Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender / live plug solo/répéteur

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

wifi extender / live plug solo/répéteur

bonjour,

j'ai depuis longtemps une installation Box avec wifi extender 500Mbits sur mon  réseau prises électriques.

La maison est une ancienne ferme,  dont les murs de séparation sont très épais mini 70 cm voir plus pour certains...c'est bien,mais pour les nouvelles technologies ça pose quelques problèmes , la box ne va pas très loin...

J'ai besoin de connecter une autre pièce (même réseau électrique)  et je ne vois plus sur la boutique orange

les "wifi extender"

je trouve aujourd'hui le "répéteur" . d'où mes questions :

- trouve-t-on encore ces extender

- si je prends le répéteur, je vais probablement avoir le problème actuel ,vu les murs , je crains de faire un achat pour rien

   et que la box//répéteur , ne communiquent pas mieux...

pouvez-vous me donner votre avis ?

merci pour votre aide

cordial salut à tous

Claudio 11

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
669  

Re: wifi extender / live plug solo/répéteur

Bonjour @claudio11 

 

Le répéteur amplifie le signal wifi là où il est placé. Si le signal y est mauvais il amplifiera un mauvais signal.

 

Autre solution CPL/plugs via le réseau électrique : loterie. Risque de perturbateurs sur le réseau 220 V, ou bloqueur (disrupteur différentiel...). Et les extendeurs utilisent ce mode CPL.

 

La bonne solution : un routeur wifi en mode Point d'accès relié à la box avec un câble ethernet. Ça t'oblige à passer un câble et percer ton mur épais, mais le résultat est au bout.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
670  

Re: wifi extender / live plug solo/répéteur

Bonjour @claudio11 

 

Le répéteur amplifie le signal wifi là où il est placé. Si le signal y est mauvais il amplifiera un mauvais signal.

 

Autre solution CPL/plugs via le réseau électrique : loterie. Risque de perturbateurs sur le réseau 220 V, ou bloqueur (disrupteur différentiel...). Et les extendeurs utilisent ce mode CPL.

 

La bonne solution : un routeur wifi en mode Point d'accès relié à la box avec un câble ethernet. Ça t'oblige à passer un câble et percer ton mur épais, mais le résultat est au bout.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
650  

Re: wifi extender / live plug solo/répéteur

à Daniel 35, bonsoir,

ça me fait peur !... 4 murs à percer en moellons pas tendres...

et difficile de déplacer la box la seule prise téléphone de la maison est là où je l'ai installée.

merci pour les précisions sur les différences des systèmes, je n'y connais rien...

Avec ton conseil je sais que le répéteur ne fonctionnera pas , dès le 2 ième mur le signal disparait, alors...

solution  je vais faire un essai avec le CPL/ plugs et si marche ...ce sera ça de gagné en travaux et difficultés.

bonne soirée , et encore merci, c'est beaucoup plus clair pour moi.


@Daniel35  a écrit :

Bonjour @claudio11 

 

Le répéteur amplifie le signal wifi là où il est placé. Si le signal y est mauvais il amplifiera un mauvais signal.

 

Autre solution CPL/plugs via le réseau électrique : loterie. Risque de perturbateurs sur le réseau 220 V, ou bloqueur (disrupteur différentiel...). Et les extendeurs utilisent ce mode CPL.

 

La bonne solution : un routeur wifi en mode Point d'accès relié à la box avec un câble ethernet. Ça t'oblige à passer un câble et percer ton mur épais, mais le résultat est au bout.

 

Cordialement
Daniel35
.

 


 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne