Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi adsl très lent à cause des intervetions d'installation de la fibre sur royan 17200

ruolf1
contributeur occasionnel
1 228  

wifi adsl très lent à cause des intervetions d'installation de la fibre sur royan 17200

 

 

Le 10 Mars 2020

 

Bonjour

 

depuis 15 jours à 3 semaines le débit en téléchargement à FORTEMENT baissé à ROYAN 17200 en WIFI ADSL  orange

mon débit en téléchargement est passé à 6, 90 Mégabits et de plus fluctue tantôt beaucoup plus faible tantôt 7 et en transfert Mais il était avant à 12 Mégabit

On voit s'affoler sur les trottoirs des installateurs qui tirent des fils pour installer la fibre et on va nous dire non non ce n'est pas à cause de cela, mais que fait  ORANGE pour veiller aux incidences  pour ceux qui sont toujours en wifi  ADSL

Sauf à penser que l'on souhaite peut-être nous encourager à passer à la fibre ?

J'ai contacter L'assistance on a vérifier la ligne et on m'a informé par SMS qu'un technicien était intervenu sur ma ligne et que tout était bon maintenant

Mais  le résultat est toujours pareil sur la lenteur du réseau

Alors que de temps on passe faut- il appeler  l'assistance  !

Merci par avance de votre aide 

 

Bien Cordialement 

pour signaler cette pert


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: wifi adsl très lent à cause des intervetions d'installation de la fibre sur royan 17200

salut @ruolf1 

 

déjà rappelons que des travaux sur la fibre n'ont absolument aucun impact sur l'ADSL, ce serait comme dire que les travaux sur le réseau gaz ont un impact sur le réseau d'eau

 

bref, rappelons également que juger sur la seule base de constats en wifi n'est pas significatif

 

par contre, du factuel sera une bonne base

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re: wifi adsl très lent à cause des intervetions d'installation de la fibre sur royan 17200

salut @ruolf1 

 

déjà rappelons que des travaux sur la fibre n'ont absolument aucun impact sur l'ADSL, ce serait comme dire que les travaux sur le réseau gaz ont un impact sur le réseau d'eau

 

bref, rappelons également que juger sur la seule base de constats en wifi n'est pas significatif

 

par contre, du factuel sera une bonne base

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ruolf1
contributeur occasionnel
1 074  

Re: wifi adsl très lent à cause des intervetions d'installation de la fibre sur royan 17200

ruolf1
contributeur occasionnel
1 073  

Re: wifi adsl très lent à cause des intervetions d'installation de la fibre sur royan 17200

Le 13 Mars 2020

 

Bonjour,

 

un peu tard, mais comme demandé ci-joint  les informations que j'ai recueillis aujourd'hui 13 Mars 2020,à partir de ma LiveBox et de degrouptest  :

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

VDSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

9 mars 2020, 13 h 08 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

03 j 22 h 47 m 51 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

635 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

7566 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

18.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

11

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

11

--------------------------------------

********** — Adresse non communiquée

---------------------------------------

Informations
techniques

central téléphonique: N/C
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : N/C
débit maximum estimé N/C : 0 Mb/s

----------------------------------------------------

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

INACTIF

Code Commutateur Local :

 

Nom Commutateur Local :

N/C

Distribution directe

oui

Affaiblissement théorique :

0 dB

---------------------------------------------

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

INACTIF

Code Commutateur Local :

 

Nom Commutateur Local :

N/C

Distribution directe

oui

Affaiblissement théorique :

0 dB

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :

 

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

non

Nombre d'abonnés approximatif :

 

NRA compatible ADSL :

non

NRA compatible ADSL Max :

non

NRA compatible ADSL2+ :

non

NRA compatible ReADSL :

non

-------------------------------------------------------------------

Je tiens à vous signaler aussi que suite à mon appel au 3900 , pour ce problème, j'ai reçu de ORANGE SAV un SMS comme suit : le technicien est intervenu le 09 mars 2020 sur le réseau orange . Les services de votre ligne ********** sont à nouveau disponible

Voyant que le problème n'étant pas résolu au niveau du WIFI alors que celui-ci était auparavant à 12 Mégabits seconde en réception, puis était tombé à 6.90 Mégabits seconde et en plus était fluctuant, c'est la raison pour laquelle j'ai posté dans l''assistance orange mon problème

Hier soir 12 mars 2020 à 23 heures  la réception n'était plus que de 2 mégabits seconde avec des coupures du réseau WIFI

J'espère que les informations ci-dessus, vous permettrons d'apporter une solutions et d'intervenir auprès des techniciens qui gèrent le réseau ORANGE

 

Je vous en remercie à l'avance

Bien cordialement

 

[Edit @ruolf1 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: wifi adsl très lent à cause des intervetions d'installation de la fibre sur royan 17200

re @ruolf1 

 

il manque les données d'éligibilité, nom du NRA/central téléphonique, longueur et atténuation de la ligne, tu dois donner le numéro et l'adresse pour faire le test

 

par ailleurs, jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public, modifies ton message pour effacer ton numéro de téléphone

 

quant au wifi, c'est loin d'être ton principal problème, marge au bruit élevée, secondes erronées, ta ligne est très instable, le DLM tente d'y remédier

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

ensuite, direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne