Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi 2,4 ghz en largeur de bande 20mhz

coup78
contributeur
2 240  

wifi 2,4 ghz en largeur de bande 20mhz

bonjour

j ai une camera ip avidsen visia123288

se connectait impec avec free

impossible sur livebox4fibre

( elle se connecte en2,4 giga en bande de20 mega uniquement)

il parait qu orange met la bande en 40 mega par défaut

comment passer en bande de 20 mega?

merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 222  

Re: wifi 2,4 ghz en largeur de bande 20mhz

Bonjour @coup78

En attendant d'autres avis,

Les livebox 4 embarquent, entre autres normes dont la norme la plus récente 802.11 ac spécifique à la bande 5 GHz, la norme 802.11 n pour les bandes 2,4 et 5 Ghz, qui peuvent utiliser le HT40 (2x20Mhz).
Je présume donc que cette utilisation est possible avec le 2,4 Ghz pour les LB4, mais ce sont aux équipements de s'adapter en fonction des normes. Si ta cam ne sait pas gérer ça, et présente une incompatibilité avec le HT40, ça craint, (*) car il n'y a pas, à ma connaissance de réglage pour forcer un seul canal 20 Mhz (ou désactiver le HT40) sur les Livebox.
(*) Et ça semble le cas avec certaines caméras Avidsen effectivement. Cas déjà évoqués dans ce forum.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
2 175  

Re: wifi 2,4 ghz en largeur de bande 20mhz

Bonjour @coup78 et @Daniel35

 

La LB4 possède un énorme défaut de conception sur la bande 2.4GHz, dans son firmware actuel.

 

Le canal secondaire (channel bonding) propre à la norme 802.11N, est inactivé par défaut, et surtout inactivable car non paramétré dans l'interface de la box.

 

Cela donne une largeur de bande limitée à 20MHz, et en conséquence un débit maxi limité à 216Mbps maxi au lieu des 450Mbps affichés dans les spécifications techniques (ce qui apparait donc comme une publicité mensongère).

Et encore, c'est à condition d'avoir un adaptateur client à 3 flux, car si on possède un adaptateur à un seul flux, au lieu d'obtenir une connexion à 150Mbps maxi, on n'obtient que du 72Mbps.

 

Cela fait plus de 6 mois que je tente de faire remonter cette information, malheureusement sans succès.

La cause provient de l'abscence de structures correctes chez Orange pour enregistrer et la résoudre efficacement des bugs de firmware...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne