Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

choubi
passionné
961  

Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Bonjour à tous,

Je voudrais quelques précisions sur le répéteur WiFi 6, que je n'ai pas pu obtenir en boutique...ni avec le 3900...Dommage !

 

1- Le répéteur fourni avec l'option up est-il "en prêt " ou est-ce que j'en suis propriétaire ?

Même question si je " l'achète "en boutique et que je n'ai pas l'option up ?

 

2- Est-ce que ce répéteur est uniquement compatible avec une livebox ou est-il universel ? Même si celui d'Orange est uniquement en 5Ghz (dixit 3900) entre la box et lui ?

 

3- J'ai des smartphones, imprimantes, etc...qui n'ont pas le WiFi 6 : est-ce que ces produits continueront à fonctionner normalement même s'ils sont en wifi 4, 5, etc  ?

 

4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ?

 

Cordialement


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
939  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Bonjour @choubi 

 

1- Le répéteur fourni avec l'option up est-il "en prêt " ou est-ce que j'en suis propriétaire ? prêt

Même question si je " l'achète "en boutique et que je n'ai pas l'option up ? propriétaire

 

2- Est-ce que ce répéteur est uniquement compatible avec une livebox ou est-il universel ? Même si celui d'Orange est uniquement en 5Ghz (dixit 3900) entre la box et lui ? universel

 

3- J'ai des smartphones, imprimantes, etc...qui n'ont pas le WiFi 6 : est-ce que ces produits continueront à fonctionner normalement même s'ils sont en wifi 4, 5, etc ? oui, bien sûr

 

4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ? réseau unique genre Mesh

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Kaleigh
star
star
940  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Bonjour @choubi 

 

1- Le répéteur fourni avec l'option up est-il "en prêt " ou est-ce que j'en suis propriétaire ? prêt

Même question si je " l'achète "en boutique et que je n'ai pas l'option up ? propriétaire

 

2- Est-ce que ce répéteur est uniquement compatible avec une livebox ou est-il universel ? Même si celui d'Orange est uniquement en 5Ghz (dixit 3900) entre la box et lui ? universel

 

3- J'ai des smartphones, imprimantes, etc...qui n'ont pas le WiFi 6 : est-ce que ces produits continueront à fonctionner normalement même s'ils sont en wifi 4, 5, etc ? oui, bien sûr

 

4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ? réseau unique genre Mesh

 

choubi
passionné
900  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Merci @Kaleigh  pour tes réponse précises !

 

Cordialement

jojo3007
star
star
852  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

bonjour @choubi @Kaleigh 

 

4- Si j'ai 2 répéteurs (en fonction répéteur), est-ce que c'est un réseau unique (genre Mesh) pour tous les produits, ou est-il créé un réseau secondaire, pas pratique ? réseau unique mais deconnection lors du passage de la box au repeteur. alors que le mesh il n'y a pas de coupure

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
choubi
passionné
816  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Bonjour @jojo3007 

Si je comprends bien ce que tu dis, il faudrait en plus un répéteur qui soit relié par Ethernet à la box (wifi de la box éteint ) pour qu'il y ait un effet mesh entre les 2 répéteurs et celui relié à la box ?

 

Ce n'est pas ce que je voudrais .

Existe-t-il des répéteurs du commerce qui permettent d'avoir d'entrée un vrai effet mesh avec 2 répéteurs ?

 

Merci

jojo3007
star
star
789  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

re @choubi  si tu veut du mesh il te faut de l'equipement mesh

 

sinon tu aurra des micro coupure lorsque tu passera d'un repeteur a l'autre ou d'un repeteur au wifi de la box

se sont des micro coupure seulement perceptible si tu te balade en vizio ou chat vocal par exemple avec ton tel portable.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jvachez
passionné
754  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Non ça ne se produit pas.

 

Une fois connectés sur une source WiFi les appareils y restent. C'est d'ailleurs un gros problème, à chaque coupure de courant ou redémarrage j'ai des caméras mal connectées. Il faut vraiment couper l'appareil et le rallumer pour qu'il change de source.

jojo3007
star
star
723  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

@jvachez  tu te balade pas avec tes camera je suppose donc normale qu'il ne change pas de Point d'acces

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jvachez
passionné
688  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Non ce n'est pas normal car les coupures de courant et les redémarrages Livebox les rendent inutilisables (pas assez de débit wifi pour la vidéo) jusqu'à ce qu'elles soient redémarrées individuellement car elles se retrouvent connectées au niveau endroit.

choubi
passionné
666  

Re: Achat et utilisation Répéteur WiFi 6

Bonjour @jojo3007 @jvachez @Kaleigh 

 

Je suis bien ok avec @jojo3007 : si je veux du mesh il me faut un équipement mesh.

As-tu quelques exemples de ces matériels ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne