Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Achat avec contact + sur ma facture de décembre

dridrine
contributeur
5 526  

Achat avec contact + sur ma facture de décembre

Bonjour, 

en consultant ma facture de Décembre 2013, je m'aperçois qu'un achat contact+ a été effectué concernant les allocations CAF pour un montant de 3€.

Hors, je n'ai jamais utilisé ce service.

Je souhaiterais donc un remboursement de ces 3€.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci d'avance.

 

PS : je viens de désactiver cette option.

 


Solutions approuvées
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 337  

Re : Achat avec contact + sur ma facture de décembre

Bonjour @tous


Vous pouvez désactiver le service Contact+ , via votre espace client .


Suivez si nécessaire le mode opératoire mis en ligne pour désactiver les achats Contact+.


Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+

- une contestation d'achat Contact+

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+.


Je vous souhaite une bonne journée.


Franck_

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Pierre_T
contributeur occasionnel
5 499  

Re : Achat avec contact + sur ma facture de décembre

Bonhjour,

 

Beaucoup d'abonnés ont eu cette désagrable surprise, il y a eu d'autres qui traite de ce problème.

 

Tu peux appeler le 39 00 et leur expliquer la situation, ils vont te dire que les montants sont le résultat de sites webs payants où tu es allé volontairement ou pas. (souvent...... pas..... pour la plupart)

 

La plupart du temps, Orange fait un geste commercial et annule ces consommations, mais il faut bien leur expliquer que cette option n'était pas souhaitée de ta part.

 

Bon courage.

dridrine
contributeur
5 389  

Re : Achat avec contact + sur ma facture de décembre

Merci pour ta réponse, je sais ce qu'il me reste à faire.....

 

 

frangipane
contributeur
5 282  

Re : Achat avec contact + sur ma facture de décembre

rassurez-vous,moi aussi on m'a ponctionné au total 20 euros en deux fois ,je n'ai pas fait d'achats et bizarrement,aprés leur avoir fait part de ma colère ils doivent rembourser sur janvier,on va bien voir,il y à de l'arnaque consentie quelque part si on ne fait pas attention,moi je suis allée me faire expliquer à mon magasin orange,j'ai eu d'exellentes infos,c'est à bergerac centre ville,courage!!!!!!

zenix
fan
fan
5 267  

Re : Achat avec contact + sur ma facture de décembre

 bonjour

C est  pas  de  l arnaque  !!!!

on  lit  d abord  , on  clique  aprés !
l  accés  a   certaines  pages   de   la  CAF  sont  PAYANT

-----------------------------
un peu  comme  les  numéros  de   téléphone  suuur taxés !
il  faut   bien  remplir  les  caisses  qui  sont  vides  !

Zenix®

pouce007
contributeur
5 196  

CONTACT +

J'ai aussi eu la mauvaise surpise d'avoir près de 15€ supplémentaire à payer pour ma dernière facture internet. Voilà la bonne astuce de notre très chere  "Orange": le service contact+. Excellent tiroir caisse pour Orange: ce service est activé par défaut et dès que vous cliquez sur un service payant (nombreux et souvent qui s'imposent à vous), hop hop, sans vous en rendre compte on commence à payer...Heureusement, le "pseudo" service est bloqué à 60€. Alors un conseil : désactivez Contact+.

Chez moi c'est mon fils (ado) qui a répondu à une demande pub concernant la mesure de son QI. Bon il a un QI normal, et moi 15€ de moins!!! Merci Contact +...et Orange!

on est pas très loin de l'escroquerie, quen pensez-vous? 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Markus
contributeur
5 111  

Re : CONTACT +

Bonjour,

Même mauvaise surprise sur la facture du 10 janvier :

Contact+ = 49,38 € !!!

J'ai cherché un moment ce que cela pouvait bien être (5 appels) et le message précédent m'a éclairé.

J'ai moi aussi cliqué sur le test de QI et trouvant ça amusant, la famille y est passée !!!

Mon résultat était excellent, mais à voir la facture j'ai la désagréable sensation d'être un crétin !

Je viens de tout désactiver, je paye ma facture et demain j'appelle orange, la résiliation est d'actualité !!

De mémoire il n'est fait aucune mention de service payant quand on fait ce genre de clic malheureux.

Merci Orange

Markus
contributeur
5 054  

Re : CONTACT +

Cette fois merci orange...sans ironie.

J'ai appelé ce matin pour m'expliquer avec orange.

je suis tombé sur un excellent conseiller qui après un échange courtois, m'a dit qu'orange me remboursait les 45,38 € sous forme d'avoir sur ma prochaine facture.

J'ai immédiatement reçu un SMS de confirmation. !

Je salue le professionalisme et le sens de la relation commerciale de ce conseiller.

Si vous êtes confronté au même cas, appelez le 3900, mon cas a été réglé en 10 mn.

dridrine
contributeur
4 974  

Re : CONTACT +

Bon alors apres avoir passé 15 min au tel avec le 3900 et eu 2 conseillers au tel, je devrais etre remboursée de ces 3€ sur la prochaine facture.....

 

A voir....

Markus
contributeur
4 941  

Re : CONTACT +

2 conseillers pour 3 €, le tout est de tomber sur un pro doté d'un sens commercial certain. Comme précisé dans mon post précédent, j'ai reçu une confirmation par SMS :

"Orange info : Votre dossier esr régularisé. Un avoir de 49,50EUR viendra en déduction de l'une de vos 2 prochaines factures. Merci de votre confiance."

Pour info, j'ai appris à cette occasion que le service officiel des impôts (impots.gouv), facturait 7€ les simulations de calcul de l'IR...Certains services de la CAF et de la CPAM facturent aussi apparement...

 

Bonne chance.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne