Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Sonia12
contributeur occasionnel
2 709  

Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Qui a eu une expérience analogue?

J'ai cédé le matin à une proposition alléchante au téléphone pour un abonnement TV internet Telephone fixe et mobile pendant un an à un prix avantageux.

On était je pense en juillet.L'après midi, je demande à faire marche arrière toute.

Et cela semble accordé.

Quelques jours après, je constate que je n'ai plus la fonction enregistreur .

On m'explique qu'on n'a pas pu me remettre dans le même contrat, il est trop ancien!

Mais personne ne me dit que je suis restée avec une ligne mobile!!!

Qu'à cela ne tienne, au retour des vacances du mois d'aout, je prends un contrat live box up.

Depuis, j'ai reçu des menaces suivies d'effet de coupure internet! Elles sont venues du contrat avec téléphone, et chaînes télé dupliquées avec celles de mon contrat reconnu! Je crois que tout s'arrange après avoir vécu des heures de combat pour que les employés qui n'ont pas le droit de lever le nez des lignes facturées semble me comprendre!  Mais le harcèlement reprend ! La facture de clôture m'apprend que j'étais engagée pour un an! Et je dois pratiquement pas loin de 300€. Comme je n'ai jamais reconnu cette ligne là, il faut que je m'acquitte par carte bleue de vive voix, sinon, ce n'est pas le cou qu'on va me couper, mais cette ligne que par ailleurs je règle régulièrement par prélèvement.

Merci l'employé des horizons lointains qui un beau matin m'a fait valoir les économies que me donnerait un abonnement tout compris avec le mobile! (jamais utilisé et inconnu).Serai très heureuse de partager histoire équivalente avant d'en envoyer la copie à Que Choisir.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 695  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

@Sonia12 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 696  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

@Sonia12 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Herbusido
contributeur
2 313  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour,

 

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement.

Je suis actuellement sens interner depuis le 13 octobre 2020, depuis il n’y a aucune solution de trouvé.

La ligne devait être rétabli au plus tard le 23 octobre mais suite à des problèmes une nouvelle date a été convenu c’est à dire le 31/10.

nous somme actuellement le 01/11 je n’ai toujours pas internet.

Suite à la crise sanitaire je suis dans l’obligation de reprendre le télétravail mais sens interner cela est impossible.

je souhaiterais un retour rapide pour pouvoir faire du télétravail le plus rapidement possible.


Merci de me contact le plus rapidement.

Cordialement.
**********

 

[Edit @Herbusido : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 303  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

bonjour @Herbusido 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sonia12
contributeur occasionnel
2 251  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Merci Melet 19,

 

pour le moment, je suis dans le suspense.

J'ai posté un recommandé à l'adresse indiquée par vous, jeudi dernier, je pense.

On est dans la semaine où la coupure des services peut arriver, et je n'ai pas encore l'accusé de réception! 

En période de confinement, télé travail, qui va réceptionner. Trop fatiguée encore par le covid, et convaincue que parler ne sert à rien pour faire bouger les lignes d'une inscription frauduleuse, je suis prête à payer à condition de recevoir le retour immédiat de la somme indûment versée. C'est un minimum. Arrivée à mon âge à un tour presque complet des fournisseurs d'internet, je ne me fais plus d'illusion sur aucun.

Quand j'aurais eu une avancée , je vous tiens au courant et ne manquerait pas de cliquer sur le top!

Bien cordialement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 237  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

bonjour @Sonia12 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 950  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour @Herbusido


Je prends connaissance de votre message et suis navré que votre accès à internet soit en panne.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 941  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour @Sonia12


Je prends connaissance de votre difficulté et souhaiterais vous apporter mon aide.


Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 870  

Re : Merci de votre proposition

Bonjour @Sonia12 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


J'ai transmis le détail de vos difficultés rencontrées à notre service réclamation pour qu'une étude complète soit reprise.


Vous serez prochainement recontactée à ce sujet.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


viviver
contributeur occasionnel
1 639  

Re: Abus de facturation, insuffisance des transmissions de réclamation

Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. J'ai souscris un contrat pour un nouveau logement fin août 2020 et je n'ai toujours aucun service internet qui fonctionne. J'ai passé des heures par téléphone le week-end (dont certains couteux) en réexpliquant sans cesse mon problème (car aucun suivi) sans jamais avoir une réponse à la fin. J'ai eu des tas de promesses non tenues et une sensation à la longue d'être profondément maltraité. Je suis toujours sans internet et j'ai la joie de recevoir une facture (plus chère que celle annoncée au départ) pour un service non rendu. J'ai donc décidé de saisir le médiateur avant d'entamer une réelle procédure car orange a usé et abusé de ma confiance et de ma patience. 

viviver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754755 membres inscrits 🧡

4805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne