Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Merci @SimonP_  ... il y a tout de même un problème majeur d'organisation entre vos services. Les échanges entre vos entités se font par mails, notes dans les dossiers. Par exemple, la nacelle est indiquée dans une note attachée à une demande d'intervention. 3 fois, le technicien n'avait pas l'information. Les services Orange perdurent avec les mêmes procédures. Pourquoi personne chez vous ne décroche un téléphone pour appeler votre prestataire afin de se mettre d'accord sur le contenu et les moyens de l'intervention? Cette situation existait déjà du temps de l'adsl, rien ne change ... tout le monde perd du temps mais personne ne remet en cause les procédures.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
862  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac 


Je comprends parfaitement votre position, et cette situation n'est effectivement pas aisée.


Nous sommes soumis, en tant que propriétaire de nos réseaux, à des règles très strictes sur les relations que nous entretenons avec l'unité technique.

Le gendarme des télécoms, pour s'assurer qu'aucune donnée nous donnant un avantage concurrentiel soit utilisée à des fins de vente, nous impose des contraintes telles que je ne peux m'entretenir directement, en tant que conseiller commercial, avec un conseiller technique.


Il appartient au service technique de prendre alors contact avec le partenaire.


Soyez assuré que je mets tout en œuvre, avec les moyens dont je dispose, pour être votre relais.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Un technicien est venu ce jour et enfin, j'ai la fibre ... les problèmes ne sont pas résolus pour autant. Yvelines Fibre a refusé à nouveau la route optique pour le 60 car déjà occupée. Le technicien, regardant l'historique du dossier et les inactions, a appelé un service (lequel?) qui lui a donné l'autorisation de forcer l'installation. Il faudra régler ce problème d'adresses mais pour l'instant j'ai ma ligne ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

bonjour @frabac 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
822  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac 


Je suis satisfait de savoir que votre accès à internet est activé.


Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
807  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@SimonP_ comme indiqué, c'est une solution temporaire qui a été trouvée par un technicien - le problème de fond n'est pas résolu:

- Orange enregistre toujours mon voisin résidant au 64 comme détenteur d'une ligne au 60

- aucun service de téléphone

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
793  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Bonjour @frabac 


Je ne peux intervenir à votre demande sur le contrat internet de votre voisin, j'en suis navré.


Qu'entendez-vous par "aucun service de téléphone" ?

Votre ligne fixe n'est pas fonctionnelle ?


Dans l'attente de votre retour
Bonne journée

Simon

BontheB
contributeur occasionnel
784  

Re: Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

Je suis en copropriete et les memes problemes ont surgi! (excusez le manque d'accent mon clavier est anglais...)

 

Orange a fait l'installation de l'immeuble a la cave pour la fibre. 

 

L'annee derniere, j'ai voulu donc me connecter a la fibre. Ils viennent, et impossible de faire la connection, Pas de reseau!!! Les intelligents ont mis 12 prises mais seulement 4 activees. Total, seulement 4 coproprietaires ont pu s'activer! Ils faut vraiment ne pas etre fute pour faire toute une installation et ne pas, des le debut, permettre a tous les logements de se connecter avec eux!

 

Total, 3 mois pour soit disant reparer le reseau (on se demande ce qu'ils foutent pour avoir besoin de 3 mois alors que soit disant tout etait deja installe). 

 

Un an plus tard, mes parents qui sont dans le meme immeuble et qui n'avaient que le cable (une autre catastrophe) decide de mettre la fibre puisque celle ci est installee. 

 

Impossible a nouveau. Ils n'ont pas eu l'idee de connecter toutes les prises lorsqu ils sont venus pour moi. Demande faite en Septembre 2020 pour mes parents, nous sommes le 12 Novembre et toujours pas d'internet, TV ou telephone fixe chez mes parents. 

 

Soit disant ils viennent le 25 Nov!! Je vous signale qu'il fallait encore reparer le reseau alors que moi je suis dans le meme immeuble et j'ai internet avec Orange depuis l'annee derniere!!

 

Quelle incompetence a tant de niveau! On ne sait plus par ou commencer! J'espere que vous y arriverez.....

 

Il faut dire aussi que soit disant les numeros d' immeubles etaient aussi inverses dans la rue soit disant. Les memes excuses pour excuser leur imcompetence semble se repeter!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

bonjour @BontheB 

 

merci de ton retour malheureusement négatif on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
frabac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Re : suivi "Activation fibre impossible - Ligne écrasée par Orange pour un autre abonné

@SimonP_  Le service de téléphone a été activé ce jour (12 Novembre) - Un conseiller m'a appelé pour me demander si dorénavant tous les services fonctionnaient, j'ai pu répondre oui. Ouf ... 3 mois de combat acharné. Le conseiller m'a proposé un geste commercial que j'ai refusé en indiquant les raisons suivantes: ce montant est inférieur à la simple somme que je suis en droit de réclamer par le simple écrasement, cela ne prend pas en compte non plus le dédommagement pour tout le temps que j'ai perdu à essayer de faire avancer ce dossier et enfin, ma réclamation porte également sur le fait de récupérer mon adresse et de façon unique, car mon voisin est toujours déclaré sur celle-ci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne