Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ô range, ô désespoir, ou le degré zéro du service et de la confidentialité.

Shuffle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
508  

Ô range, ô désespoir, ou le degré zéro du service et de la confidentialité.

Bonjour tout le monde.

Hier soir, pour la troisième fois en 8 jours, plantage complet de tous les services assurés par la calamiteuse livebox d'Orange, matériel aux capacités dignes de l'équipement informatique de la Bulgarie des années 70: pas de téléphone, pas de télé, pas d'internet, et ce, pendant toute la fin de l'après-midi jusqu'au début de soirée (21 heures). Prétextes invoqués: mise à jour de ceci, actualisation du logiciel x ou y, enfin l'enfumage habituel et pitoyable essayant de masquer l'incompétence ontologique d'Orange.

Les malheureux (et dociles, jusqu'à quand?) utilisateurs ont pris l'habitude de ce fonctionnement erratique.

Plus grave, comme le montre l'invraisemblable affaire du Samsung Galaxy, la société se révèle incapable de garantir la sécurité de ses clients contre les intrusions dans leur messagerie. Pour l'instant, il ne s'agit que de farceurs. Mais la prochaine fois? Qui peut même prétendre qu'il n'y a pas eu d'autres intrusions?

Sans rentrer dans le débat technique qui a fait, depuis, les frais principaux du sujet, les faits bruts méritent d'être rappelés: des individus isolés, des groupements, des enteprises, peuvent pirater les services de messagerie d'Orange et adresser des messages aux abonnés.

Monsieur Orange, tu fais quoi, maintenant?

Un salut compatissant aux employés de la société qui ne sont pas mieux lotis que les clients.

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
504  

Re : Ô range, ô désespoir, ou le degré zéro du service et de la confidentialité.

Bonjour,

@Shuffle

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En attendant, voir vos possibilités de réclamations et recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Shuffle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

Re : Ô range, ô désespoir, ou le degré zéro du service et de la confidentialité.

Merci pour la réponse, mais il y a bien longtemps que j'ai fait mon deuil des réclamations envoyées à Orange. Tout est d'ailleurs fait, et avec succès, pour dissuader les malheureux de faire appel à ce service: délais interminables, passage de "patates chaudes", réponses inadaptées, attitude arrogante et méprisante du technicien sûr de son fait ("si ça ne marche pas, c'est de votre fait, ou de votre faute"), enfin les grands classiques du SAV.

S'agissant des pannes, il y en a toujours eu, mais rarement de cette durée et avec cette fréquence. Je ne pense pas être le seul à le déplorer.

AlanK
fan
fan
468  

bonjour @cledefa @Shuffle

@Shuffle

>Plus grave, comme le montre l'invraisemblable affaire du Samsung Galaxy, la société se révèle incapable de garantir la sécurité de ses clients contre les intrusions dans leur messagerie

et que veux-tu qu'orange fasse contre ça : l'envoi d'un simple message privé.

C'est pas une intrusion dans ta messagerie privé, mais simplement l'envoi d'un message à des fins malhonnête.

Ce qui s'est passé aurait très bien pu se passer dans une autre communauté, qui proposerait aussi l'enoi de messages privés.

tu critiques beaucoup... propose à orange des solutions. Comment doivent-il faire à ton avis, pour pas qu'on recoive de tel message en messagerie privée ?

moi, à part supprimer la possibilté d'envoyer des messages privés, je vois pas.... ou une modération avant réception du message privé, un truc très lourd à mettre en place, et on est plus à ce moment là dans une messagerie privé, si modération avant...

>des individus isolés, des groupements, des enteprises, peuvent pirater les services de messagerie d'Orange et adresser des messages aux abonnés.

C'est pas parce que certains ont reçu un message privé, que la messagerie orange a été piratée. Faut pas tout mélanger... cette affaire n'a rien à voir avec un piratage.

pirater la messagerie orange (et je pense qu'orange fait ce qu'il faut pour éviter au maximum ça), et donc là c'est récupérer des mails, des mot de passes, et autre infos, s'introduire sur les serveurs oranges, etc. c'est quand même une affaire un peu plus complexe à mettre en place, que cette affaire de samsung, chose des plus simple à mettre en place...

Shuffle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Hello,

Je ne rentrerai pas dans le débat technique en étant parfaitement incapable (messagerie privée/pas privée, procédures à metttre en place...etc). Ce que je remarque, c'est que des gens sont capables d'envoyer sur mon adresse mail (duschmoll@orange.fr) des messages présentant toute l'apparence de messages émanant d'Orange (présentation, type d'opération commerciale, syntaxe, lexique) qui seraient parfaitement crédibles, n'était la référence à un modèle de téléphone qui prend feu (encore que certains aient pu ne pas en entendre parler).

Sur les éventuelles conséquences, j'ai demandé des précisions à Orange qui, bien entendu, ne répond pas plus à cette requête qu'aux autres, en laissant les clients se dépatouiller). Que se passe-t-il si on a ouvert le lien? Apparemment, beaucoup l'ont fait, ne serait-ce que par curiosité, et d'autres ont rempli le formulaire joint au message. On serait heureux d'avoir quelques informations.

Sur le choix des mots, c'est de la pure logomachie: piratage, pas piratage, peu importe. Je maintiens ce que j'ai dit: on peut avoir accès aux adresses mail des abonnés Orange et leur envoyer des faux messages. On va dire intrusion et pas piratage. C'est quand même un peu inquiétant. L'incompétence technique notoire d'Orange (incapable de faire fonctionner correctement sa livebox) et son mépris des réclamations des clients peuvent susciter à ce sujet beaucoup d'inquiétudes.

Sur le reproche habituel "tu critiques beaucoup et tu ne proposes rien", la ficelle commence à être un peu usée et sert depuis des siècles à déconsidérer ceux qui osent mettre en cause un quelconque système. Si les gens critiquaient un peu plus, notamment le Veau d'or informatique et numérique devant lequel tout le monde ou presque se pâme, on ne serait pas dans la mouise où on est.

Enfin, s'agissant des modérateurs, ils font très bien leur travail de censeurs au petit pied en virant du forum les personnes et les questions qui mettent les pieds dans le plat. Et ils ne répondent pas quand on les interroge.

Shuffle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
453  

Je complète mon précédent message par la copie du message que je viens de recevoir d'Orange.

Nous avons bien pris note de votre message.

Concernant le message privé que vous avez reçu vous indiquant que vous avez gagné un Samsung, il vous suffit de le supprimer.

Nous vous remercions de ne pas contacter la cellule abuse qui en est informée et de prendre connaissance de l'information suivante: https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Message-Priv%C3%A9-ind%C3%A9si...

Merci pour votre contribution et bonne journée.

Équipe de modération.

Dans le genre, "circulez, y'a rien à voir/dégage, tu nous emm...../tu sais pas lire?", cette réponse se pose un peu là.

De plus, on renvoie le client cherchant des renseignements à une page totalement illisible, au classement chaotique. La constance de la société dans l'incompétence et le mépris du client force le respect.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782075 membres inscrits 🧡

705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne