Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès FTP impossible sur mes pages perso

Caméra2b
contributeur
1 328  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

Re Dnièle35,

C'était juste pour un usage en interne. De la caméra à mon PC directement, sans accès extérieur, juste du stockage.

Encore merci.

InternetDev
contributeur
744  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

1 - Si le serveur FTP est sur la même machine que caméra ou sur le réseau local:

Pas besoin de
2 - IP fixe ?

Si ce que vous appelez "ip fixe" est l'ip en réseau locale (masque de sous réseau 255.255.255.0 / délivrée par la box), elle permet seulement de configurer le pare-feux et la redirection de ports, et n'est accessible que depuis le local.

Si la boxe n'est pas en ip fixe (pas sur un compte "pro" qui coûte la peau du **bip** pour les clients non pro), il faut créer un nom de domaine gratuit (dyndns no-ip par exemple) qui permet de rattacher l'ip non-fixe d'un client orange à son PC

 

 

- il faut configurer le routeur (orange - Ports / paramétrage DyndNS dans la rubrique Réseaux de la boxe) et le PC client (ip fixe, le DNS , le fichier hosts (sans extension), dans le repertoire %windir%\System32\drivers\etc)

 

Si tout est fait, il y a des outils complémentaires pour vérifier les configurations DNS, NAT, etc... sur le site no-ip.com qui permet d'obtenir gratuitement (à renouveler tous les mois) un dns pour les IP non fixe (c'est à dire clients internet non pro)

Bouvi
contributeur
377  

Re: Accès FTP impossible sur mes pages perso

J'ai épuisé 6 conseillers Orange sans qu'aucun ne trouve la solution. EN fait c'est effectivement tout **bip**, il suffit de charger la dernière version de FileZilla. Heureusement qu'il y a la communauté qui s'y connait plus que les conseillers.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne