Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi en 5ghz sur tablette Samsung galaxy tab 2 10.1 ?

stephane62300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 032  

Re : wifi en 5ghz sur tablette Samsung galaxy tab 2 10.1 ?

Bonsoir, 

Oui j ai bien acheté ma tablette en France. 

Je pense avoir déjà essayé sur le canal 36, mais je vais retenter,  on ne sait jamais.

Je vous tiendrais au courant...

 

stephane62300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 989  

Re : wifi en 5ghz sur tablette Samsung galaxy tab 2 10.1 ?

Bonsoir.
J ai en effet essayer a nouveau sur le canal 36 et toujours même résultat : le wifi 5ghz n apparaît toujours pas ni sur tablette ni sur ordi portable. Mais uniquement sur le iMac. Je ne comprends pas pourquoi je ne capte pas ce fameux 5ghz....
stephane62300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 992  

Wifi 5ghz

Bonjour,
Ma tablette Samsung galaxy tab 2 10.1 ne capte pas le wifi 5ghz.
Y a t il un moyen de le capter?
Quel paramètre a mettre en place?
Sur la box j ai bien créé un wifi 2.4 et un wifi 5ghz.
Mon imac capte le 5ghz par contre pas la tablette , ni même mon portable hp sous windows 10
Quelqu'un peut il m'aider.?
stephane62300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 001  

Re : Problème de connexion, encore et toujours

Bonsoir.
Je ne pourrai pas t apporter de solution ayant moi même des soucis de connections en wifi.
Comme toi ça me saoule cette situation et si le wifi existe c est bien pour l utiliser sinon on remettrai tous des câbles ethernet partout....
Comme toi j attends des réponses d orange sur le wifi , notamment sur le wifi 5ghz que je n arrive pas à capter alors que la box en est équiper...
Avec orange j ai l impression qu il faut être ingénieur informatique pour pouvoir utiliser leur service !!!
Bon soirée et bon courage.
stephane62300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 998  

Wifi analyser

Bonsoir.
Pourquoi avec le.logiciel wifi analyser je n arrive pas à voir le wifi 5ghz de ma box alors que celle ci est bien configurer en 2.4ghz et 5ghz ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 989  

Re : Wifi analyser

Bonsoir

 

Peut-être que ta machine ne supporte pas le 5Ghz ou que ta version de logiciel ne supporte pas le 5 GHz

Sur quelle machine fais-tu fonctionner ton Wifi Analyser (marque et modèle , stp) ?

 

Demande à un de tes amis de venir avec un Mac récent et désactive le 2.4 GHz de la box, tu verras bien si le Mac se connecte ou pas.

Alternativement, affecte des SSID différents aux deux émetteurs, tu auras plus facile pour controler ce qui se passe.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 986  

Re : Wifi 5ghz


@stephane62300 a écrit :
Quelqu'un peut il m'aider.?

Oui le manuel utilisateur de ta bablette

Qui contient, entre autres, ça :

Orange_004_29122015_015916.jpg

Sinon c'est plutôt chez Samsung qu'il faut chercher que chez Orange. Ton Mac semble prouver que ta box fonctionne.

 

Vérifie quand même l'activation du wifi en premier.

 

Ton portable hp ne supporte peut être pas le 802.11 a. A vérifier dans sa documentation.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 975  

Re : Problème de connexion, encore et toujours

salut @stephane62300

 

oui, la box est équipé du wifi 5 GHz, mais ton PC ou tout autre appareil l'est il?

 

et il faut savoir que par défaut, il n'y a aucune différence entre le SSID 2,4 et 5 GHz

 

pour les différencier il faut aller dans la box et le préciser

 

PS : je fusionne ton message avec le fil ouvert

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 969  

Re : wifi en 5ghz sur tablette Samsung galaxy tab 2 10.1 ?


@stephane62300 a écrit :

Pourtant ma tablette galaxy tab 2 a pour specification un wifi 802.11 b/g/n et le n supporte normalement le 2.4ghz et 5ghz.J ai suivi aussi le tuto et fait comme indiqué. J ai du mal à m y retrouver en fait. 


Non !

Le 802.11 n spécifie comment élargir la bande passante en 2.4 ou en 5 ghz, pour schématiser grossièrement on dira que c'est du multiplexage.

 

C'est le 802.11 a qui te donne le 5 GHz

 

Tu peux avoir le 5 Ghz sans le 802.11 n

Demême que le 802.11n sans le 802.11a

 

La technologie de multiplexage peut s'appliquer au 802.11a au 802.11b ou aux deux.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
3 956  

Re : wifi en 5ghz sur tablette Samsung galaxy tab 2 10.1 ?

Bonsoir,

 

J'ai un samsung galaxy note 10.1 pour le boulot et j'ai aucun probleme pour le 5Ghz.

Vous avez checké dans les options avancées du wifi de la tablette. Plage de frequence wifi, j'ai "automatique", "5ghz uniquement" ou "2.4Ghz uniquement" par exemple.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne