Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abonnement ********* Chipstime

edi0032301
contributeur
2 391  

Abonnement ********* Chipstime

Je tiens à m'élever farouchement contre les pratiques à la limite de l'*********, utilisées par une plateforme partenaire d'Orange :  Chipstime

En effet, on se retrouve avec des abonnements non solicités, pour des services bidons. C'est inadmissible.

Je réclame le remboursement.

 

[Edit @edi0032301 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 374  

Re: Abonnement forcé Chipstime

pas bonjour non plus @edi0032301 

 

pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

 

pour le remboursement, ce n'est pas à orange que tu dois le demander mais au site en question, orange n'est ici qu'intermédiaire de facturation, comme ta banque le serait pour un usage frauduleux de ta carte bancaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 375  

Re: Abonnement forcé Chipstime

pas bonjour non plus @edi0032301 

 

pour commencer, désactives les services Internet+, contact+ et SMS+ :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Puis tu supprimes les abonnements :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

si tu penses que le site agit de manière frauduleuse, tu peux faire un signalement ici :
https://www.surmafacture.fr/

 

pour le remboursement, ce n'est pas à orange que tu dois le demander mais au site en question, orange n'est ici qu'intermédiaire de facturation, comme ta banque le serait pour un usage frauduleux de ta carte bancaire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
edi0032301
contributeur
2 327  

Re: Abonnement forcé Chipstime

Orange de peut pas se déresponsabiliser des agissements *********d'un site partenaire. C'est un peu trop facile. C'est à Orange de blinder son système et de contrôler, voire verrouiller les partenaires indélicats.

Le site Orange devient une véritable passoire où les **********et autres ************de tous bords s'incrustent à l'envi. C'est intolérable.

 

[Edit @edi0032301 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 304  

Re: Abonnement forcé Chipstime

salut @edi0032301 

 

les partenaires indélicats sont gérés par un groupe hors orange qui travaille pour tous les FAI, et ce sont eux qui gèrent le site "surmafacture"

 

donc le "blindage" est fait en amont

 

ce que tu ne dois pas déresponsabiliser, c'est le clic malencontreux que tu réalises, parce que pour valider un abonnement, il faut cliquer plusieurs fois, donc tu t'en es rendu compte à un moment donné

 

sur le net, on réfléchit d'abord, on cliques ensuite, pas l'inverse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
edi0032301
contributeur
2 009  

Re: Abonnement forcé Chipstime

Bonjour

D'abord, puisqu'on ne se connait pas, on va éviter le tutoiement. Merci !

La réponse que vous faites est totalement inadaptée et sans intérêt. Si c'est pour faire ce genre de remarques, abstenez vous.

Ensuite; je le répète, je n'ai Jamais souscrit à cette société. Si vous regarder le fil de discussion et la multitude de réclamations concernant ce problème, vous devez admettre qu'il existe bel et bien.

Une pub dans le fil des infos Google, une vidéo... un clic et vous êtes abonné sans autre façon.

C'est tout bonnement de la ***.

Par ailleurs, une preuve de plus de la déresponsabilisation d'Orange en la matière. Je vous cite:

"les partenaires indélicats sont gérés par un groupe hors orange qui travaille pour tous les FAI, et ce sont eux qui gèrent le site "surmafacture"

Avant de répondre n'importe quoi, (surtout en évoquant des gestes inconséquents et en prenant les internautes pour des demeurés)  on réfléchit et on fait une réponse adaptée

Salutations.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Nico059
contributeur occasionnel
1 989  

Re: Abonnement ********* Chipstime

Bonjour @edi0032301 

Le plus simple, selon moi, est de les contacter directement :  sav@mmcinfo.fr

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 970  

Re: Abonnement forcé Chipstime

mon très cher @edi0032301 

 

que voilà une prose bien agressive de ta part (oui, sur un forum la netiquette impose le tutoiement comme mode normal d'échange)

 

et qui a dit que je prenais qui que ce soit pour des demeurés ?

 

à part toi ?

 

que tu veuilles l'entendre ou pas, c'est la triste réalité, un clic malheureux et te voilà abonné (au passage, sur le net on réfléchit d'abord, on clique ensuite pas l'inverse)

 

rien d'inconséquent

 

et les manipulations proposées répondent pourtant à ta question puisque il s'agit de désactiver le service qui permet ces abonnements et permet de supprimer l'abonnement

 

ce n'est pas ce que tu voulais ?

 

et accessoirement, "surmafacture" est un organisme indépendant agissant pour le compte de tous les FAI, pas que orange

 

et pour être abonné, un seul clic ne suffit pas, il faut clique, accepter et valider

 

pour finir, la présence du service, à quoi il sert et comment le désactivé est indiqué clairement dans le contrat

 

maintenant, tu fais comme tu veux, soit en quelques clics tu t'évites tout déboire futur et supprime l'abonnement (tu n'as même pas besoin de me remercier pour t'avoir aidé, les ingrats, on en a l'habitude), soit tu continue à balayer d'un revers brutal de la main mes propositions en me vomissant dessus mais sans régler quoi que ce soit

 

c'est toi qui voit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YOLAVIDA
contributeur
1 196  

Re: Abonnement forcé Chipstime

Bonjour,

Je réponds à edi0032301

Je suis entièrement d'accord avec vous et je vous remercie de votre témoignage, il est clair et percutant.

Je viens d'avoir le même problème, sur ma facture orange je vois un supplément de 14,94 euros pour un abonnement chipstime que je n'ai pas souscrit. Je suis entrain de perdre un temps fou pour contacter orange par tél, c'est le parcourt du combattant, après une attente de 20 mn on me raccroche au nez, à nouveau je tél et finalement une opératrice me désabonne de chipstime.

Pour me faire rembourser par la société ************, j'ai seulement 14 jours, mais je viens seulement maintenant de m'en apercevoir en recevant ma facture orange. Je lis que le 1er abonnement date du 25/09/22 et il y en a 5 en tout.  Ces abonnements hebdomadaires se déclenchent automatiquement, mais l'******** de l'*********** c'est que je ne sais pas comment cela s'est déclenché, l'opératrice orange me dit que ce sont des jeux, mais je déteste les jeux...! Je n’ai jamais joué à un jeu de ma vie.

Suite du feuilleton : je viens de recevoir un sms d'orange en me disant que je viens d'être remboursée de 19,94 euros, je retél et un opérateur orange me dit que c'est le remboursement de l'abonnement chipstime en plus d'autres abonnements. Si orange dit que ces abonnements ne dépendent pas d'eux pourquoi ils les remboursent ? Surement, une des raisons est que je les ai menacés de résilier mon contrat avec eux.

J'espère que ce mail servira à d'autres personnes.

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

edi0032301
contributeur
1 153  

Re: Abonnement forcé Chipstime

Si vous souhaitez ne plus subir ce type de désagrément. Il faut bloquer les achats multimédia sur votre compte Orange.

Je ne me souviens plus exactement du chemin à suivre sur le compte, j'ai galéré, car avouons que l'interface de la plateforme Orange est une belle usine à gaz.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne