- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais une livebox 2 depuis 5 ans. Le wifi marchait correctement dans toute la maison.
Depuis samedi dernier j'ai une livebox play. Le wifi ne marche plus dans certaines pièces, ou il décroche.
Curieux moi qui pensait avoir un matériel plus performant.
Cordialement.
Roland A******
[Edit : merci de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo56750
Les LB3 (play) ont 2 bandes de fréquences 2,4 et 5 Ghz.
Piste à suivre: désactive le 5Ghz provisoirement ou sépare le 2 et le 5, en donnant des noms de SSID différents et fais des essais.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
L'affectation de 2 ssid différents sur les 2 canaux 2.4 et 5 GHZ a résolu le problème.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jojo56750
Les LB3 (play) ont 2 bandes de fréquences 2,4 et 5 Ghz.
Piste à suivre: désactive le 5Ghz provisoirement ou sépare le 2 et le 5, en donnant des noms de SSID différents et fais des essais.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi livebox play
salut @jojo56750
rien de bien surprenant et rien à voir avec la performance du matériel, mais avec le wifi
à chaque changement de box, tu dois revoir certaines choses, comme par exemple le canal d'émission
ne le laisses pas en automatique, changes le manuellement en testant chacun des canaux un par un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi livebox play
Bonjour @jojo56750
Le problème est bien différent en fonction de ton habitat.
En cas d'habitat dense (tes machines voient plus de 10 SSID différents) ou d'habitat dispersé (dans le cas contraire), tu devras utiliser des stratégies différentes.
Plus tu es en zone dense moins tu auras de débit.
Pour la stabilité, affecter des SSID différents aux deux émetteurs wifi est une excellente approche.
Le mode AUTO pour le choix du canal permet de s'adapter rapidement aux conditions du moment.
Si tes transmissions wifi sont brouillées fortement à un instant donné, tu as la possibilité d'utiliser le bouton SCAN qui permet à ta box d'analyser les conditions d'encombrement des canaux et de choisir le moins chargé.
A mon avis le mode auto est préférable en habitat dense.
Il n'est pas nuisible en habitat disperse.
Le problème vient probablement aussi de tes voisins qui font comme toi et passent du temps à changer de canal. Le bon canal (Merci à la Comtesse) d'hier, peut très bien être mauvais aujourd'hui, juste parce que le voisin du dessus a, lui aussi, changé de canal. C'est ce qui me fait préférer le mode auto, on lance un scan et ça va mieux.
En environnement dense, il faut peut-être aussi envisager la connexion par cable Ethernet.
Son immunité au bruit est infiniment supérieure à celle du wifi, ou pire encore à celle du CPL.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
L'affectation de 2 ssid différents sur les 2 canaux 2.4 et 5 GHZ a résolu le problème.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi livebox play
Merci
La solution de séparer les ssid 2.4 et 5 ghz a été la bonne.
Roland
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi livebox play
Bonsoir @jojo56750
Merci de ton retour.
Mais tu t'attribues à toi-même la solution qui t'a été proposée.
T'es cool comme garçon.
Cordialement.
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi livebox play
@jojo56750 a écrit :
L'affectation de 2 ssid différents sur les 2 canaux 2.4 et 5 GHZ a résolu le problème.
Merci
Merci qui ?
Merci Daniel 35
Même entre ethnies bretonnes zêtes mêmes pas capable de cohabiter dans le mors bi Han.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi livebox play
La solution figure depuis le 8 novembre 2015, avec détail, et procédure à suivre. Proposée par PhilDur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi livebox play
Manifestement j'ai encore beaucoup à apprendre pour me servir correctement du forum.