Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer

contributeur
1 919  

wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer

Bonjour à tous,

j'ai un pb récent de connexion par éthernet.

Je redémarre la livebox noire, tout marche, mais au bout d'un moment je n'ai plus de connexion à internet par éthernet avec comme message : réseau non identifié, pas d'accés internet, pourtant j'ai la connexion par wifi qui fonctionne. Cela vient-il de la livebox?

Merci de votre (vos) réponse(s),

cordialement,

ps :Cela arrive parfois aussi quand je décroche le tél de la box, j'ai gardé la ligne FranceTélécom en plus.

 

3 RÉPONSES 3
Highlighted
super star
1 910  

Re : wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer

Bonjour ariipeu83,

Quelle livebox ?
Quel windows ?
Regardez ce document pour livebox 2, windows 7 et vista :
http://assistance.orange.fr/problemes-de-connexion-sous-windows-7-et-vista-avec-la-livebox-2-zte-180...

contributeur
1 876  

Re : wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer

Bonsoir Lagen, je n'étais pas chez moi aujourd'hui après mon message. J'ai la Livebox Play (noire), je suis sous Windows7, sur kubuntu et windows xp depuis que j'ai la livebox play et j'ai bien la perte de connexion internet sous éthernet directement et avec CPL aussi, mais pas en WiFi. J'avais vu ce document, mais je suis déjà : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement. Bonne nuit,
super star
1 851  

Re : wifi ok mais ethernet se coupe obligé de redémarrer

Bonjour ariipeu83,

D'autres pistes :

- Redémarrer box et PC ( je pense que cela a déjà été fait )
- Changer de port Ethernet derrière la box
- Vérifier le branchement de chaque côté / changer le câble Ethernet
- Vérifier les voyants du port Ethernet utilisé derrière la box:
le voyant orange ( connexion établie ) doit être allumé
le voyant vert doit être allumé ( clignotant si'il y a du trafic)
- pouvez vous vous connecter à la page 192.168.1.1  ?
-  réactivez la carte réseau du PC ( panneau de config / système / cartes réseau / clic droit sur votre carte Ethernet / si désactivé : faire activer
- vérifiez l'état de votre connexion en passant le pointeur de la souris sur l'icône de connexion de la barre des tâches :  avez vous un message de type " Connectivité limitée ou inexistante "
- vérifiez qu'un adresse réseau local a bien été attribuée à votre carte Ethernet
cmd / ipconfig : l'adresse IP V4 de la carte Ethernet connexion au réseau local doit être 192.168.1.x ( x de 10 à 250 )

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

64 membres connectés
et 1893 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre