Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Affichage des appels entrants

ALafargue
contributeur
2 633  

Affichage des appels entrants

Même problème ...

J'ai acheté il y a 10 jours un ensemble Gigaset C620A à la Fnac, une fois branché pas d'affichage des numéros entrants ni d'inscription dans la liste des numéros reçus; Gigaset services techniques contactés n'ont pas trouvé de solution, la base étant standard France, SAV Fnac a demandé un essai consistant à déclarer les nouveaux combinés sur ma précedente base (AS285) pour voir si le problème venait de la nouvelle base, et surprise, tout fonctionne ... retour donc de l'ensemble C620A à la Fnac qui ne pouvant le "réparer" et n'ayant plus de stock, ont proposé le remboursement (très pratique car j'avait aussi acheté un 4ème combiné C620H qui me restait sur les bras).  J'ai alors racheté un ensemble C620A chez Darty en début de semaine, et une fois branché, même problème ... et recontact avec Gigaset pour vérifier s'il n'y avait pas de problème de "série" et qui a finalement conclu que cela devait être un problème Orange.  Orange contacté hier ne connait pas ces problèmes et rejette la défaillance sur le constructeur en arguant d'un "problème de compatibilité" ... Assez gros pour 2 ensembles acheté en France, pour le marché français, auprès de 2 distributeurs établis ... ou alors Orange a bien "verrouillé" son marché, mais cela s'appelle de l'entrave à la concurrence ... à suivre car je n'en resterai pas là.

 

PS: les services CLI/CLIP sont bien actifs et le service affichage entrant est bien activé ...

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 609  

Re: Affichage des appels entrants

bonjour @ALafargue

 

demande l'activation de la présentation du numéro à orange

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ALafargue
contributeur
2 599  

Re: Affichage des appels entrants

Le service est bien actif, cela a été vérifoé âr Orange hier et de plus en déclarant mes nouveaux combinés sur mon ancienne base tout marche correctement, c'est vraiment un problème entre la base et Orange!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 586  

Re: Affichage des appels entrants

re @ALafargue

 

normalement si c'est cette livebox un appairage suffit

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

sinon reprend contact avec un conseiller via le lien donné au dessus service dispo jusquà 21h30,tu n'auras pas le mème conseiller

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
noisette29
passionné
2 404  

Re: Affichage des appels entrants

Trio Gigaset AS405 sans répondeur

J'ai le même souci depuis quelques jours

Bien que ce trio ne soit pas le top il fonctionnait bien. J'ai l'option présentation du nom

Depuis quelques jours lors des appels il marque le numéro mais pas le nom

Je viens de vérifier et mon otion présentation du nom est toujours active

La notice est succinte et précise que seuls les numéros et noms du répertoire s'affichent Je n'ai jamais rien enregistré dans le répertoire et tout marchait

Qui peut m'aider?

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 385  

Re: Affichage des appels entrants

bonsoir @noisette29

 

as tu contacté le service client pour faire une mise à jour de ta ligne

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
noisette29
passionné
2 375  

Re: Affichage des appels entrants

Bonjour 

 

merci de ta réponse

 

Impossible d'avoir un interlocuteur au 3900. J'ai appelé plusieurs fois ai attendu longtemps et raccoché. je récidiverai demain

 

Bonne soirée aussi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re: Affichage des appels entrants

re @noisette29

 

ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
noisette29
passionné
2 317  

Re: Affichage des appels entrants

Bonsoir

 

Je ne t'ai pas oublié mais n'avais appelé Orange ce qui est fait et sans attendre du tout. 

 

Leur réponse :

Les mises à jour n'existent pas!!! sauf lorsqu'on change de forfait ou qu'on demande une nouvelle option

J'ai depuis des années l'option nom et numéro de l'appelant, c'ést inclus dans mon forfait, comme le transfer d'appel, etc.

 

La solution est sans doute :

C'est un combiné et les bases avec des piles rechargeables

Il est possible que ces piles étaient dans l'emballage depuis longtemps...

Il faut laisser décharger en totalité la base et les combinés

  Au début du mode d'emploi et avant de faire les paramétrages c'est noté de charger lbase et les combinés 6 heures puis de les laisser se décharger en totalité et de remettre les commbinés sur leurs socles

J'ai trouvé cela tellement bizarre que j'ai passé cette étape

Précédemment j'ai toujours eu des modèles avec batteries. C'est pour cela que j'ai toujours eu les nom et numéro de l'appelant même en changeant de base et sans téléphoner à Orange

 

C'était une dame très très sympa qui a été technicienne à Orange il y a longtemps.

Elle m'a donné des conseils pour les smartphones

Pour faire des années avec la batterie : ne pas le recharger tous les jours mais seuiement quand il reste très peu de batterie

Etant donné que le portable cherche en continu et pour qu'il aille plus vite : l'éteindre quelques minutes au moins une fois par semaine

 

Je ne sais pas si cela te servira...

Bonne soirée

  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re: Affichage des appels entrants

bonsoir @noisette29

 

merci de ton retour bien détaillé

pour les portables,voir ce lien

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne