Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abus d'orange, plainte collective ?

lucieh1
contributeur
491  

Abus d'orange, plainte collective ?

Bonsoir,

Je vous écris perché sur un point de ma terrasse où je capte un peu de réseau. Depuis 2 semaines plus aucun services orange (Internet TV fixes) dans tout le secteur suite à la rupture de câbles lors de travaux (et oui forcément vu qu'Orange n'avait pas déclaré la zone où était enfouie leur installation). Bref en 2-3 jours toutes les communes environnantes ont été dépanné, celles en fibres précisons. Mais nous encore à l'ADSL toujours rien. Depuis on nous annonce des dates de réparation mais personne ne vient. Dernière en date aujourd'hui où cette fois ci ils se déplacent mais toujours rien. Entre temps je me suis renseignée auprès de différentes personnes et j'ai eu à la fois confirmation que c'est une réparation "simple et relativement rapide" et que les personnes d'orange qui étaient intervenus dans les 1er jours ont bien fait entendre que peu de personnes (une 60ene) étaient impactés par le fait de ne pas réparer l'ADSL donc sachant que ça les embête de payer ça, ce n'était pas une priorité..." Je vous laisse comprendre ce qui ralentit la réparation.

 

Tout ça pour en venir au fait que je constate que notre mésaventure à moi et mes voisins n'est visiblement loin d'être unique à en voir les autres problèmes cités ici. Pourtant orange à des contrats avec chacun de nous pour assurer un service. A priori il n'est pas stipulé qu'il est maitre de décider si on vaut d'avoir ce service plus ou moins que d'autres habitants. Il n'est pas mis non plus qu'ils peuvent prendre la décision de ne pas assurer un service par économie... Je voudrais donc savoir si certains avait déjà engagé une plainte collective contre orange à force de ces abus et cette prise en otage de ses clients ou pas. Et si non, pourquoi pas en faire une. Il est quand même hallucinant qu'ils se permettent ce type de décision sur le dos de leur clients qui en attendant paient.

Je préciserai que parmis les personnes impactées nous sommes en majorité dans une zone à mauvais réseau (et oui en plus la couverture est très mauvaise orange, alors qu'on n'est pas perdu, on est à juste 25min de Nantes). Ce qui fait qu'on est quasi coupé du monde actuellement. Parmis nous, nous sommes des particuliers mais aussi des professionnels qui ne pouvons ni utiliser les tpe classiques, ni faire notre administratif vu que maintenant tout est connecté, ni satisfaire nos clients qui eux même utilisent la wifi. J'ai un restaurant dans ma rue qui après les confinements doit affronter ça pendant la pleine saison. Moi je suis chambres d'hôtes et mes clients sont déçus de ne pas profiter des services promis dans mon offre. Et pour ce qui est de mon conjoint qui fait du télétravail en temps normal mais qui depuis 2 semaines est obligé de retourner dans son entreprise ou dans des bureaux disponibles... En moyenne à 100km de la maison... Je vous laisse imaginer l'impact sur son travail, sa fatigue et ses couts de transport.

Bref Orange il va falloir arrêter ces prises d'otages et sérieusement assurer vos services. Vous êtes là pour nous prélèver tous les mois donc soyez là aussi pour assurer le service minimum

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Abus d'orange, plainte collective ?

bonjour @lucieh1 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lucieh1
contributeur
435  

Re: Abus d'orange, plainte collective ?

Bonjour merci de ta réponse mais les conseillers ne changent rien au fait qu'orange ne veut pas faire la réparation dans ma rue. J'ai eu des infos supplémentaires ce matin par un voisin. Orange prétexte des travaux avec tranchés et passage de câble pour réparer.... Traduction : ils ne veulent pas investir dans la réparation des fils ADSL donc ils vont faire les démarches pour avancer notre passage en fibre. Sauf qu'en attendant ça va prendre des semaines, temps où nous n'aurons toujours aucun téléphones, pas de wifi, très peu de réseau et pas de TV (même si ça je m'en fiche). Alors que la réparation des fils ADSL peut se faire en une journée sans démarches préalable en mairie etc. Donc orange nous prend en otage volontairement.

Donc le conseiller lui a par me lire ce qui est noté sur le dossier n'y fera rien.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Abus d'orange, plainte collective ?

re @lucieh1 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne