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wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer
Bonjour à tous,
j'ai un pb récent de connexion par éthernet.
Je redémarre la livebox noire, tout marche, mais au bout d'un moment je n'ai plus de connexion à internet par éthernet avec comme message : réseau non identifié, pas d'accés internet, pourtant j'ai la connexion par wifi qui fonctionne. Cela vient-il de la livebox?
Merci de votre (vos) réponse(s),
cordialement,
ps :Cela arrive parfois aussi quand je décroche le tél de la box, j'ai gardé la ligne FranceTélécom en plus.
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Re : wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer
Bonjour ariipeu83,
Quelle livebox ?
Quel windows ?
Regardez ce document pour livebox 2, windows 7 et vista :
http://assistance.orange.fr/problemes-de-connexion-sous-windows-7-et-vista-avec-la-livebox-2-zte-180...
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Re : wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer
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Re : wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer
Bonjour ariipeu83,
D'autres pistes :
- Redémarrer box et PC ( je pense que cela a déjà été fait )
- Changer de port Ethernet derrière la box
- Vérifier le branchement de chaque côté / changer le câble Ethernet
- Vérifier les voyants du port Ethernet utilisé derrière la box:
le voyant orange ( connexion établie ) doit être allumé
le voyant vert doit être allumé ( clignotant si'il y a du trafic)
- pouvez vous vous connecter à la page 192.168.1.1 ?
- réactivez la carte réseau du PC ( panneau de config / système / cartes réseau / clic droit sur votre carte Ethernet / si désactivé : faire activer
- vérifiez l'état de votre connexion en passant le pointeur de la souris sur l'icône de connexion de la barre des tâches : avez vous un message de type " Connectivité limitée ou inexistante "
- vérifiez qu'un adresse réseau local a bien été attribuée à votre carte Ethernet
cmd / ipconfig : l'adresse IP V4 de la carte Ethernet connexion au réseau local doit être 192.168.1.x ( x de 10 à 250 )