Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wi-fi

sylhou
contributeur
4 174  

wi-fi

apres une panne du reseau internet je n'ai plus la wi-fi comment la retablir

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 163  

Re : wi-fi

Bonjour,

 

@sylhou

 

merci de préciser votre question, que connecter vous en wifi et sur quel type de Livebox

 

Ou vous dépanner en suivant cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-or...

 

Faire le choix de métériel demandé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 153  

Re : wi-fi

Bonjour

----------> Avant de t'adresser à quelqu'un tu le salues.

-----------> On fait pareil ici. La politesse n'est pas une option

 

Pourrais tu nous donner plus de détails, notament:

  • quel est le modèle de ton modem ou de ta box ?
  • dans quel état sont les voyants ?
  • quels messages s'affichent si tu appuies sur le bouton "i" en face avant (Livebox 3 uniquement) ?

Plus tu nous donnes de détails, plus tu nous aides à t'aider.

 

Si tu utilises une Livebox il y a un serveur d'administration dedans.

Avec ce serveur tu peux la configurer et suivre son fonctionnement.

Tu y accèdes par l'URL http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box. Il est nécessaire pour accéder aux pages autres que la page d'accueil.

La page WIFI te permet de savoir si le wifi est activé ou non (au passage on dit le wifi).

 

Pour activer le wifi, soit tu passes par la page WiFi avancé du serveur d'administration de la box, soit tu appuies sur le bouton wifi de la Lievbox jusqu'à ce que le voyant change d'état.

 

Avant d'aller plus loin et si tu ne l'as pas déjà fait un arrêt électrique et un redémarrage de la box sont à tenter. Inutile de le refaire si tu l'as déjà essayé.

 

Si ces actions ne sont pas couronnées de succès tu peux tenter la réinitialisation de la box. Mais attention c'est parfois trop violent, c'est à manipuler avec précaution.

Regarde ce tuto avant d'y recourir.

 

Si le bouton, le redémarrage, le serveur d'administration et la réinitialisation n'ont rien donné, ne perds pas de temps et contacte Orange, ta box est très probablement à changer. Ce qui m'intrigue c'est le rapport entre la panne d'Internet et la perte du WiFi.

 

Merci de nous tenir au courant de la situation.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
di2
contributeur
3 237  

Re : wi-fi

bonjour,j arrive pas connecter mon é mail depuis çe matin

DrRedStar
contributeur
2 961  

Re : wi-fi

bonsoir,j'ai un probleme d'internet je peut pas jouer a des jeux en ligne ou aller sur internet car j ai trop de ping ,il y'a 5 ordinateur conencter a la wifi,5telephone connecter et 2 tablette connecter que faire il rpennet toutes la wifi

 

mg36
star
star
2 958  

Re : wi-fi

@DrRedStar

 

A la question que faire ? Les déconnecter s'ils utilisent toute la bande passante...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 953  

Jeux en ligne de type MMORPG et le ping

Bonjour DrRedStar

 

Je serais très très très ... étonné que ton problème de ping vienne du nombre d'appareil connectés en wifi.

Pour le vérifier, lorsque tu as un problème de ping dans ton jeu, normalement le jeu devrait t'afficher le ping par rapport au serveur de jeu.(certains jeux bien écrits de proposent la liste des serveurs et le ping pour chaque serveur), pourrai-tu faire un test de débit avec un site comme degrouptest et noter le ping obtenu, tu verras que le ping de la mort, ce n'est qu'avec le serveur du jeu.

Certes, plus tu charges un routeur, plus il ralentit et plus la lattence induite est forte, mais pas dans les proportions dont tu parles.

 

Si vraiment ton wifi est trop charge :

achète un switch et des caples etehrnet. Tire ub raccordement suffisament long jusqu'au switch et connecte tes ordinateurs (ou consoles au switch) tu devrais alors gagner en débit et un poil en ping.

 

Mais globalement ton problème est plus général : les MMORPG sont victimes de lattence qui peut virer à la cata (plus de 1000ms de ping à l'heure de pointe) et c'est essentiellement du à l'architecture de ces jeux qui considèrent que Internet doit offrir une bande passante infinie et aux opérateurs qui voudraient les faire payer.

Ce problème est très loin d'être résolu

PhilDur

.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christ5
contributeur
2 827  

Re : wi-fi

comment puige remaitre ma wifi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 811  

Re : wi-fi

Bonsoir

 

Je veux bien excuser l'orthographe, mais dire Bonjour, me semble un minimum.

Pour l'orthographe, essaye quand même de te relire. Merci d'avance..

 

L'admininstration de la Livebox se fait depuis le navigateur  d'un ordi connecté à la box.

Dans ton cas l'ordi devra être connecté avec un cable Ethernet.

 

Pour accéder à l'administration de la box :

Utilise l'adresse http://Livebox (si ton Pc est connecté à la box, clique sur le lien juste avant ette parenthèse).

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Pour accéder au paramétrage du wifi:

Pour voir le SSID et la clef de sécurité :

Mon Wifi  > paramètres wifi

Attention la clef doit être saisie en respectant les majuscules et minuscules.

La clé d'usine ne contient que des caractères parmi les lettres "A" à "F" et les 10 chiffres.

Pas de lettre "S" mais le chiffre "5", pas de lettre "o" ou "O" mais le chiffre "0".

 

Pour modifier le paramétrage :

Mon Wifi  > Wifi Avancé

Attention, en cas de modification du SSID ou de la clef, ne pas utiliser d'espace ou de caractères accentués. Dans certains cas, avec certains équipements, ça peut semer une grouille monstrueuse.

 

En cas de doute la réinitialisation usine peut résoudre le problème.

Attention commence par lire ce tuto qui t'expliquera comment procéder pour éviter les problèmes.

Une fois la box réinitialisée, la clef de sécurité du wifi (au fait c'est masculin : le wifi) est réinitialisée.

La clé usine est imprimée sur l'étiquette de la Livebox, c'est celle là qui est remise en service par la réinitialisation.

 

 

Est-ce réparé ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne