Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wi fi défectueux

Mariegold
contributeur
656  

wi fi défectueux

bonjour est ce que le wi fi Orange est défectueux dans tout Paris ou seulement dans le 15eme? J'ai la fibre, un abonnement box internet + TV + mobile. Impossible d'être à deux en télétravail le wi fi ne passe pas dans une partie de l'appartement et il vaut mieux etre connecté au réseau quel que soit l'endroit où l'on travaille. Le partage de connexion avec téléphone peut résoudre le problème mais avec des factures mensuelles à 100€ je pourrais m'attendre à une qualité de service optimale! Quelle solution proposez vous?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: wi fi défectueux

bonjour @Mariegold 

 

éventuellement dès qu'il sera dispo

https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re: wi fi défectueux

Bonjour @Mariegold 

 

Et oui c'est le gros inconvénient du WIFI, que ce soit Orange ou pas.

Plus la distance entre la Box et l'appareil est importante moins le signal WIFI sera de qualité et surtout s'il y a des obstacles entre les 2 comme des cloisons, murs etc...

L'idéal étant le câble Ethernet ou il n'y a aucune perte.

 

Je te conseille de lire cet article pour mieux comprendre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/CPL-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-Point-d-Acc%C3%A8s-WIFI... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: wi fi défectueux

Bonjour @Mariegold 

 

Le WiFi dont vous disposait provient uniquement de votre box ( exception pour les hotspots)

Donc vous répondre pour " tout Paris " est illusoire.

Avez vous essayé avec une connexion par câble Ethernet ?

C'est radicalement différent.

 

Mariegold
contributeur
571  

Re: wi fi défectueux

Merci pour l'info @melet39 , j'essaierai ce nouveau répéteur peut etre plus performant que celui dejà mis en place!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: wi fi défectueux

bonjour @Mariegold 

 

tiens nous au courant à ce moment la

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: wi fi défectueux

salut @Mariegold 

 

@melet39  @jyjo29  @JuanLucas38 

 

si tu te contentes de changer de répéteur (en claquant peut être 89 euros au passage) mais sans changer de mode d'utilisation, ça ne servira à rien

 

si tu veux que ça fonctionne, il ne te faut pas un répéteur, mais un point d'accès wifi connecté en ethernet à la box et qui va générer un réseau wifi déporté

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, et au bout, un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès

 

16 euros le câble et 50 euros le routeur ethernet/wifi (un clic de souris pour le passer en mode point d'accès), et le problème est réglé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753115 membres inscrits 🧡

1215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne