Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

windows XP

etscan
fan
fan
966  

Re: windows XP


@claude19120  a écrit :

 

 

je sais que XP c'est obsolette...il faut que je casse ma tirelire pour un acheter un autre à ma femme.




Installes un manchot, il fera tout ce que fait xp
Et tu peux récupérer tes données de Documents.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: windows XP

salut @claude19120

 

@JuanLucas38

 


[...]

 

peut-on transférer le disque dur et surtout la rubrique "mes documents" sur un nouveau pc équipé du dernier windows ?


tous les documents sans aucun souci

 

tu branches une clé, un disque dur externe, sur le PC sous XP, tu y mets tous les documents, photos, musiques, etc, que tu veux conserver et tu les retransfères sur l'autre PC

 

pour les logiciels, non, et comment gères tu ta messagerie, avec le webmail/messagerie orange ou avec un client mail, lequel le cas échéant ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re: windows XP

salut @JuanLucas38

 


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @claude19120

 

@fredolerouge

 


Oui il est bien branché sur la bonne prise pas directement sur la box

il est sur la prise murale à l'arrivée, j'ai branché en premeir la fiche de la box et aprés celle du téléphone.

le téléphoen il y a une partie fixe le support et ensuite l'appareil est sans fil.


NON le téléphone doit être branché sur la livebox, il y a une prise prévue pour à l'arrière au même endroit que les prises Ethernet.

 


non, le branchement est bon, il y a eu confusion entre prise téléphone murale et électrique

 

c'est pour ça que j'ai demandé @claude19120 de préciser son branchement qui est correct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: windows XP

re @etscan

 


[...]
Installes un manchot, il fera tout ce que fait xp

j'évites d'en parler, non pas que ce soit compliqué, bien au contraire, mais si tu n'as jamais installé un système, ça peut effrayer l'utilisateur néophyte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: windows XP

@fredolerouge

 


@fredolerouge  a écrit :

re @etscan

 


[...]
Installes un manchot, il fera tout ce que fait xp

j'évites d'en parler, non pas que ce soit compliqué, bien au contraire, mais si tu n'as jamais installé un système, ça peut effrayer l'utilisateur néophyte


Tu as raison sur le principe Fredo mais si une sauvegarde est faite dans les règles de l'art c'est une bonne manière de "recycler" ce dinosaure de l'informatique.

 

Je suis passé par là à un moment

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: windows XP

salut @JuanLucas38

 

on est entièrement d'accord là dessus, mais tout le monde ne se sent pas capable d'installer un système complètement différent dans sa philosophie qui plus est

 

passer de c:\ à "/", "/home" et autres apt-get, ça fait de suite peur

 

lors d'install parties ou dans des LUG OK, mais tout seul....

 

je me rappelle ma première install en double boot avec MBR tatoué sous XP toute une aventure, mais j'avais déjà fait des install de diverses version de windows auparavant

 

avec un peu d'expérience, on s'y retrouve

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: windows XP

@fredolerouge

 


 passer de c:\ à "/", "/home" et autres apt-get, ça fait de suite peur


C'est vrai qu'il m'a fallu un certain temps, encore maintenant d'ailleurs car je ne pratique pas trop, c'est uniquement par curiosité donc pendant quelques temps libres.

 

Double boot avec W10 avec un BIOS qui était en "secure boot", 1 mois de bataille pour y arriver.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

etscan
fan
fan
862  

Re: windows XP


@fredolerouge 

 

on est entièrement d'accord là dessus, mais tout le monde ne se sent pas capable d'installer un système complètement différent dans sa philosophie qui plus est

 

passer de c:\ à "/", "/home" et autres apt-get, ça fait de suite peur



Il y a parfois un "geek" complaisant qui traîne dans l'entourage 

 

Tout dépend de ce qui est fait sur le pc xp, il existe des distros accessibles aux réfractaires à la "méchante" ligne de commande.

 

Et surtout, pas besoin de casser la tirelire!

claude19120
contributeur occasionnel
820  

Re: windows XP

Boinjour,

Merci à vous pour vos conseils.

Avec vos réponses et conseils je vais pouvoir m'en sortir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: windows XP

salut @JuanLucas38

 


[...]

Double boot avec W10 avec un BIOS qui était en "secure boot", 1 mois de bataille pour y arriver.[...]


moi ce n'est pas tant le secure boot de W10 qui m'a posé problème, mais ces ##!??? de chez HP ont configuré le boot sur HDD et mis le time out pour entrer dans le BIOS à ...zéro secondes

 

donc il m'a fallu plus de 2 heures pour arriver à rentrer dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage du boot et le positionner du DVD en premier puis seulement le HDD

 

après, ça a été du gâteau, la doc Ubuntu est suffisamment claire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754569 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne