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Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

frabac
contributeur confirmé
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1 331  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@Rizo vous m'aviez demandé de patienter jusqu'au 8 Octobre, date à laquelle l'activation était programmée selon vous. Nous sommes à quelques heures de la dite date, rien ne s'est passé. Pas un appel, pas un RV programmé avec un technicien. Comment pensez-vous que demain j'aurai la fibre? Je le répète depuis des semaines, cette date a été posée selon des estimations dont seule Orange a la recette depuis le 26/08. Au cours de cette période, Orange n'a de cesse de répéter en boucle: "Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau.". Orange ne peut ignorer que cette affirmation est fausse: Orange est responsable de l'écrasement de ma ligne. Voulez-vous prendre deux minutes pour le vérifier? Je vous invite à vous rendre sur cette page: https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre, vous saisissez mon adresse postale dont vous disposez en message privé ou dans mon dossier client, vous remplacez le numéro 60 par le 64 pour effectuer la recherche. Regardez bien les réponses concernant les personnes apparaissant au 60, vous pouvez vérifier que ce sont les personnes que vous facturez à l'adresse 64. C'est un écrasement de ligne, je l'ai signifié par recommandé avec A/R en date du 21 Septembre à votre service consommateur qui n'a pas répondu à ce jour. Etant ignoré par vos services, le dossier va être porté au civil pour assigner Orange. Je n'ai pas d'autres choix. Je n'attendrai pas le délai d'un mois et l'absence de réponse de votre service consommateur pour ensuite aller saisir un médiateur qui va prendre des semaines à essayer d'établir un quelconque arrangement à l'amiable sans garantie de réussite car Orange pense être sur un piédestal, intouchable. 

SimonP_
ancien webconseiller
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1 305  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac 


J'ai pris connaissance de vos messages concernant votre commande.


La date du 8 octobre est une date prévisionnelle, à laquelle l'opérateur en charge de votre zone (Yvelines Fibre) devait revenir vers nous en nous indiquant avoir effectué les travaux.

Je suis navré que ces travaux n'aient pas été faits dans les temps.


Je relance notre équipe dédié à ce sujet, en leur notifiant bien que votre voisin n'a pas été relié à la bonne adresse.


Vous serez recontacté directement, dès que nous pourrons finaliser votre raccordement.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


frabac
contributeur confirmé
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1 292  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@SimonP_ merci d'écrire quelques mots mais ce n'est pas à Yvelines Fibre d'agir. Orange se contente depuis deux mois d'envoyer des demandes de création de ligne à YF. La réponse est la même à chaque fois: prise pour le 60 déjà occupée. Ce n'est pourtant pas compliqué: vous vérifiez dans votre base que Mr Eise.......r, résidant au 64, est enregistré dans votre base technique au numéro 60, tel que l'a demandé le technicien Orange lors de l'activation du logement du 64 en forçant la prise du 60. C'est un écrasement de ligne que j'ai notifié en lettre recommandé avec A/R en date du 21 Septembre. Pas une personne de chez Orange n'a bougé. Je peux lire une multitude de témoignages et de jugements concernant des faits similaires pour lesquels Orange a été poursuivi. Orange doit respecter ces engagements, à savoir rétablissement sous 7 jours ouvrés dès lors que son abonné lui remonte un problème d'écrasement. Orange reste dans son silence. En l'absence de réponses, je ne peux saisir le médiateur sans respecter un délai d'un mois. Puis, le médiateur prendra des semaines pour me dire si ma demande est recevable ou non, sachant qu'au final, après combien de semaines ou mois encore, ses recommandations ne seront pas obligatoirement suivies. Le tribunal d'instance ira plus vite.

En deux mois, rien n'a été fait. Il y a une absence totale de service client chez Orange. En tant qu'abonné, dans mon compte, il n'y a aucun historique de suivi des actions. Les RV du 26/08, 30/09 et 03/10 ne sont plus visibles. Les appels au 3900 ayant généré un numéro de dossier n'ont aucun suivi: il est d'ailleurs impossible de consulter un suivi de ces numéros de dossier. Les paroles pieuses sont légions: à chaque fois, nous vous contactons dans les plus brefs délais ... A savoir jamais en deux mois. Heureusement, les copies d'écran nombreuses sur mon disque dur dans le dossier Orange attestent mes propos.

frabac
contributeur confirmé
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1 266  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Et le 08/10, comme prévu, le super service client (oups, désolé je ne sais pas comment nommer cette entité inexistante) m'adresse un SMS pour dire: la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau - Date d'activation prévue le 15/10. 

 

A lire les réponses des Web Conseillers, le 15/10, c'est du prévisionnel qui n'engage à rien chez Orange, et le problème reste entier. 

frabac
contributeur confirmé
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1 253  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Et la délicatesse de cette société me régale: je relève mon courrier postal ce soir, et je découvre un petit courrier Orange intitulé "Votre bon de transport à utiliser pour la restitution de vos équipements". De mieux en mieux ... Maintenant Orange va affirmer que je me suis rétracté ! Un bonheur pour un avocat cette histoire.

Peter_D
ancien webconseiller
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1 226  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac

 

Je vous propose de patienter jusqu’à la date du 15/10, le courrier de restitution est certainement pour le matériel ADSL en votre possession car il sera remplacé par du matériel compatible fibre le jour de l’installation.

 

Je reste à votre disposition si besoin, je vous souhaite une bonne journée.

 

Peter

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frabac
contributeur confirmé
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1 206  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@Peter_D Merci tout d'abord pour votre réponse. Je n'obtiens guère plus de soutien sur ce forum qu'au 3900.

 

A propos de la date du 15/10: vous comprendrez aisément que ma patience a assez duré. Nous sommes le 12, pas un seul contact téléphonique ni RV planifié. Rien ne sera fait au 15/10. Cette date est une date estimée automatiquement et qui ne tient pas compte de la réalité. Orange envoie des demandes à Yvelines Fibre qui sont toutes rejetées pour le même motif. J'ai déjà eu droit au 26/09, 30/09, 08/10 et maintenant 15/10. Pourquoi est-ce si compliqué qu'une personne unique chez vous suive enfin ce dossier et me tienne informé du moindre progrès. A chaque interlocuteur, je répète les mêmes éléments qui ne sont pas enregistrés dans le dossier client consultable par les conseillers au 3900.

A propos du matériel: malheureusement, votre hypothèse est erronée. Je n'étais pas abonné chez Orange avant mon contrat fibre. Le seul matériel Orange dont je dispose, c'est une live Box 5 prête à l'emploi pour la fibre. J'ai appelé le 3900 au sujet du courrier reçu: la personne m'a raccroché au nez - car je suis certain que ce courrier de restitution n'est pas lié à mon contrat en date du 10/08 mais à un autre éphémère créé par Orange puis supprimé en douce par la suite (en date du 2 Octobre)

frabac
contributeur confirmé
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1 182  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@Peter_D voilà, nous sommes le 15/10 et donc ...rien de nouveau à l'horizon. Je me suis procuré la dernière facture Orange de mon voisin.: cette facture est adressée au 64, mais à la section "Vos coordonnées", le 60 est bel et bien enregistré chez eux comme le point technique. Je vous remonte ce point depuis plus de 2 mois mais personne ne semble l'avoir assimilé.

frabac
contributeur confirmé
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1 144  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@Peter_D @Rizo  @SimonP_ Qui va bien vouloir regarder le problème? Un technicien est venu ce jour. Malgré mon appel au 3900 le 13/10, celui-ci se présente sans nacelle. Donc l'installation n'aurait pu avoir lieu. Second point: il vérifie au niveau du point de branchement les fils dispo, appelle Orange Technique pour demande de route, Orange Technique appelle Yvelines Fibre qui refuse l'allocation d'une route car une route existe déjà pour le numéro 60. 2 mois et demi après, le problème est entier: Orange a écrasé mon adresse au profit du 64 et n'a pas bougé d'un poil.

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 123  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac 

Les équipes d'interventions sont bloqués car la fibre ne fonctionne pas, une relance de réparation a été faites auprès de l'opérateur d'infrastructure chargé du déploiement de la fibre dans votre quartier.

Nous devons attendre une action de leur part à ce jour pour pouvoir finaliser de notre côté. Nos équipes reprendront contact avec vous une fois les travaux finalisés.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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