- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr depuis deux jours le wifi (livebox play) se connecte et se deconnecte de mon samung A8
quelqu'un pourrait il m'aider. merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mimi172
que toi tu n'aies rien fait ne signifie pas que l'environnement wifi n'ait pas évolué
tu vas donc séparer les deux SSID et ensuite voir ce que ça donne
la seconde étape sera de changer le canal
et au final, un souci sur le téléphone n'est pas à exclure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi
salut @mimi172
distance box/téléphone ?
murs ou cloisons ?
as tu séparé les SSID 2,4 et 5 GHz sur la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi
bonjour fredolerouge
merci pour ton intervention.
il s'agit de mon mobile donc la distance est variable. la pièce dans laquelle je l'utilise le plus souvent est une pièce ouverte et la distance de la box approximativement 4 m.
je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent. mon ordi portable fonctionne avec le wifi et le téléphone portable de mon mari ne rencontre pas ce pb.
je n'ai pas séparé les SSID 2,4 et 5 GHz sur la box.. mais je n'ai fait aucune manip et depuis deux ans sur ce mobile aucun pb ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @mimi172
que toi tu n'aies rien fait ne signifie pas que l'environnement wifi n'ait pas évolué
tu vas donc séparer les deux SSID et ensuite voir ce que ça donne
la seconde étape sera de changer le canal
et au final, un souci sur le téléphone n'est pas à exclure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi
merci beaucoup. je vais faire ce que tu me conseilles. juste je pensais que si l'environnement wifi avait évolué j'aurai rencontré le même problème sur mon pc portable et le second téléphone ? mais je ne suis pas au top pour toutes ces questions là.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi
bonjour
j'ai le même problème avec un smartphone ECHO alors qu'avec un WIKO aucun problème
si vous avez des voisins, il se peut que le Wifi de l'un d'eux vous perturbe, vous pouvez surveiller les wifi de votre quartier avec
wifi analyser gratuit dans windows store à installer sur un PC équipé du Wifi et voir les canaux sur lesquels le wifi de votre appareil est perturber et en choisir un autre, car il y a beaucoup d'appareils connectés qui utilisent le wifi (par ex les imprimantes) pour info il y a une vidéo sur youtube sur ce sujet
cordialement