- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je découvre mes 2 nouvelles lignes Orange (une ADSL et l'autre Fibre) et ceci est ma première question à la comunauté.
Ne vous inquiétez pas, il y en aura d'autres ! ;-)
À chaque fois que je quitte Chrome (avec Windows 8.1 et aussi avec Windows 7) un message s'affiche :
En plus de cette alerte, j'ai remarqué que lorsqu'on "conserve les paramètres Orange", Chrome pert certains de ses paramètres (par exemple la configuration de la demande de chemin de téléchargement de fichiers) à l'ouverture suivante, ce qui est pour le moins disons... Gênant.
Pouvez-vous me dire quel est précisément le logiciel qui provoque cette alerte et ce comportement, et s'il est possible de le désactiver-désinstaller-anhiler-killer-écraser-jeter-oublier ?
Et déjà merci d'avoir pris le temps de me lire !
Cordialement,
Guy
Chercheur dans l'univers, cité.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alomphega
le logiciel "my livebox" n'est pas beaucoup plus utile que les autres outils
le diagnostique est relativement limité : entre te faire redémarrer la box, te faire un reset usine ou pour finir par te diriger vers l'assistance avec un code abscond, il n'y a pas grand chose
Tu obtiens un diagnostique bien plus précis en décrivant directement le problème, l'état des voyants, mode de connexions, valeurs de synchro et de ligne.
Celui ci n'échappe donc pas à la règle, suppression
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
Bonjour,
Il faut un peu trier.
Qu'as-tu sur ADSL et sur fibre ?
C'est une chose.
Pour windows et chrome, il faudrait (peut-être) mettre windows en serveur par défaut si tu t'en sers moins et spécifier que chrome n'est pas le serveur pas défaut dans les paramètres de chrome.
Tout ça parce que c'est windows qui configure ton matériel.
Ou tu fais le contraire, si tu ne te sers de chrome que de temps en temps.
Pour info, Orange a des problèmes de serveur de messagerie en ce moment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
Bonjour myoga,
Merci d'avoir pris le temps de ta réponse déjà.
Pardon si je n'ai pas été assez clair : j'ai deux contrats Oranges distincts dans deux endroits différents. Un contrat Livebox Fibre à mon domicile, et un contrat Open Zen ADSL à mon bureau.
En ce qui concerne les histoires serveur/client avec Windows Chrome : je n'ai pas de telle configuration.
J'utilise Chrome tout le temps, et c'est bien un logiciel installé par Orange (comme le montre mon image postée sur mon premier message) qui 'reconfigure' mon ordinateur sans m'en avoir averti en quoi que ce soit, et sans me donner la possibilité de savoir quoi que ce soit sur cette configuration.
Si un contributeur qui connaît bien le problème pouvait me répondre, ce serait super.
Cdlt,
Guy
Chercheur dans l'univers, cité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
Bonjour @Alomphega ,
Si l'ami @fredolerouge passe par là, il va te tirer les deux oreilles !
Ce que tu contates est causé par l'utilisation de logiciels Orange qui ne sont qu'un relooking de logiciels "normaux" mis à la sauce à l'Orange, que tu as sans doute installé avec le CD qui venant avec la Livebox. Ce CD est totalement inutile et ne fait qu'installer des logiciels lourds et buggés qui remplacent les outils standard de tout internaute.
L'excellent conseil de @Fredomerouge est de désinstaller TOUS les logiciels Orange de ta machine (sauf l'antivirus) en suivant cette procédure détaillée et de te mettre à utiliser un navigateur Internet standard comme Firefox ou Google Chrome.
Je passe la main à @fredolerouge
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
salut @Alomphega
comme te le dit @papou22 il faut supprimer tous les outils orange présents sur ton PC, exception faite de l'anti virus si tu t'en sers bien sûr
Les autres ne sont que des "machins" qui viennent agir en surcouche, mettent leurs doigts là où on ne leur demande pas, bref, ils sèment le bronx.
Ce sont des survivances des trucs RTC et USB depuis longtempos inutiles dans la mesure où les PC savent très bien gérer le réseau tout seul
Alors en avant, et make no surrenders !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
Bonjour papou22,
Et merci de m'avertir pour mes oreilles, en effet j'ai déjà eu affaire à fredolerouge quand je venais ici pour quelques renseignements d'avant abonnement... O:-)
Mais il faut dire qu'en Amateur d'Enki Bilal, cet homme ne peut pas être complètement mauvais ! ;-)
Tu confirmes ce que j'avais pensé au sujet des logiciels inutiles et pollueurs d'Orange.
Je n'ai pas installé depuis un CD (il n'y en avait pas dans mes liveboxes), mais depuis le site web d'Orange en suivant les conseils officiels, en bon utilisateur débutant sur mes nouveaux services, discipliné avant de devenir râleur. O:-)
Connais-tu un lien sur l'information officielle qui explique ce que sont et ce que font ces logiciels stp :
Orange Inside
Orange Installer
Orange Update
J'ai déjà désinstallé la "Barre d’outils" qui s'était installée contre mon assentiment, mais je vais essayer de conserver "ma Livebox" pour d'éventuels diagnostics que je prévois avec le support, vu que la TV présente quelques micro-coupures de son :-/
Merci pour le temps que tu as pris pour m'aider
Cordialement,
Guy
Chercheur dans l'univers, cité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
Bonjour fredolerouge,
Merci pour ces réponses...
Peux-tu me préciser si je dois quand même garder le logiciel "MyLiveBox" comme le dit Orange pour faire d'éventuels diagnostics, ou si lui aussi est complètement inutile et si je peux l'éliminer sans aucun scrupule stp ?
Cdlt,
GC
Chercheur dans l'univers, cité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alomphega
le logiciel "my livebox" n'est pas beaucoup plus utile que les autres outils
le diagnostique est relativement limité : entre te faire redémarrer la box, te faire un reset usine ou pour finir par te diriger vers l'assistance avec un code abscond, il n'y a pas grand chose
Tu obtiens un diagnostique bien plus précis en décrivant directement le problème, l'état des voyants, mode de connexions, valeurs de synchro et de ligne.
Celui ci n'échappe donc pas à la règle, suppression
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Alerte : "Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ?
Ok, bien compris et merci Fredo
Chercheur dans l'univers, cité.