Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Alerte forfait Iphone

Sylvusha
helper
697  

Alerte forfait Iphone

Bonjour à tous,

 

J'utilise mon Iphone 6 S de la même façon depuis 3 ans, en mettant la batterie en économie d'énergie, ce qui désactive mes actualisations en arrière-plan quand je ne m'en sers pas. J'ai reçu hier une alerte m'indiquant qu'il ne me restait plus que 378 Mo sur les 2Go, pour aller jusqu'au 17 octobre. Or, ma wifi est permanente, et je ne me sers de l'iphone que pour lire une heure au lit avant de m'endormir, et consulter une dernière fois la messagerie. Ma là aussi la consommation est nulle puisque je suis sur wifi. .En fait l'Iphone reste en veille la nuit en cas de besoin, mais ne consomme presque rien. Aussi cette alerte me surprend, c'est la première en 3 ans.  Je soupçonne la dernière mise à jour Apple d'avoir introduit quelque chose qui contrecarre les précautions que je prends pour économiser du data. L'état de ma batterie est à 87% sur une puissance de 100% il y a 3 ans. Mais Apple me dit que c'est plutôt exceptionnel, et qu'il faudra envisager de changer la batterie quand le pourcentage descendra au-dessous de 80% ... Mais, il faut se rendre à 100 kms de chez moi pour trouver un Apple store.

Ne serait-ce pas une manoeuvre pour me pousser à acheter le dernier Iphone mis sur le marché ?

Merci. Bien cordialement,

S.


Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
622  

Re: Alerte forfait Iphone

@Sylvusha: les maj c'est bien, quand ça fonctionne. Il faut savoir aussi que certaines maj empêchent carrément le bon fonctionnement de certaines applis dont "ils" veulent se débarasser: quick time, adobe, silverlight, java.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
remetstestongs
super fan
super fan
689  

Re: Alerte forfait Iphone

@Sylvusha: bonjour. Voir si vous n'avez pas une fonction "temps d'écran" activée. Si oui, désactivez.

Sylvusha
helper
650  

Re: Alerte forfait Iphone


@remetstestongs  a écrit :

@Sylvusha: bonjour. Voir si vous n'avez pas une fonction "temps d'écran" activée. Si oui, désactivez.


Bonjour,

 

Cette fonction est désactivée.  Ma livebox reste allumée tout le temps, donc la wifi aussi, est-ce que tous les gens à proximité peuvent se servir de ma wifi sans connaître mon n° d'identification ? Je ne l'ai donné à personne. 

Je cherche et ne trouve pas la raison de cette surconsommation internet, alors que je n'ai rien changé à mes habitudes depuis que j'ai acheté cet Iphone. Est-il possible de désinstaller la dernière mise à jour Apple ?

Merci pour tout. Cordialement,

 

S.  

remetstestongs
super fan
super fan
637  

Re: Alerte forfait Iphone

@Sylvusha: bonjour. Pour annuler maj: réglage, général,sélectionner strockage et utilisation icloud, gérer le stockage, localiser la maj du logiciel, appuyez dessus fermement, appuyez sur supprimer maj et confirmer. Les DATA.........voir votre forfait (limitation ou pas?) voir si données cellulaires activées sur certaines applis, fenêtres pop-up intempestives..........

Sylvusha
helper
633  

Re: Alerte forfait Iphone


@remetstestongs  a écrit :

@Sylvusha: bonjour. Pour annuler maj: réglage, général,sélectionner strockage et utilisation icloud, gérer le stockage, localiser la maj du logiciel, appuyez dessus fermement, appuyez sur supprimer maj et confirmer. Les DATA.........voir votre forfait (limitation ou pas?) voir si données cellulaires activées sur certaines applis, fenêtres pop-up intempestives..........


Bonjour,

 

Apple vient de m'envoyer une mise à jour corrigeant certains défauts de la précédente qui sont  la cause de mes désagréments !  Je vais tout de suite constater si c'est vrai et en ce cas je pense que ce n'est pas la peine que je la désinstalle (?)  En tous cas merci de m'avoir donné les clefs pour la désinstallation des maj qui ne me conviennent pas.

 

Cordialement

remetstestongs
super fan
super fan
623  

Re: Alerte forfait Iphone

@Sylvusha: les maj c'est bien, quand ça fonctionne. Il faut savoir aussi que certaines maj empêchent carrément le bon fonctionnement de certaines applis dont "ils" veulent se débarasser: quick time, adobe, silverlight, java.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne