Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

veron25
contributeur
1 199  

wifi

bonjour,

depuis mon changement de live box , je n'arrive plus à connecter mes tablettes en wifi!alors que le voyant wifi est allumé et vert

l'ordinateur principal est connecté par cable sans problème

j'avais contacté un conseiller qui m'avait dit de refaire une mise à jour de ma live box en la débranchant, j'ai eu du wifi 2 jours puis plus rien

d'autre part ma live box ne correspond pas au modèle proposés pour la déclarer , comment faire

merci pour votre aide

avant avec l'ancienne live box, aucun problème, je la regrette vraiment!

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re : wifi

Bonsoir

Ta livebox ne peut être qu'une Livebox 2 (blanche avec 4 voyants verst et un voyant bleu toujours éteint celui là, il ne s'allume que pendant les tests eu boot et pendant les mises à jour) ou une Livebox 3 (noire, avec un afficheur  à texte défilant en face avant et deux voyants vert).

 

Alors elle est blanche ou noire ?

 

Pour ton problème de wifi. Le wifi est normalement actif au démarrage de ta box.

Tu peux l'arrêter ou le démarrer en appuyant sur le bouton wifi en face avant jusqu'à ce que le voyant change d'état.

L'application d'administration te permet aussi de controler et de paramétrer le wifi de ta box

Le mot de passe du compte admin est soit "admin" (LB3 et LB2 non encore mises à jour) soit les 8 premiers caractères de la clé wifi d'origine (LB2 ayant reçu la dernière mise à jour), un avertissement figure alors sur la page d'accueil de l'administration de la box.

 

Dans le wifi avancé vérifie que le SSID est bien diffusé, comme ci-dessous

capture_010_17042015_001209.jpg

Si tu as une LB2 l'affichage sera légèrement différent.

 

Enfin si tout ça ne vient pas à bout du problème, tu peux tenter la réinitialisation usine. Ca résoud certains soucis liés au wifi.

Prérequis, tu dois connaitre ton identifiant de connexion (il commence toujours par fti/... ) et le mot de passe associé. Il te faudra les saisir pour redémarrer la box ensuite.

 

Après, c'est l'assistance Orange que tu devras contacter.

 

Tiens nous au courant, merci d'avance

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
veron25
contributeur
1 143  

Re : wifi

bonjour, 

merci pour ta réponse si complète

en fait ma live box est blanche, elle n'a pas 4 mais 5 voyants verts et 1 bleu

j'ai de la wifi car le voyant vert est allumé mais losque je veux connecté mon ordi portable, je ne peux pas établir la connexion ou alors 1 jour puis plus rien

j'ai déjà contacter un technicien orange et on a réinitialiser la live box: résultat wifi 2 jours puis à nouveau rien

avant que je change de live box, je n'avais jamais ce pb!

c'est quoi le SSDI?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re : wifi

Bonjour Veron 25

 

Le SSID c'est le nom du réseau wifi diffusé par une borne Wifi

Pour les détails lire cet article

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
1 111  

Re : wifi

Bonsoir PhilDur
Bonsoir Véron25

 

dans le wifi avancé , change de canal

c ' est le canal 6 par défaut , je crois , essaye le n° 3 , ou un autre !

CANAL WIFI.jpg

 

Bonne soirée @+

veron25
contributeur
983  

Re : wifi

merci

en fait j'ai échangé ma livebox et depuis, tout va bien!

veron25
contributeur
980  

Re : wifi

merci pour toutes ses infos

 

boussand42
contributeur
773  

Re : wifi

Bonjour, 

J'ai le même souci, voyant vert box allumé sur WIFI. Mais pas de WIFI.

Je suis allée vérifier si elle était activée. Effectivement elle est bien activée. Cependant, lorsque je regarde sur les éléments connectés et bien le WIFI ne se connecte que quelques secondes ( environ 3 à 5 secondes) puis cela indique wifi désactivé. Mais le voyant reste vert.

 

Que faire à présent si ce n'est changé de box. J'ai une sagem2

Merci de vos réponses

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re : wifi

Bonjour

 

Probablement box malade : à changer.

Néanmoins, tu peux tenter de la réinitialiser par l'interface d'administration.

 

Dans la rubrique Assistance

Tu commences par sauvegarder ta configuration (impératif)

Tu exécute une réinitialisation (toujours dans assistance) et tu verras qu'il te préviennent des risques et qu'ils recommandent de sauvegarder la configuration (tu viens de le faire).

 

Au reboot de la box, essaye de te connecter avec un PC équipé d'une interface wifi.

Utilise la procédure WPS, elle fonctionne avec Vista et les versions suivantes de Windows.

 

Si la connexion WPS ne marche pas

Restaure la configuration précédemment sauvegardée, elle réinstallera ta Livebox.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
720  

Re : wifi

Bonjour  boussand42,


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet, de téléphone fixe et mobile ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée


Jean Claude


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne