Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi coupe

Suprafire
contributeur occasionnel
747  

wifi coupe

Bonjour j'ai une offre livebox zen fibre qui monte jusqu'à 100mbs sur le pc avec ethernet!

 

Mais sur portable, il y a des moments ou c'est fluide et d'autres ou je ne peux plus me connecter à aucune page, et ce même si je suis tjrs connecté à la wifi...

 

Je pensais à des modifications à effectuer dans le panneau Livebox dans la wifi, mais que faire?

 

EDIT:Je précise sur téléphone mobile, pas sur ordi portable! Et c'est toutes applications nécessitant internet comme google ou encore facebook etc..

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : wifi coupe

salut @Suprafire

 

tu peux commencer par modifier le canal d'émission du wifi

 

dans le panneau de configuration de la box, tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Suprafire
contributeur occasionnel
724  

Re : wifi coupe

d'accord il ya une préférence de canal? et est ce le meme pour les 2 fréquences?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re : wifi coupe

salut @Suprafire

 

non aucune préférence, tu dois vraiment tester chez toi pour savoir celui qui donne les meilleurs résultats

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Suprafire
contributeur occasionnel
665  

Re : wifi coupe

J'ai essayé tous les canaux et rien ne marche, dans les rares roments ou la connexion marche, la fibre marche impec, mais il y a beaucoup plus de moments coupés que de moments impecs  :smileysad:

Suprafire
contributeur occasionnel
652  

Re : wifi coupe

Ah oui dernière nouvelle: il semblerait que dans le salon, là ou est placée la box, il n'y a aucun probleme de connexion alors que quand je vais dans la chambre, avec le pc, j'ai une 3 barres sur 4, ce qui est élevé mais je n'arrive plus a naviguer sur aucun site!

Suprafire
contributeur occasionnel
626  

Re : wifi coupe

UP!

svp j'aurais vraiment besoin d'aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re : wifi coupe

salut @Suprafire

 

cool la vie avec les up, on a une vie en dehors des forums

 

Concernant ton souci, quelle est la distance entre la box et le PC? Nombre et type d'ostacles (cloisons, murs porteurs, etc) ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Suprafire
contributeur occasionnel
584  

Re : wifi coupe

La distance je ne saurais le dire, mais ce n'est pas le PC le problème, il est relié via ethernet et il tourne très bien a 100mbs, le problème vient de la wifi!

 

Il y a je pense 2 murs qui séparent la box de la chambre ou je capte la wifi, avec 2-3 barres, mais la liaison est impossible!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : wifi coupe

salut @Suprafire

 

2 ou 3 murs entre la box et le PC, pour du wifi, c'est vite un problème et explique la connexion hasardeuse

 

Tu devrais prendre des plugs CPL pour remplacer le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne