Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

LuisRibeiro
contributeur
5 391  

wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

Bonjour , je vien aujourd'hui d'acquérir la livebox 5 et pendant le paramétrage des réseaux , je me suis rendu compte que sur mon ordinateur le wifi en 5ghz ne dépassait pas les 100MBit/s alors que en ethernet jai bien les 1GBit/s , jai vérifier les paramétres de ma carte réseau et jai vu que la vitesse etait de 173.3 et cest la que j'ai remarqué que le wifi en 5ghz etait sur une bande de 20Mhz , est ce possible d'augmenter sur du 40 ou 80 Mhz ?


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
5 373  

Re: wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

Bonsoir @LuisRibeiro 

 

Cette situation est anormale.

Il faut faire une réinitialisation de la LB5, sans restauration de configuration, puis séparer les 2 bandes...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
5 374  

Re: wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

Bonsoir @LuisRibeiro 

 

Cette situation est anormale.

Il faut faire une réinitialisation de la LB5, sans restauration de configuration, puis séparer les 2 bandes...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Ancien Membre
5 107  

Re: wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

Bonsoir @LuisRibeiro 

J'ai le même problème que toi, où tu vois que le wifi 5 GHz est sur une bande de 20 MHz ?

En ethernet, je n'ai jamais dépassé 850 Mbit/s.

LuisRibeiro
contributeur
5 087  

Re: wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

car jai vu par rapport a ma carte réseau qui m'affiché du 173.3mbps max ce qui correspond à du 20Mhz alors que ma carte wifi peut aller jusqu'a 867 Mbps

LuisRibeiro
contributeur
5 068  

Re: wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

merci beaucoup , jai hard reset en desactivant la restauration auto et apres un petit parametrage de la wifi et de ma carte réseau , j'atteint les 230mbps , j'ai remarqué que le debit est meilleur sur le channel 112 (oui y a moyen de choisir des channels DFS par soit meme)

Ancien Membre
5 019  

Re: wifi 5ghz Livebox 5 limité à 100MBit/s

@LuisRibeiro 

Dans les paramètres de la box, il n'y a que quatre choix de Channel possibles pour le 5 GHz et le 112 n'apparaît pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2375 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne