- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour éviter de polluer les posts des autres j'ouvre mon fil sur ce pb manifestement connu, récurrent et surtout non résolu.
Bonjour,
Désolé d'en rajouter mais depuis le début (octobre 2016) et après 3 changements de box je me suis résigné à reboot 1 à 2 fos par jour cette box instable qui refuse de "tenir" dans la durée (plus de 24heures) la bande des 2.4 Ghz
Alors on rebbot et ça repart... et puis tant que l'appareil est connecté c'est bon mais au bout de quelques heures... plus possible de se connecter au réseau des 2.4ghz. plus d'IP d'attribuée, plus de connexion possible. Alors on reboot et ça repart =) c'est donc la box et sa gestion du "double wifi"qui est le problème.
Sachant qu'un reboot c'est aussi réinit des box TV incapables de redémarrer seules... pfff
On fait comment ?
J'achète un routeur (un vrai) et Orange me le rembourse ?
Comment la box qui reçoit la TV dans la chambre va se connecter alors puisqu'elle ne reconnait que la livebox orange ?
Franchement Orange... je suis client depuis 9 mois et vos collaborateurs sont charmants, courtois, disponibles mais les pauvres sont mis bien à mal à cause d'une box pas aboutie !
Donc on fait quoi SVP ?
D'avance merci de votre aide.
Cdt
Eric
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens pour clore ce sujet car j'ai trouvé une solution qui règle mon problème mais pas celui de la Livebox.
J'avais expliqué avoir un répéteur Netgear. Puisqu'après avoir testé tous les canaux et fait tous les tests possibles j'en revenais toujours au même constat : après 24h plus de wifi sur l'antenne 2.4ghz ... j'ai décidé de profiter de la fonctionnalité "fastlane" de mon répéteur.
=) donc lui ne se connecte qu'à la bande des 5ghz de la livebox et rediffuse sur une bande unique de 2.4 ghz derrière car LUI... il en est capable !
Donc mes appareils récents compatible a/c se connectent bien à la livebox et les autres, plus anciens, accrochent le flux 2.4 de mon répéteur netgear qui ( connecté en 5ghz à la box) rediffuse bien en 2.4 ghz derrière en toute sécurité et surtout en toute stabilité.
Voilà. Plus de soucis chez moi.
et pour la livebox et son canal d'emission en 2.4... ben c toujours visible mais pas d'internet dessus... rien, pas d'IP et qd ça décroche un IP ça me dit "pas connecté à internet".
MErci à tous.
Bien Cordialement
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème wifi 2,4ghz sur livebox 4
Bonjour,
Moi pareil.
Désolé d'en rajouter mais depuis le début et après 3 changements de box je me suis résigné à reboot 1 à 2 fos par jour cette box instable qui refuse de "tenir" la bande des 2.4 Ghz
Alors on rebbot et ça repart... et puis tant que l'appareil est connecté c'est bon mais au bout de quelques heures... plus possible de se connecter au réseau des 2.4ghz. plus d'IP d'attribuée, plus de connexion possible.
On reboot et ça repart =) c'est donc la box et sa gestion du "double wifi"qui est le problème.
On fait comment ?
J'achète un routeur (un vrai) et Orange me le rembourse ?
Comment la box qui reçoit la TV dans la chambre va se connecter ?
Franchement Orange... je suis client depuis 9 mois et vos collaborateurs sont charmants, courtois, disponibles mais les pauvres sont mis bien à mal à cause d'une box pas aboutie !
Donc on fait quoi SVP ?
D'avance merci de votre aide.
Cdt
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
salut @corethan
je n'ai jamais constaté ce souci, et par ailleurs, tu peux séparer les deux wifi et en couper un, changer de canal d'émission (tu ne dis pas si tu l'as fait ou pas), etc
PS : mdoubons fusionnés en un seul fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
Bonjour @fredolerouge
Merci de ta réponse.
Alors les 2 wifi sont séparés.
Un SSID pour la bande des 2.4 et un SSID pour la bande des 5 Ghz
Le problème est que les équipements... anciens (c'est relatif) qui ne supportent que le 2,4 rencontrent des problèmes liés justement à ce dysfonctionnement du flux "2.4 Ghz"
Si je supprime un des wifi : le 2.4 en fonction seul =) lui n'est pas stable justement et ne "tient" pas sauf reboot de la box et aussi =) je ne capte plus la TV dans l'autre chambre puisque le wifi dédié à la TV utilise les 5ghz donc je ne coupe pas le 5ghz
si je coupe le 2.4... quel intérêt ? c'est lui qui me sert pour mes anciens périphériques (2 ordis portables, une tablette, 2 mobiles et un rasperryPI3)
Non, clairement il me faut les deux bandes de fréquences.
Canal d'émisssion changé plusieurs fois : pas mieux ! C'est vraiment comme si le routeur ne tenait que quelques heures sur le 2.4ghz
Comment expliquer que le reboot de la box 2 fois par soirée corrige immédiatement (mais pour un temps limité) le problème ? =) c'est bien un problème de gestion du wifi !
ça marche, puis ça ne marche plus... reboot et ça repart...
Merci de vos contribution.
PS : à un moment j'ai pensé à des révocation des baux DHCP... mais non... ce n'est pas cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
salut @corethan
OK pour laisser les deux wifi, mais il y a une chose que tu n'as pas faite, on pas dit avoir fait, c'est le changement de canal d'émission wifi
Sur la bande des 2,4 GHz il y a 13 canaux qu'il faut tester successivement
attention également à la distance box/appareils, aux obstacles (murs, cloisons)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
et j'oubliais...
j'ai installé un répéteur wifi netgear dul band A/C à 150€... une tuerie.
Il dispose après installation d'une page web accessible qui permet de monitorer en détail son activité, hé bien on constate effectivement au reboot de la box une réception sur les 2 bandes de fréquences (2.4 et 5gh) et puis après un certain temps l'antenne 2.4 de la livebox n'emet plus... le répéteur ne répète donc que les 5ghz.
Mais aussi avant ... on peut constater de nombreuses coupures plus ou moins longues de l'émission de l'antenne 2.4 della livebox comme si elle s'épuisait avant de finalement lâcher... jusqu'au reboot !
Voilà pourquoi j'insiste un peu sur la partie "aantenne à l'emission de la livebox sur la bande des 2.4ghz"
cdt
Merci
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
Merci @fredolerouge pour tes idées.
J'ai testé les changements de canal.
LA box est dans une pièce et les appareils sont nomades... soit près soit dans une autre pièce.
Le fait est quand même que ça marche un temps très bien puis ça tombe...
Comment expliquer cela ?
D'avance merci.
cdt
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
salut @corethan
tu as testé tous les canaux ou juste quelques uns?
et en nomadisme, distance, obstacles et perturbateur électromagnétiques ont leur mot à dire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi 2.4 ghz qui ne "tient" pas, livebox play
Bonjour,
Merci de tes réponses.
Je vais tester tous les canaux ce soir.
Je nepeut pas te certifier l'avoir fait avant. Quelques-uns c'est sûr ! Tous... je ne pense pas.
Merci.
Cdt
Eric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens pour clore ce sujet car j'ai trouvé une solution qui règle mon problème mais pas celui de la Livebox.
J'avais expliqué avoir un répéteur Netgear. Puisqu'après avoir testé tous les canaux et fait tous les tests possibles j'en revenais toujours au même constat : après 24h plus de wifi sur l'antenne 2.4ghz ... j'ai décidé de profiter de la fonctionnalité "fastlane" de mon répéteur.
=) donc lui ne se connecte qu'à la bande des 5ghz de la livebox et rediffuse sur une bande unique de 2.4 ghz derrière car LUI... il en est capable !
Donc mes appareils récents compatible a/c se connectent bien à la livebox et les autres, plus anciens, accrochent le flux 2.4 de mon répéteur netgear qui ( connecté en 5ghz à la box) rediffuse bien en 2.4 ghz derrière en toute sécurité et surtout en toute stabilité.
Voilà. Plus de soucis chez moi.
et pour la livebox et son canal d'emission en 2.4... ben c toujours visible mais pas d'internet dessus... rien, pas d'IP et qd ça décroche un IP ça me dit "pas connecté à internet".
MErci à tous.
Bien Cordialement
Eric