- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Accès distant au Stockage livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès distant au Stockage livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès distant au Stockage livebox
Bonjour,
Nouvellement arrivé chez Orange suite à un déménagement, je fais la connaissance avec une box "dernière génération" qui à mon sens, n'arrive pas à la cheville d'une freebox (qui a pourtant plusieurs années)... mais ceci n'est pas le sujet évidement.
Le sujet traite ici de l'accès distant au stockage livebox, à savoir le DD d'1To.
J'ai choisi cette offre car je pensais trouver un accès distant aux fichiers stockés dessus. Mais il semblarait que seul l'accès depuis le réseau local soit autorisé.
Depuis la site "le cloud", je ne peux ni ouvrir depuis l'interface, ni même télécharger les fichiers (quelque soit leur taille et leur type).
Nul part pourtant il n'est précisé que le "stockage livebox" n'est pas accessible depuis un réseau extérieur.
Aussi merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Bonjour,
Voir cette FAQ:
Voir la case SAV
Et
Avec Stockage Livebox vous disposez d’un Disque Dur Livebox de grande capacité sur lequel vous pouvez stocker tous vos fichiers pour ensuite y accéder à distance avec Le Cloud d’Orange, sur l'équipement de votre choix (PC, Mac, smartphone, tablette, TV d'Orange).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Bonjour,
Merci de votre réponse,
je lancerai donc ce soir un diag du DD mais je serais très étonné qu'il y ait qqch dans la mesure où :
- Les fichiers présents sur le DD1To sont bien visibles et exécutables en local, que ce soit depuis l'interface du logiciel ou depuis l'explorateur de fichier.
- Même problème que le lecteur ait été configuré en manuel depuis Windows ou via le logiciel dédié du Cloud.
- Les fichiers présents sont visibles depuis le site web du cloud mais pas éxécutables. (message d'erreur "livebox.dns-orange.fr inaccessible")
Merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Bonjour,
Au besoin si demain si pas OK, attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Bonsoir,
Bon, diagnostic effectué, et comme je le pressentais, aucun problème détécté !
Le disque dur est toujours accessible depuis un accès distant mais aucun des fichiers ne peut être dl ou lu.
Je ne vois vraiment pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Bonjour @Soub
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Avez-vous la possibilité de m'envoyer en message privé une copie d'écran de votre interface où vous n'avez pas accès au téléchargement des documents ?
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Je note également que je n'ai pas les droits d'admin sur le DD1To depuis mon PC connecté au réseau local (que j'ai connecté le lecteur réseau manuellement avec mes identifiants d'accès au stockage livebox, ou que je l'ai connecté via le logiciel dédié au cloud)...
Je peux donc ajouter des fichiers mais pas les supprimer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Et aussi, impossible de rajouter les droits sur mon login utilisateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès distant au Stockage livebox
Merci pour les éléments.
J'ai demandé une expertise de votre dossier.
Nous revenons vers vous dès que nous avons une retour.
Bonne soirée
Community Manager