Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Administration à distance livebox 3

tybo52
contributeur occasionnel
23 379  

Administration à distance livebox 3

Bonjour à tous...
Nouveau site (ça marche bien la sencure), nouveau fonctionnement, et un manque flagrant de rubriques plus "techniques"...

Bref, j'utilise l'administration à distance pour ouvrir des ports distants sur la livebox play (livebox 3), afin d'accéder à mon nas...Bref, depuis que j'ai la livebox les certificats de connexion sécur n'était déjà pas valide ou reconnu, mais depuis peu de temps environ mi juin , je n'arrive même plus à m'y connecter...

quand je tape "https://[dns].lgnas.fr:[port]", il me propose un certificat, et après "ERR_BAD_SSL_CLIENT_AUTH_CERT." quelque soit le navigateur ou l'ordinateur utilisé...

Je vous laisse imaginer ma frustration...



La configuration est:
- Dans Acces à distance utilisateur:

   Identifiant: xxx... à ralonge
   Mot de passe: xxx à ralonge
   Port: 1xxxx (comme indiqué entre 10000 et 30000)...

le dns est donné par mon nas...
ça fonctionnait très bien aussi jusqu'à mi-juin...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur...

Amicalement,

 

Thibaut


Solutions approuvées
GTE
contributeur occasionnel
11 571  

Re : Administration à distance livebox 3

Si ca peut aider au diagnostic j'ai enregistré avec un proxy (Burp Suite Free Edition v1.5) la séquence de requetes/réponses echangées entre mon navigateur web et la Livebox lorsque j'essaie de m'y connecter a distance, juste apres avoir cliquer sur le bouton "s'identifier".

 

Ci-dessous la liste des requetes envoyées par mon navigateur web (j'ai vonontairement retiré le username et password):

 

01: POST /authenticate?username=xxxxxxxxx&password=xxxxxxxxx
02: GET /
03: GET /
04: POST /ws
05: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks
06: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus
07: POST /sysbus/sah/hgw/models/DeviceManager:enableNotifications
08: GET /logout
09: POST /sysbus/sah/hgw/models/Connectivity:enableNotifications
10: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus
11: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks
12: POST /ws
13: GET /
14: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks
15: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus
16: POST /ws
17: GET /homeAuthentificationRemote.html
18: POST /sysbus/VoiceService/VoiceApplication:listTrunks
19: POST /sysbus/NMC/OrangeTV:getIPTVStatus
20: POST /ws

 

Ligne 17 on voit clairement que le navigateur rappelle la page d'authentification demandant l'identifiant et le mot de passe.

 

Pourquoi ? Peut-etre parcequ'en ligne 08 le navigateur appelle auparavant une page nommée "logout". Pour info, si je drop cette requete dans mon proxy alors le navigateur ne rappelle pas la page d'authentification.

 

Mais alors pourquoi appelle-t-il cette page "logout" ? La faute sans doute au code des 7 URL précédentes, Lignes 01 a 07. A mon avis la Ligne 01 est indispensable sinon on ne s'authentifie pas. Et si je drop dans mon proxy l'envoi des requetes des Lignes 04, 05, 06, 07, l'appel a l'URL "logout" se fait quand meme. Donc ca viendrait des Lignes 02 et 03, qui sont bizzares car identiques. Pourquoi appeler 2 fois la meme URL ? Est-ce que c'est ca qui cree le bug ?

 

Dans cette page principal "/" apparemment il y a un code javascript qui renvoie sous certaines conditions vers l'URL "logout". Il s'agit d'une fonction appelée "bindReady(function()". Apparemment elle verifie le format de l'identifiant et les paramètres du cookie. Quand elle n'est pas satisfaite elle renvoie vers 'logout. Et elle n'est pas satisfaite (entre autre) quand:

 

if (login != null && (!login.match(/^[A-Za-z ]+$/) || login.length > 24)){
	Cookie.unset('sessid');
	Cookie.unset('expirydate');
	Cookie.unset('login');
	Cookie.unset('context');
	new Ajax.Request("/logout", {
		onComplete: function(){Sah.redirect('/');},
		method: "get"
	});

 

Conclusion: apparemment il ne faudrait que des lettres (minuscules ou majuscules) dans l'identifiant.

Ce qui n'est pas le cas de mon identifiant ^^

 

Pour info cette limitation n'est pas ecrite dans la fenetre de configuration de l'administration a distance (qui accepte d'ailleurs de configurer un tel identifiant, sans en verifier la compatibilite avec la page d'authentification). Seule le nombre de caracteres est precisé et je crois qu'il est faux (32 au lieu de 24). Surtout c'est tout nouveau car il y a un mois l'administration a distance fonctionnait sans probleme, avec le meme identifiant.

 

Bref des que j'ai de nouveau acces a l'interface locale (oui on peut pas parametrer l'administration a distance quand on se conencte via l'administration a distance) j'essaie de changer l'identifiant pour voir si ca fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 RÉPONSES 61
liveboxstremy
contributeur occasionnel
23 347  

Re : Administration à distance livebox 3

dans le meme cas (c'est la honte) je regrettre free a un point

Ancien Membre
23 308  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour tybo52,

 

J'ai pris connaissance de votre dysfonctionnement et je vous recontacte après avoir effectué des tests.

liveboxstremy
contributeur occasionnel
23 251  

Re : Administration à distance livebox 3

des nouvelles ta trouvé une solution ??

 

leur mot de passe a ralonge avec caratere spéciaux ect.. c'est vrai que c'est pas terrible je te l'accord

 

tybo52
contributeur occasionnel
23 243  

Re : Administration à distance livebox 3

Non toujours pas... Je viens de checker, en fait se sont les certificats apple qui mettent

le bazare...  Sous windows, je peux m'y connecter, mais en contournant l'avertissement de sécurité du navigateur...

y a t il un moyen d'intégrer le certificat de la livebox dans l'ordinateur utilisé?

Bap
contributeur
22 313  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

Je possède depuis février dernier la Livebox Play et son décodeur TV.

J'ai un souci lors de l'accès à distance. En effet, j'ai paramétré l'accès distant pour administrer ma Livebox. Lors de la saisie de l'URL depuis l'extérieur, j'accède bien à la page d'authentification (après avoir choisi de poursuivre malgré le certificat "non vérifié"). Lors de la saisie de mes USER/MDP, j'aperçois pendant 2 secondes l'interface de la Livebox puis je suis déconnecté et me retrouve à nouveau sur la page d'authentification.

S'agit-il d'un bug connu ? Il y avait un MAJ il y a une semaine (14/11/2013) que j'ai effectué mais rien n'a changé, l'accès est toujours impossible. Je précise que j'ai essayé avec IE, Firefox et Chrome.

D'avance merci.

GTE
contributeur occasionnel
22 194  

Re : Administration à distance livebox 3

J'ai exactement le meme bug (testé aussi avec IE; Chrome, Firefox, sur un Windows, une Debian et un Android):

1) je saisis le login et mot de passe,

2) la page se charge pendant 2 secondes,

3) puis elle me redirige vers la page de login.

 

Si je desactive le javascript la redirection ne se fait pas, je reste sur la page d'administration mais elle ne charge pas tout le contenu (a cause du javascript désactivé).

 

Je pense que c'est un bug de la version récente du software car avant l'administration distante fonctionnait très bien :smileysad:

Balises (2)
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 181  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour à tous,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

 

signature.jpg


clem95
contributeur
22 072  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

 

Nouveau Client Orange Livebox Play Fibre, je rencontre ce problème.

 

Lorsque j'accès à https://@ort et que je saisi ensuite mes identifiants, la page de configuration s'affiche pendant deux secondes et se ferme pour revenir à la page d'authentification.

 

J'en déduis que les LOGINs sont OK, mais qu'il y a un soucis ensuite que je ne maitrise pas côté client.

 

Avez-vous des solutions vis à vis de ça ?

 

Cordialement,

 

Clément.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 064  

Re : Administration à distance livebox 3

 

Bonjour clem95,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne