Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
218  

Re: wifi

Bonjour @queneterra 

 


@queneterra  a écrit :
...peut-être était-dû à l'utilisation de DUC DE NO-IP que j'utilise encore et qui permet de garder un ip fixe

 


Le DUC ne permet pas de garder une IP Wan fixe.!!

C'est un petit soft qui récupère l'IP Wan de l'accès internet (qui n'est pas fixe pour les accès non pro) et l'envoie vers ton host No-Ip, soit de façon automatique (toutes les 5 mn par défaut), soit forcée par "Refresh". Cela suppose que le terminal sur lequel il est installé soit sous tension et actif 24h/24.!

Il ne sert à rien si tu as paramétré ta règle DynDns dans ta livebox, puisque la box fait le boulot à chaque changement d'IP, si elle est bien paramétrée. Si elle ne l'est pas, ton DUC y pallie, encore faut-il que tu l'actives quand tu utilises ton PC. Et en cas d'absence prolongée et si l'IP Wan change dans le délai...!

 

Si tu ne payes plus chez No-Ip, tu passeras en mode "confirmer le host tous les mois" via 3 ou 4 clics à la réception du mail de rappel mensuel, via PC ou smartphone. C'est ce qui s'est passé pour moi. Et je fonctionne ainsi depuis 2 ans sans souci.

 

 


@queneterra  a écrit :

... voilà : j'attendais pour te répondre de faire un essai à distance

en utilisant le ddns fourni avec la caméra , l'essai était concluant

 


Personnellement je ne connais pas de caméra avec DNS Dynamique intégré (mais je ne sais pas tout...! ).

Certaines caméras se passent de DNS dynamiques et autres règles dans les box, car elles fonctionnent via un serveur externe auquel elles envoient les données et l'utilisateur se connecte à ce serveur.! Mieux vaut savoir où il est et qui contrôle ces données. Je ne suis pas certain qu'on peut contrôler ça via les cams fabriquées dans l'empire du Milieu...!!!

 

Sinon il y a une ruse pour récupérer l'IP Wan : si la cam envoie des emails en cas de détection, il suffit de la régler de façon un peu sensible (*). Elle réagira aux variations de lumière (si elle est placée dans l'endroit ad hoc). On récupère ensuite l'IP dans l'en-tête du mail pour se connecter à distance.

(*) pas trop quand même pour ne pas être submergé.!

 

No-IP fonctionne bien en mode gratuit (avec confirmation mensuelle). Pour moi ça reste un DNS Dynamique à privilégier et à bien paramétrer dans la box. Mais ce n'est que mon avis.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
203  

Re: wifi

Bonjour Daniel35

 

merci pour ces renseignements

il me reste à attendre la suite et valider en gratuit à partir de juillet

bien cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne