Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès FTP impossible sur mes pages perso

JMT21
contributeur occasionnel
9 383  

Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour,

Depuis le passage en https, je n'arrive plus à faire les mises à jour sur mes pages perso. J'utilise FileZilla pour le transfert, et je pense avoir tout bien paramètré:

Hôte: perso-ftp.orange .fr port : 21
Type de serveur: FTP sur TLS (chiffrement explicite)

Type d'identifiant : normale

Identifiant: adresse mon mél  (en wanadoo)

Mot de passe : de l'adresse mél

Paramètre du mode transfert: passif

 

Voici la réponse de FileZilla à ma tentative de connexion:
Etat : Connexion à perso-ftp.orange.fr ...
Etat : Connecté avec perso-ftp.orange.fr, négotiation de la connexion SSL...
Réponse : 220---------- Bienvenue sur Orange FTP Server [TLS] ----------
Réponse : 220-Visitez nos offres d'hebergement sur http://pages.perso.orange.fr
Réponse : 220-L'heure locale est 11:43. Port du serveur : 21.
Réponse : 220-Vous etes l'utilisateur 13 sur les 2000 autorises.
Réponse : 220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise
Réponse : 220 Vous serez deconnectes apres 30 minutes d'inactivite.
Commande : AUTH TLS
Réponse : 234 AUTH TLS OK.
Erreur : N'a pas pu établir de connexion SSL
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !

J'ai contacté le service Orange qui m'a renvoyé le mél que j'avais déja reçu, bref, je ne suis pas plus avancé. Ainsi je viens sur le forum pour voir si quelqu'un saurait me dire où je dois chercher pour résoudre le problème

 

Cdtl

jm


Solutions approuvées
JMT21
contributeur occasionnel
9 222  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

J'avais les bons paramètres, mais en fait la version de FileZilla que j'utilisais devait être trop ancienne. J'en ai téléchargé une plus récente, et ça a fonctionné du 1er coup.

Problème réglé donc, mais pas grace à Orange qui a été plus que discret pour son aide

jm

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 344  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour @JMT21 

 

Essaie comme ça:

FileZilla1.jpg

 

Avec:

- chiffrement "Connexion FTP Explicite sur TLS"  ou ""Connexion FTP Explicite sur TLS si disponible"

- mode de transfert : normal

- type de serveur : par défaut

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JMT21
contributeur occasionnel
9 342  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour,

Je n'ai pas cette fenêtre là avec mon FileZilla, le problème pourrait il venir de là alors?.
Voici ce que j'ai à l'écran pur les paramètres:
Parametrage.jpg

Et le message d'erreur lors de ma tentative de connexion (pour moi c'est du chinois):

Message d'erreur.jpg

JMT21
contributeur occasionnel
9 223  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

J'avais les bons paramètres, mais en fait la version de FileZilla que j'utilisais devait être trop ancienne. J'en ai téléchargé une plus récente, et ça a fonctionné du 1er coup.

Problème réglé donc, mais pas grace à Orange qui a été plus que discret pour son aide

jm

Mathieu
Community Manager
Community Manager
9 175  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour @JMT21,

Pour les sites sans assistant, vous devez obligatoirement reconfigurer votre logiciel FTP afin de le paramétrer en FTPES (option de chiffrement FTP explicite en TLS, en mode passif).


Dans votre cas, il semble que vous utilisez une version ancienne du logiciel Filezilla, qui n’est pas compatible avec le protocole FTPES.

Pour résoudre le problème, je vous invite à téléchargerla dernière version du logiciel Filezilla, faites les paramétrages tels que décrit par @Daniel35 et réessayer de transférer vos fichiers.


Bonne soirée,

Mathieu

Community Manager

Caméra2b
contributeur
5 772  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour,

J'ai une caméra audio POE dont je veux enregistrer les images dans un serveur (créer avec filezilla server) sur mon PC. J'utilise Filezilla 3.49.1 avec les paramétrages cités plus haut et quand je veux me connecter :

 

Statut : Résolution de l'adresse de perso-ftp.orange.fr
Statut : Connexion à 193.252.117.138:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Bienvenue sur Orange FTP Server [TLS] ----------
Réponse : 220-Visitez nos offres d'hebergement sur http://pages.perso.orange.fr
Réponse : 220-L'heure locale est 14:47. Port du serveur : 21.
Réponse : 220-Vous etes l'utilisateur 7 sur les 2000 autorises.
Réponse : 220-Ceci est un systeme prive - Aucun utilisateur anonyme autorise
Réponse : 220 Vous serez deconnectes apres 30 minutes d'inactivite.
Commande : AUTH TLS
Réponse : 234 AUTH TLS OK.
Statut : Initialisation de TLS...
Statut : Vérification du certificat...
Statut : Connexion TLS établie.
Commande : USER xxxxxxxxxxxx@orange.fr
Réponse : 331 Utilisateur xxxxxxxxxxxx@orange.fr OK. Veuillez taper votre mot de passe
Commande : PASS *********
Réponse : 421 L'authentification a echouee
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

 

J'ai essayé toutes mes adresses possibles en commençant par la principale

Mon système est W10 32 bites, le PC est en IP fixe les ports 20 et 21 sont ouverts sur la box (fibre)

Les connexions se font par CPL entre injecteur et box et entre PC et box.

Je patauge et ne suis pas du tout expert en informatique.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 753  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour @Caméra2b 

 

Pas clair.

 

Tu as créé un serveur dans ton PC. OK.

Mais tu parles d'une connexion ftp aux pages persos orange.??? :"perso-ftp.orange.fr".!!

Tu peux en théorie (*) déposer les images de ta cam dans ton site pages persos orange, dans un sous dossier de la racine.

Utilise les paramètres ftp indiqués plus haut, dans ta cam pour la dépose, avec la dernière version de filezilla pour la consultation , et l'adresse principale +MdP du compte internet avec lequel tu as créé le site perso.

(*)... mais en pratique les CGU pages persos orange oblige à ce que tout ce qui est dans le site et sous-dossiers soient accessibles via lien(s) depuis la page index. Ce qui ne me semble pas le but recherché pour des images de ta cam.!!!

Si tu ne respectes pas ce critère, tu vas te faire rattraper par la patrouille.!

 

Si tu veux déposer les images dans le serveur créé dans ton PC, c'est plus compliqué. Ça passe, en particulier, par des règles NAT pour atteindre ton serveur depuis l'extérieur et les ports ftp qui vont bien.

De plus, l'IP Wan n'étant pas fixe chez Orange,  te faudra passer par un DNS dynamique comme No-Ip.

 

Donc éclaircis un peu ce que tu veux faire...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Caméra2b
contributeur
5 740  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour Daniel35,

Merci d'abord de part l’intérêt que tu portes à mon problème.

Je redécris la structure.

Ma caméra POE audio est à la maison derrière un NVR Zosi avec déjà 4 caméras sur moniteur relié à la box par une CPL. Je veux enregistrer les images sur mon PC, relié lui aussi par CPL à la box. J'ai utilisé filezilla pour créer sur mon PC un FTP et ensuite pour atteindre mon FTP j'ai configurer comme expliqué sur le début du post avec filezilla server.

Qu'est ce que tu appelles l'extérieur ?

"perso-ftp.orange.fr" c'est noté sur le tuto de filezilla, c'est pour ça que j'en parle.

Sois plutôt basique en explications car mes compétences en informatiques sont plus que moyennes.

J'espère avoir un peu plus éclairci mon soucis.

S'il faut reprendre la config de la box, il va falloir être concis.

Cordialement,

Caméra2b

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 719  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonjour @Caméra2b 

 

@Caméra2b  a écrit :

perso-ftp.orange.fr" c'est noté sur le tuto de filezilla, c'est pour ça que j'en parle.

 

.???

Je préfère penser que c'est de l'humour.

Car là tu parles de l'hôte FTP pour accéder au serveur  des pages persos Orange....!

Rien à voir avec ton serveur local sur ton PC

Et pourquoi un serveur FTP pour déposer tes photos et pas un serveur tout court.?

Tu n'as toujours pas précisé ce que tu veux faire : usage local uniquement ou extérieur.?

"Extérieur" = déposer des fichiers depuis un terminal extérieur à ton réseau local de ta box, depuis un terminal (PC ou autre) depuis chez ton voisin ou depuis un PC aux antipodes. Et accéder ensuite à ces fichiers.

Si usage purement local : ce forum Orange n'est pas le plus approprié. Ça relève du paramétrage local sur ton PC/ réseau local.

Si tu veux accéder à ton "serveur" depuis ''l'extérieur", là effectivement il faut faire du paramétrage précis dans la box suivant type de serveur. Et décrire ça simplement ou basiquement n'est pas évident.

Potasse un peu la notion de serveurs ftp ou non. Fais-toi aider si besoin par une connaissance, ou cherche en ligne.

Si accès extérieur, lis ce tuto pour comprendre déjà comment accéder à la box de "l'extérieur". L'accès à un terminal derrière la livebox est un peu plus complexe mais en découle.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Caméra2b
contributeur
5 702  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Bonsoir Daniel35,

Je savais que pour mon niveau cela n'allait pas être simple.

Je vais appliquer tes conseils et attendre le retour un ami.

Merci de t'être intéresser à mon problème. J'apprends tous les jours et passe des heure sur le net.

Cordialement,

Caméra2b

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne