Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

ragondin451
contributeur occasionnel
3 272  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

Bonjour,

votre cloud (en ligne, sur box, je n'utilise pas) est très pratique et facile d'utilisation. Il est regrettable qu'il ne soit plus proposé lors d'un changement d'offre.

Ce qui incite à ne pas changer d'offre.

Second argument pour l'immobilisme, les nouvelles offres me semblent chères (certes la vitesse de transfert change mais tous en ont-ils besoin) ?

Salutations

hbalestieri
contributeur
3 207  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

> Le Stockage en ligne (10 ou 100 Go inclus) et les interfaces du Cloud d'Orange (web, application,
> logiciel) continuent à fonctionner pour les clients qui l'ont au titre d'une ancienne offre (antérieure à
> octobre 2018).

Voilà : c'est ce qui se passe pour moi, depuis 2013, depuis que l'offre "Découverte Internet" a supprimé l'accès au Cloud, après l'avoir longtemps bridé à 5 Gigaoctets, puis généreusement ouverte quelque temps à 50 Go... J'ai ainsi 36 Gigaoctets de données personnelles "coincés", "figés", stockés définitivement chez Orange : lisibles, récupérables, mais impossible à mettre à jour....
Qu'ils les gardent, mes données... J'irai payer ailleurs le service pour lequel j'ai payé un moment avec mon offre, et qu'ils ont fermé unilatéralement, et sans contrepartie...

ragondin451
contributeur occasionnel
3 203  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

Bonjour,

 

est-ce trop demander de recevoir individuellement une explication circonstanciée sur ce qui va se passer au mois de juillet ? Ainsi que les suites précises quant à l'utilisation du cloud, des fichiers et de la durée de cette suite ? Enfin, le cloud pourra-t'il mieux fonctionner car y mettre 24 Go de volume et avec le temps se retrouver avec un volume de 95 Go alors que seuls 24 y sont... ? Par exemple pourquoi les photos et les vidéos sont systématiquement copiées ou maintenues bien que leur suppression a été ordonnée pour une meilleure organisation personnelle ?

Merci et salutations

R.

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 201  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

bonjour @ragondin451 

 

 tu peux déjà trouver des informations dans cette réponse de  @Stéphanie 

 

et le lien qu'elle cite

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/%EF%B8%8F-Le-cloud-orange-va-fermer-au-7-juillet...

 

bonne journée

ragondin451
contributeur occasionnel
3 180  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

Bonjour,

oui, merci.

Sauf que cette page est à découvrir par hasard et Orange ne l'a pas fournie par mel.

Par ailleurs, les suites sont inconnues car entre les conseillers et cette page, qui est dans le bon (si j'en crois mon expérience avec l'assistance et la résolution de ce problème-aucune réponse apportée) ?

Je maintiens qu'une communication préventive (ou préalable) aurait été élégant.

R.

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 176  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

re bonjour @ragondin451 

 pardon je ne lis votre réponse que maintenant et ne peux y répondre que brièvement  (peut être plus tard ,à moins qu'un autre intervenant ne passe )

 vous pouvez considérer la réponse de @Stéphanie  comme la fiable  (Conseillère Manager)

laquelle renvoie d'ailleurs au lien "officiel d'orange"

 par ailleurs personnellement si  j'ai reçu cette information 

 je ne sais plus si c'était un encart et /ou  message dans l'espace client

ou une notification

et ou les 2  j'avoue  l'avoir lu rapidement

 mais en tout cas  j'ai bien reçu qq chose chose ; après je suis cliente comme vous ....

 à plus tard peut être bon après midi

 cordialement

ragondin451
contributeur occasionnel
3 170  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

Merci beaucoup.

J'ai bien vu le mois de juillet, je verrai pour la suite.

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai rien reçu d'autant que depuis sept 2018 j'ai des difficultés avec le cloud et qu'à certains moments, je les ai appelés tous les quinze jours.

Mais peu importe maintenant, je m'en arrange pour l'instant et le cloud existe toujours.

Merci encore

R.

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 165  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

il me semble que c'était une notification en haut de la page d'accueil  (petite cloche)

(mais comme je ne m'en sers quasiment jamais)

  à suivre 

bonne fin de journée

ragondin451
contributeur occasionnel
3 157  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

Merci, dans ce cas, il est fort possible que je n'ai pas vu car je n'ai jamais vu d'informations intéressantes à cet endroit sauf les jeux et la télé et ces deux sujets m'indiffèrent à un point difficilement imaginable.

Salut à vous. R.

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 142  

Re: ⚠️ Le cloud orange va fermer au 7 juillet 2019

de rien

pour une prochaine fois 

il convient de regarder ici :orange.jpg

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne