Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Bonjour à tous

J'ai récemment renoncé à l'installation de la fibre ORANGE  et garde l'ancienne 

(ADSL) Un conseiller m'a dit il y a une bonne quinzaine de jours que j'allais recevoir un bon de retour de cette box (carton même pas ouvert) avant son dépôt  dans un point- relais proche de chez moi.

Or je n'ai toujours pas reçu le bon de retour et souhaiterais retourner la box en recommandé avec AR MAIS Où???

La conseillère que j'ai eue ce matin me dit que le bon de retour est dans le carton (j'ai passé une heure à tout emballer avec du plastique bulle dans un carton plus grand) et qu'il me faut tout déballer.

Pourquoi, dans ces conditions, le premier conseiller qui a enregistré ma renonciation à la Fibre ORANGE m'a-t-il annoncé l'expédition d'un bon de retour?

Pas moyen d'obtenir un nouveau bon , d'après la conseillère de ce matin.

Pourquoi est-il impossible d'envisager la réexpédition du matériel par recommandé ?

Si vous connaissez une adresse postale valide pour procéder au retour du matériel, merci de me l'indiquer! J'ai bien trouvé celle de Kuehne et Nagel, mais la correspondante me dit qu'elle est réservée aux réclamations (sic).

Je suis perdue, merci de m'aider!

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Bonjour @Gaston341 

 

pas d'inquiétude tu attends de recevoir le bon de retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Merci bien mais que dois-je faire si le bon n'arrive pas dans les délais prévus pour la restitution?...

Et pourquoi la conseillère m'a-t-elle soutenu qu'il était contenu dans le carton d'origine (pas ouvert...) ? S'il en était toujours ainsi, comme elle me l'a affirmé, cela rendrait inutile l'envoi par Orange d'un bordereau de retour...ce qui me semble très improbable puisque chaque demande de résiliation est assortie de l'envoi d'une étiquette de restitution...

 

 

juste
star
star
684  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

re @Gaston341 

 

si c'est considéré comme une rétractation,voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-int...

un c/c

Vous devez nous le(s) renvoyer sous 14 jours à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais. Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète dans sa boîte d'origine. Elle doit être accompagnée du coupon rempli et signé situé en bas de votre bon de livraison reçu dans votre colis.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Merci pour votre réponse. Bien qu'ayant expliqué au conseiller Orange que je renonçais à l'installation de la Fibre Orange (que j'assimile à une rétractation) et lui ayant demandé si je devais expédier mon colis à Kuehne et NAGEL, il m'a dit de l'envoyer d'un point-relais.

J'ai finalement bien reçu hier  le bon de retour de matériel, que je dois rendre avant le 15/08/22, mais le poids indiqué sur le bon est inférieur à celui du colis: pour ne pas qu'elle s'abîme, j'ai laissé la LiveBox dans son emballage d'origine puis l'ai placée dans un carton isolé par du plastique-bulle et des journaux.

Pensez-vous que je puisse le déposer ainsi dans le point-relais ou me faut-il l'envoyer en recommandé par la Poste?

Je suis un peu (beaucoup) désemparée!

Par avance merci

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Bonjour @Gaston341 

 

il n'y aura aucun problème pour le poids

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Merci beaucoup!

Ma névrose perfectionniste (hi,hi!) me fait parfois couper les cheveux en quatre mais je ne voudrais pas me mettre en défaut ou constater que le colis s''est perdu en route...

Je peux donc le déposer en point relais avec le bon de retour sans me préoccuper de la différence de poids? Ouf!!!

Très cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

re @Gaston341 

 

pas d'inquiétude le poids sur le bon de retour est standard pour tous ce genre de colis

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaston341
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: Adresse postale pour restitution d'une livebox?

Encore mille mercis!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne