- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi
bonjour,
depuis mon changement de live box , je n'arrive plus à connecter mes tablettes en wifi!alors que le voyant wifi est allumé et vert
l'ordinateur principal est connecté par cable sans problème
j'avais contacté un conseiller qui m'avait dit de refaire une mise à jour de ma live box en la débranchant, j'ai eu du wifi 2 jours puis plus rien
d'autre part ma live box ne correspond pas au modèle proposés pour la déclarer , comment faire
merci pour votre aide
avant avec l'ancienne live box, aucun problème, je la regrette vraiment!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
Bonsoir
Ta livebox ne peut être qu'une Livebox 2 (blanche avec 4 voyants verst et un voyant bleu toujours éteint celui là, il ne s'allume que pendant les tests eu boot et pendant les mises à jour) ou une Livebox 3 (noire, avec un afficheur à texte défilant en face avant et deux voyants vert).
Alors elle est blanche ou noire ?
Pour ton problème de wifi. Le wifi est normalement actif au démarrage de ta box.
Tu peux l'arrêter ou le démarrer en appuyant sur le bouton wifi en face avant jusqu'à ce que le voyant change d'état.
L'application d'administration te permet aussi de controler et de paramétrer le wifi de ta box
Le mot de passe du compte admin est soit "admin" (LB3 et LB2 non encore mises à jour) soit les 8 premiers caractères de la clé wifi d'origine (LB2 ayant reçu la dernière mise à jour), un avertissement figure alors sur la page d'accueil de l'administration de la box.
Dans le wifi avancé vérifie que le SSID est bien diffusé, comme ci-dessous
Si tu as une LB2 l'affichage sera légèrement différent.
Enfin si tout ça ne vient pas à bout du problème, tu peux tenter la réinitialisation usine. Ca résoud certains soucis liés au wifi.
Prérequis, tu dois connaitre ton identifiant de connexion (il commence toujours par fti/... ) et le mot de passe associé. Il te faudra les saisir pour redémarrer la box ensuite.
Après, c'est l'assistance Orange que tu devras contacter.
Tiens nous au courant, merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
bonjour,
merci pour ta réponse si complète
en fait ma live box est blanche, elle n'a pas 4 mais 5 voyants verts et 1 bleu
j'ai de la wifi car le voyant vert est allumé mais losque je veux connecté mon ordi portable, je ne peux pas établir la connexion ou alors 1 jour puis plus rien
j'ai déjà contacter un technicien orange et on a réinitialiser la live box: résultat wifi 2 jours puis à nouveau rien
avant que je change de live box, je n'avais jamais ce pb!
c'est quoi le SSDI?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
Bonjour Veron 25
Le SSID c'est le nom du réseau wifi diffusé par une borne Wifi
Pour les détails lire cet article
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
Bonsoir PhilDur
Bonsoir Véron25
dans le wifi avancé , change de canal
c ' est le canal 6 par défaut , je crois , essaye le n° 3 , ou un autre !
Bonne soirée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
merci
en fait j'ai échangé ma livebox et depuis, tout va bien!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
merci pour toutes ses infos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
Bonjour,
J'ai le même souci, voyant vert box allumé sur WIFI. Mais pas de WIFI.
Je suis allée vérifier si elle était activée. Effectivement elle est bien activée. Cependant, lorsque je regarde sur les éléments connectés et bien le WIFI ne se connecte que quelques secondes ( environ 3 à 5 secondes) puis cela indique wifi désactivé. Mais le voyant reste vert.
Que faire à présent si ce n'est changé de box. J'ai une sagem2
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
Bonjour
Probablement box malade : à changer.
Néanmoins, tu peux tenter de la réinitialiser par l'interface d'administration.
Dans la rubrique Assistance
Tu commences par sauvegarder ta configuration (impératif)
Tu exécute une réinitialisation (toujours dans assistance) et tu verras qu'il te préviennent des risques et qu'ils recommandent de sauvegarder la configuration (tu viens de le faire).
Au reboot de la box, essaye de te connecter avec un PC équipé d'une interface wifi.
Utilise la procédure WPS, elle fonctionne avec Vista et les versions suivantes de Windows.
Si la connexion WPS ne marche pas
Restaure la configuration précédemment sauvegardée, elle réinstallera ta Livebox.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi
Bonjour boussand42,
Je vous propose mon aide.
Pourriez vous me communiquer par message privé
vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet,
de téléphone fixe et mobile ) afin que j'
étudie votre
dossier.
Bonne journée
Jean Claude