs d'éligibilité de ta ligne dont on a besoin, longueur et atténuation de la ligne, nom du central/commutateur téléphonique ou NRA
concernant tes valeurs de box, pas mal de secondes erronées, et pourqoi un redémarrage récent? le fais tu souvent et pourquoi?
le ménage sur la desserte domestique a t'il déjà été effectué ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesse de téléchargement lente
Salut @fredolerouge,
Je vais refaire les tests de débit comme tu l'as indiqué et les communiquer plus tard.
Mais où trouver les fameux valeurs d'éligibilité de ma ligne dont on a besoin, longueur et atténuation de la ligne, nom du central/commutateur téléphonique ou NRA ? J'ai cherché dans l'interface de la livebox, mais ai rien trouvé.
merci
- ftr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vitesse de téléchargement lente
salut @ftr
pour les valeurs requises, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant