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2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

Amandine852
contributeur occasionnel
987  

2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

Bonjour

 

Je lance une véritable bouteille à la mer. Je suis cliente Free. Les gens de Orange doivent déjà saigner des yeux. Ceci dit, mon FAI dépend des lignes télécom d'Orange. D'où mon insistance auprès de leurs services.

 

Début septembre, il y a donc plus de 2 mois, un poteau est tombé sur une route de campagne, entre les maisons de notre village (situé à quelques minutes à peine des 3 villes qui nous encercle, c'est donc pas le fin fond de la forêt!). Les lignes télécom ont été rompues. Immédiatement, je sais pas quel service est venu pour "sécuriser" (comprenez: pousser les cables et les morceaux de poteaux dans le fossé) les lieux.

Bien entendu, nous avons tous contacté nos FAI ainsi qu'Orange. Mais personne n'est venu.

 

Environ 1 mois plus tard, on voit l'apparition d'un poteau tout neuf. On a eu un espoir que tout se termine enfin. Mais non! Plus personne ne passe après cet épisode.

 

La voisine à 200m de chez nous, cliente d'orange, a été réparée en 48h chrono après l'arrivée de ce poteau, son cable télécom a été raccroché en l'air etc. Nous, malgré les appels à Free, Orange, la Mairie, personne n'est venu.

Cerise sur le gateau, l'intervenant d'orange n'a rien trouvé de plus intelligent que de prendre tous les cables à terre, et de les couper en deux afin de reconnecter celui de la voisine. Les autres?... Ah bon, ils sont utiles??... Et il est parti...

 

Depuis l'incident, la coupure est totale. Et pour couronner le tout, nous avons très peu de réseau mobile. Nous ouvrons des dossiers chez orange, parfois même signalant que la situation représente un danger grave, mais personne ne se déplace. Mieux: on reçoit systématiquement un texto avec la mauvaise adresse! Même après avoir entré moi-même les informations en ligne ou après avoir passé 1h au téléphone avec un technicien orange pour être sûre qu'il remplisse le dossier correctement. Ca ne m'a valu que 40€ de frais de téléphone et toujours aucun passage. Un joli texto par contre, disant que le problème était définitivement réparé, mais encore avec une adresse qui n'avait rien à voir.

 

Mon compagnon, éléctricien de métier, a bidouillé les bouts des cables pour que nous puissions avoir une connexion internet. Oui, nous n'aurions pas dû, mais au bout d'un moment, on doit avoir l'internet pour lequel nous continuons de payer, internet ou pas!

Mais la situation reste la même: les cables sont à terre, certains toujours accrochés à la tête de l'ancien poteau tombé à terre, et que personne n'a ramassé. Ca traine dans le fossé, sur la route, à l'entrée des champs que mon voisin agriculteur utilise pour ses vaches, ça traverse un chemin de randonnée etc....

 

Tout le monde se renvoie la balle. Free me dit qu'il faut voir avec Orange, puisqu'ils sont propriétaires. Orange me dit que c'est avec Free qui doit intervenir. Autant vous dire que je passe mon jour de repos toutes les semaines à me vriller les tripes avec cette histoire. Donc, cet après-midi, je vais imprimer les photos, ainsi que celle du numéro du poteau concerné, et je vais aller porter le dossier à la Mairie.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation similaire, et quelles seraient les solutions pour que quelqu'un viennent raccrocher ces cables et nous permettre enfin de reprendre une vie normale?

 

Merci

Amandine

32 RÉPONSES 32
melet39
Orange Star
Orange Star
984  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

bonjour @Amandine852 

 

refais un signalement

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Amandine852
contributeur occasionnel
953  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

"Problème technique

Malheureusement, un problème technique ne permet pas de prendre en compte votre signalisation. Merci de renouveler votre demande ultérieurement. Orange vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée."

 

c'est le même message depuis près d'une semaine que j'essaye de le faire en ligne...


melet39
Orange Star
Orange Star
920  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

bonjour @Amandine852 

 

insiste auprès de ton opérateur,lui seul peut faire avancer ou éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
894  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

Bonjour @Amandine852,



Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
892  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

bonjour @Amandine852 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jfd62
contributeur
872  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

Bonsoir , je ne sais si votre problème est réglé , mais avec votre assurance , vous avez la responsabilite civile , voyez pour prendre un avocat , et le problème va vite se régler .

 

cordialement

Amandine852
contributeur occasionnel
831  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

Bonjour tout le monde


Alors, depuis mon post, j'ai contacté la mairie de ma commune, mais la seule réponse que j'ai eu est "je vais faire remonter le dossier aux élus, et on vous recontactera". C'était le jour de l'ouverture de ce post. Depuis, aucune nouvelle.

 

Concernant le webconseiller de Orange qui a répondu à ce post, je lui ai renvoyé les infos demandées, et depuis, aucun retour, pas même pour me dire qu'il avait bien reçu mon mail.

 

Le poteau, lui, est toujours au même endroit, les câbles ont été depuis noyés dans des inondations, puis tronçonnés par mégarde par des riverains qui ont voulu déblayer la route après les dernières tempêtes, scotchés à un arbre pour les surélever, totalement emmêlés et dénudés par endroits, etc...

 

La situation est encore plus catastrophique qu'avant, et PERSONNE NE S'EN SOUCIE!

 

Faut-il contacter maintenant la gendarmerie pour dénoncer le laxisme des organismes que l'on paye pour un service et protéger les riverains d'un accident???

 

Je suis vraiment excédée, et très en colère.....

 

Orange nous propose des moyens "simples et rapides" pour régler un problème liés à leurs service, mais en fait, c'est du vent...

 

Amandine

Amandine852
contributeur occasionnel
827  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

Pour ceux et celles qui me proposent de signaler le problème sur Dommage Réseaux", j'essaye toutes les semaines, mais même en renseignant correctement tous les champs, voici ce que le site m'affiche systématiquement:

 

Sans titre 2.jpg

Amandine852
contributeur occasionnel
814  

Re: 2 mois de coupure, 9 dossiers, 4 tickets d'incidents, et toujours personne....

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