Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@Alexis_H merci pour votre retour mais votre affirmation est fausse.

 

Voilà l'extrait de compte-rendu du technicien d'hier (inclus fautes d'orthographe): "Nous n’avons pas pu mettre en service votre accès au réseau Orange : Pas de route obtenu par yvelines route car dossier fait sur le 64 Ecrasement de ligne fait par le numero 64"

J'étais présent lorsque le technicien a appelé le service technique Orange qui a lui-même appelé Yvelines Fibre: "problème d'adresse, la route du 60 est déjà attribuée". 

 

Quand est-ce que cette farce va s'arrêter? Si vous le souhaitez, je vous envoie en message privé la copie de la facture Orange du 64 qui indique bien un raccordement au 60. J'ai déjà fourni ce document à Orange. Pourquoi est-ce si compliqué pour Orange de reconnaître son erreur et d'agir en conséquence? Vous reportez sans cesse la faute sur Yvelines Fibre, alors que la faute première est de la seule responsabilité d'Orange, la faute secondaire d'Yvelines Fibre étant d'avoir accepté votre installation forcée.

Le problème n'est pourtant pas compliquée à résoudre:

- vous corrigez les incohérences d'adresses dans votre base de données

- vous renseignez correctement le problème dans le suivi du dossier client

- vous annulez la route optique du 60 attribuée au 64

- vous effectuez une demande de route optique pour le 60 à mon nom

- vous effectuez une demande de route optique pour le 64 au nom de mon voisin

- vous envoyez un technicien muni d'une nacelle (ce que vous n'avez toujours pas compris chez Orange) afin d'effectuer les installations correctement cette fois-ci

 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 007  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac 


J'ai fait remonter à l'unité d'intervention l'ensemble de vos remarques concernant le déplacement du technicien, son rapport et vos recommandations.


Vous serez recontacté dès qu'une nouvelle intervention sera programmée. 

Je vous remercie de votre patience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
994  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@SimonP_ Merci pour le temps que vous voulez bien me consacrer. Lorsque j'entends parler de cette fameuse unité d'intervention, mes cheveux se dressent. J'ai cinq numéros de dossier à destination de cette entité, à chaque ouverture de dossier, il y avait cette note :"rappel sous 72 heures". Et bien je ne dois pas être chanceux car jamais cette unité n'a réussi à m'appeler, étrange non?

Pourquoi personne ici n'évoque l'entité Orange appelée "échec de raccordement"? J'ai réussi ce jour à obtenir ce numéro de téléphone pour la cellule IDF, et ô miracle, une personne Orange m'a écouté 30 secondes, a fait quelques recherches en une minute, puis est revenue vers moi en disant "mince, on a commis une boulette" ... Dans l'historique que cette personne a consultée, le problème de l'adresse apparaît dans le dossier du 64 dès la coupure ADSL lors de l'activation fibre. J'ai donné toutes ces infos à Orange depuis des semaines sans que personne ne fasse la moindre recherche. C'est consternant. Ce service a ouvert un dossier, il n'avait jamais été contacté par une quelconque entité interne qui était supposée gérer ce dossier. Et quelles sont les actions envisagées par ce service? Exactement celles que je demande depuis 73 jours maintenant: correction des adresses, annulation de la route du 64, nouvelles commandes pour 60 et 64 ...

frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
967  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

78 jours ... tic toc tic toc ...

 

Et maintenant, dans le suivi de ma commande, il n'y a même plus de nouvelle date annoncée. Le compteur reste bloqué à "Activation prévue le 21/10". Au moins, c'est clair. Personne ne fait rien.

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
947  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac ,


J'ai pu voir que vous avez eu hier un collègue du Echat au sujet de l'activation de votre ligne.
Je vous rassure, celui-ci a bien fait le nécessaire. Lorsque nous aurons plus d'informations, vous serez recontacté par nos services. Merci pour votre patience.


Bonne journée.


Yara_H



signature.jpg


frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@Yara_H Merci pour votre retour mais je ne sais pas si vous vous rendez compte de la situation. Cela fait 80 jours que j'attends. Toutes les deux semaines, une mise à jour automatique de votre système repousse la date mais concrètement, il ne se passe rien. Sur ce même forum, les conseillers se sont succédés pour probablement consulter mon dossier, voire qu'une date future était posée, et donc proposer que je patiente. Il n'y a eu aucune prise de contact à l'initiative d'Orange.

 

Votre référence au tchat est significative de l'absence de service client. Qu'est-ce que cette personne a pu faire? Consulter mon dossier, qui n'indique toujours pas un écrasement d'adresse mais un problème de discontinuité de signal (comme stipulé sur le faux CR du technicien du 26/08), puis me proposer d'ouvrir un cas pour que la cellule d'intervention me rappelle sous 72 heures pour me tenir informé. Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai déjà 5 numéros de dossiers d'intervention avec promesse de rappel sous 72 heures pour lesquels aucun appel n'a été émis. Alors je peux d'ores et déjà vous dire qu'il ne se passera rien suite à ce contact.

 

Orange, membre de la FFT, doit pourtant respecter les obligations suivantes en cas d'écrasement à tort

  • le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
  • le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
  • le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel.

facture-voisins-hidden.png

Voici un exemple de documents que j'ai déjà fourni à vos services: c'est une facture Orange de mes voisins qui illustrent parfaitement l'erreur d'enregistrement d'adresse. Cette erreur est enregistrée dès le 10/08 dans votre base données lorsqu'après avoir forcé l'installation du 64 sur l'adresse du 60, la fin du signal ADSL de ces voisins est alors enregistré à l'adresse du 60 ....

 

Quelles actions ont été menées par Orange depuis? Aucune ... La remise en conformité de ma ligne victime d'un écrasement à tort par Orange est une démarche purement administrative. Personne ne bouge et Orange, via sa délégation d'interlocuteurs, me prend sérieusement pour un imbécile de premier ordre. Vos services ont bien tenté de me répondre que cela ne pouvait pas être un écrasement puisque je n'avais pas de ligne ... Aujourd'hui, je suis privé de mes droits élémentaires comme sélectionné mon fournisseur d'accès. Si je fais une demande de ligne chez n'importe quel opérateur autre qu'Orange, je suis bloqué: je ne suis pas considéré comme l'occupant du logement dont je suis propriétaire, ce sont mes voisins qui occupent le créneau.timelapse0CT19.png

 

Tous vos services manient la langue de bois et n'ont aucun suivi. Avec les fautes d'orthographe incluses, voici le florilège des expressions les plus employées

- merci de patientez

- un nouveau rendez-vous va être programmé prochainement (27/08)

- un responsable doit revenir vers vous dans les meilleurs délais (22/09)

- je ne peux que vous demander de me faire confiance. Sachez que j'ai conservé la référence et que je suivrai de mon côté le raccordement (02/10)

- je ne peux que signaler l'affaire à la cellule expertise qui prendra contact avec vous. Croyez moi, si j'avais la possibilité d'intervenir sur votre dossier, je le ferai avec plaisir (19/10)

- le service technique vous contacte dans les plus brefs délais

- etc. ...

 

"prochainement", "plus brefs délais", "le délai de traitement sera relativement long" ... Vous ne vous engagez pas, libre à chacun de comprendre ce que des termes si vagues peuvent bien vouloir dire. 

frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
911  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

81 jours ... j'aurais eu le temps de faire un tour du monde tandis Orange n'a pas trouvé le temps de corriger son erreur d'inversion d'adresses. Tic toc tic toc ...

frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

84 jours ... tic toc tic toc ... Miracle, Vendredi, SMS Orange pour dire "RV technicien le 2 Novembre". A 14 heures 30, il se présente mais sans nacelle, pourtant c'est bien écrit dans le dossier, dans une petite note ... Mais personne chez Orange ne fait de contrôles ... c'est la troisième fois qu'un technicien vient sans nacelle. Rien n'est géré dans cette société.

frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

86 jours ... depuis la venue du technicien le 2 Nov pour une intervention aérienne sans nacelle, plus de nouvelles d'Orange. Pourquoi? Nous sommes en attente du CR du technicien. C'est bien pratique comme excuse, car moi je l'ai reçu 30 minutes après son passage. J'avais demandé à ce que le technicien écrive "Malgré la demande du client le Vendredi 30/10 d'une nacelle pour intervention aérienne, le service technique n'en a pas été informé et s'est présenté sans nacelle". A la place, un petit sigle interne OT, qui ne correspond pas au CR tel que discuté avec le technicien.Orange-RVOCT30.png

 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
853  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac 


Je viens de rappeler à l'unité d'intervention la nécessité de venir avec le matériel nécessaire à la bonne mise en service de votre ligne.


Je suis sincèrement navré de ne pouvoir faire plus à mon aniveau pour résoudre au plus vite votre difficulté.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne