Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès impossible au Cloud...ras le bol....Orange nous prend pour des poires !

kerorange
helper
2 341  

Accès impossible au Cloud...ras le bol....Orange nous prend pour des poires !

Bonjour, Comme beaucoup d' autres je suis client depuis plus de 10 ans chez Orange...depuis que je suis abonné à Internet en fait...si ce n' est pas de la fidélité ! Mais "fidélité" ne veut rien dire pour Orange....Orange compte simplement en nombre d' abonnés, et utilise la loi des grands nombres, la plus avantageuse, comme système de gestion. Après cette intro, les faits : <br>Je n'ai jamais changé d' offre sans avoir des problèmes ! Le dernier en date est l' absence total du Cloud depuis le 9 janvier , date à laquelle j'ai souscrit un contrat Open Play 4G/H + Sim ...on m'avait prévenu que cela pouvait prendre 24h afin que tout se mette en place...on arrivera vite au 24 jours sans que cela bouge ! Je signale que, malgré le fait que ce soit payant, et en plus d' un abonnement qui ne fonctionne pas donc, j'ai appelé le 3900 le jeudi 23 janvier, qui m'a immédiatement expédié un sms avec n° de dossier dépannage (doss 188336879...pour info à qui de droit ;-) , ....aucune nouvelle depuis !!!! Cavalier est un euphémisme pour qualifier les agissements d' Orange avec ses clients...car ce n' est pas tout...et là ça frôle un terme que je ne prononcerai pas mais auquel je pense fortement : Il m'a été facturé, avec ma première facture, un abonnement à OCS alors que je n'ai rien demandé. Après un passage à l' agence Orange de ma ville (des gens charmants qui subissent eux aussi), le contrat OCS a été annulé mais il m'a quand même été facturé 7,71 € TTC !!!!! Et pour continuer je signale que mon Option présentation du nom pour laquelle je paye 2 € par mois ne fonctionne pas (combiné acheté chez Orange, soit disant "Spécial Internet"...ça fait rire finalement ! Alors qu' attendre de cette entreprise qui prend ses clients pour des poires, ou des pommes si vous préférez ...pour moi je sais ce qui me reste à faire ...mais la loi des grands nombre joue contre moi ! A bon entendeur, Salut

 

P.S. Voici le message qui s' affiche quand je veux accéder au Cloud "Oups, nous sommes désolés, il y a eu une erreur sur le service. Merci de réessayer ultérieurement."

18 RÉPONSES 18
lagen
super star
super star
2 260  

Re : Accès impossible au Cloud...ras le bol....Orange nous prend pour des poires !

Bonjour kerorange,

Hélas, le changement de formule s'avère parfois délicat.
Espérons que tout rentre dans l'ordre pour vous rapidement.

Je suppose que vous tentez d'accèder au cloud d'Orange via les applications du décodeur, sur la TV.

Tentez d'accéder au cloud via la page d'acceuil d'Orange, sur laquelle vous vous identifierez, pour vérifier si vôtre compte permet l'accès au cloud.

kerorange
helper
2 205  

Re : Accès impossible au Cloud...ras le bol....Orange nous prend pour des poires !

Merci lagen de vous intéresser à mon cas et d' essayer de me calmer ! ç a va être difficile.<br>Ç

Ça ne fonctionne ni sur le PC, ni sur la télé; la totale !<br>..

Je ne suis pas trop manchot en matière d' informatique et ai tout essayé !
J'ai ouvert un problème avec le conseiller en ligne (payant......) et ce pb à parait-il été identifié ! ça me fait une belle jambe qu' il soit identifié !!!! si il n' est pas résolu ;-)
J'aime bien le " merci de patienter "....si je pouvais faire la même chose avec ma facture.... A+, car je tiendrai au courant.

Ci après leur texte de jeudi dernier:
• Dossier n° 188336879 Ouvert le : 23/01/2014 Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié. Suite au diagnostic réalisé, votre dossier a été transféré à l'un de nos experts techniques. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir votre service dans les meilleurs délais. Merci de patienter.

capa69
contributeur
2 149  

Accès impossible au Cloud après une simple modification compte client !

 

Bonjour.

 

Après une simple modification de mon compte client je n'ai plus accès à mon Cloud alors que celui-ci fonctionnait parfaitement auparavant !

 

J'ai toujours depuis le message suivant (depuis 15 jours !) :

ScreenShot252.jpg

 

Votre espace de stockage est en cours de mise à jour

 

Nous procédons à la mise à jour de votre espace de stockage.

Cette opération peut prendre jusqu'à 24H.

Veuillez vous reconnecter ultérieurement.

 

J'ai contacté le support par chat puis ils m'ont rappelé... Mais aucune solution n'a encore été apportée..

 

Je précise que je suis informaticien et que j'ai fait tous les diagnostics voulus :

 

- Cloud inaccessible depuis mon mobile (la Livebox n'est donc pas en cause), ni d'aucun PC de mon domicile, quel que soit le navigateur; IE, Chrome, Mozilla etc...

- Idem depuis un autre accès Internet chez Quelqu'un d'autre.

 

Vous avez résolu le problème pour plusieurs personnes, au vu des messages dans le forum, mais vous n'indiquez pas la solution...

 

Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

 

Cordialement.

 

Patrice.

 

 

kerorange
helper
2 139  

Re : Accès impossible au Cloud après une simple modification compte client !

Patrice, nous pouvons nous serrez la main....et patienter tout en continuant à les payer !
 photo erreurcloud.jpg
kerorange
helper
2 089  

Re : Accès impossible au Cloud après une simple modification compte client !

J+15 et toujours rien !!! Le plus énervant est le manque de communication de la part d' Orange que nous payons tous depuis plus ou moins longtemps ... j'ai du mal à admettre ça, beaucoup plus que la panne....

Ci après leur texte de jeudi dernier: • Dossier n° 188336879 Ouvert le : 23/01/2014 Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème de connexion à internet a été identifié. Suite au diagnostic réalisé, votre dossier a été transféré à l'un de nos experts techniques. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir votre service dans les meilleurs délais. Merci de patienter.

 photo erreurcloud.jpg

kerorange
helper
2 027  

Re : Accès impossible au Cloud après une simple modification compte client !

J+16 et toujours pas de Cloud !!!!

Mais Orange vient de commettre une erreur en me prélevant la première mensualité de mon nouveau contrat. Je vais faire vérifier par huissier le non fonctionnement et confier le dossier à mon assureur (j'ai comme beaucoup d' entre vous un contrat pour cela). Il y a en effet escroquerie car non conformité de la prestation avec le contrat signé et publicité mensongère.

Seuls les abonnés Orange ont accès à ce forum, ce qui fait que les futurs abonnés ne connaissent pas les problèmes des usagers d' Orange.

A bientôt

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Tsar_Bomba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 019  

Re : Accès impossible au Cloud après une simple modification compte client !

Kerorange

 

Ca ne sert à rien.

A décharge d'Orange, c'est un service gratuit.

 

Pour le bien fondé de ta démarche, lis les CGU du service Cloud.
 Inutile de brandir la menace de l'huissier ou l'assureur ; un coup d'épée...par contre rien ne t'empêche d'écrire au service national consommateur Orange.

 

C'est agaçant...c'est vrai mais J+16...tu verras c'est très court. ;-)

 

Bonne chance

Alexor
contributeur occasionnel
1 997  

Re : Accès impossible au Cloud après une simple modification compte client !

Bonjour

Pour ma part je suis à j + 90 , 3 messages à Manel ,huit envoi de journaux d'erreur délivré par le logiciel pc du cloud,  six appels au 3970, 4 messages sur forum et même pas une seule réponse qui serait un minimum de respect.

Je précise que j'utilise d'autres service comme box, dropbox, drive qui fonctionnent (mais plein).

Dans le domaine de l'informatique / adsl entre autre, je peut assurer quand tant que bêta testeur sur de nouveaux produits de toutes marque (sfr, bouygues, orange, free ...), orange reste mauvais sur le nombre de services proposé, très en retard sur la concurrence. Alors on se dit pourquoi payé plus cher ? peut être pour un meilleur service client, et malgré le retard sur les services au moins que cela fonctionne bien ? bien non ! (reste l'intervention sur les ligne extérieure plus rapide il faut avouer). Mais en tout cas je trouve ridicule la publicité d'orange vantant leur service du cloud alors que tant de personnes se plaignent.

 

voici l'autre forum ou l'on suit ces problèmes: http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Impossible-d-acc%C3%A9der-au-Cloud/td-p/78711/hig...

kerorange
helper
1 967  

Re : Accès impossible au Cloud après une simple modification compte client !

Je ne suis pas naïf et sais pertinemment qu' essayer d' attaquer Orange est un coup d' épée dans l' eau ! Les "petites lignes" sont là qui les protègent.

Vous avouerez qu'il est difficile de garder son calme....surtout pour quelqu' un qui n' est pas patient :-( ....mais bon ça va mieux depuis que j'ai été contacté par une conseillère d' Orange; ça fait plaisir, nous montre que l' on existe et que l' on est suivi

J' ose encore y croire ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne