Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Application Ma Livebox

Bazadi
contributeur occasionnel
11 082  

Application Ma Livebox

Bonjour,

 

J'utilise depuis toujours l'appli Ma Livebox sur mon mobile pour gérer les plages internet de mes enfants.

 

Suite à un récent problème de connexion et à l'intervention des services techniques Orange, les noms des différents équipements sur l'appli ont "sauté" et j'ai par mégarde supprimé l'ordi de mon fils au lieu de le renommer.

 

Depuis lors, il n'apparaît  plus mais les plages d'interdiction ont cependant été conservées et je ne peux plus les modifier puisque je n'ai plus accès à cet équipement.

 

J'ai désinstallé/réinstallé l'appli mais elle garde tout en mémoire et rien ne change.

Je suis passée par le 192.168.1.1 mais même chose, l'ordi n'apparaît pas.

 

Merci d'avance à celui ou celle qui me permettra de retrouver l'accès à cet ordi!


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 947  

Re: Application Ma Livebox

@Bazadi

 

Il n'y aucun problème pour le faire depuis ton smartphone.

Tu n'as pas besoin de l'appli livebox d'orange.

 

Tu ouvres ton navigateur habituel (accès internet) en haut dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1 et tu vas retouver l'écran d'accueil de la livebox.

 

Tu entres le mot de passe comme tu as fais sur ton ordi et le tour est joué.

 

Seul bémol il faut que tu sois connectée en wifi chez toi, à l'extérieur en 4G ou un autre wifi ça ne fonctionnera pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
cledefa
Orange Star
Orange Star
11 058  

Re: Application Ma Livebox

Bonjour,

 

voir les applications Malive box, selon

 

Orange application Ma livebox:

 

ma Livebox (Android / iOS / Windows Phone ... - Assistance Orange

 

Et bien sur choisir Android Windows  IOS  ou plus ...

Bazadi
contributeur occasionnel
11 054  

Re: Application Ma Livebox

J'avais bien sûr fait la recherche et consulté la page que vous m'indiquez mais elle ne résout en rien mon souci d'équipement "disparu" de la liste mais toujours avec des restrictions d'accès.

 

Merci quand même...

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 042  

Re: Application Ma Livebox

Salut vous deux @Bazadi

 

Tu as déjà vidé le cache ou les données de l'application .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 032  

Re: Application Ma Livebox

Bonsoir @Bazadi

 

@johann  @cledefa

 

Si l'ordinateur de votre fils est connecté à la box il apparait obligatoirement sur la livebox au 192.168.1.1.

Peut être est-il sous un autre nom ou le nom n'est pas reconnu par la livebox mais il sera retrouvable par son adresse IP

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bazadi
contributeur occasionnel
10 988  

Re: Application Ma Livebox

Oui, j'ai tout vidé et aussi désinstallé/installé l'appli mais rien ne change: l'ordi n'apparaît pas mais les dernières restrictions enregistrées le concernant sont toujours actives!!!

 

Merci.

Bazadi
contributeur occasionnel
10 983  

Re: Application Ma Livebox

J'ai essayé ça aussi mais là non plus il n'apparaît pas!

Il y a bien un PC60 et PC62 non connectés mais après test ce n'est pas l'ordi de mon fils.

 

Je ne peux refaire le test puisque mon fils est en vacances (avec son ordi!) mais je réessaierai. Comment connaître l'adresse IP de son ordi?

 

Merci de vos réponses.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 969  

Re: Application Ma Livebox

Bonsoir @Bazadi

 

Il faut bien entendu il faut se mettre sur son  PC (je te laisse la négociation !!!!)

Cliquer sur le bouton Windows

En bas dans la zone de recherche taper "cmd" : sans les guillemets

Une fenêtre noire va s'ouvrir et il faut taper "ipconfig/all" : toujours sans les guillemets

Il faut chercher dans la liste la donnée IPV4 qui doit ressembler à : 192.168.1.xx

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bazadi
contributeur occasionnel
10 950  

Re: Application Ma Livebox

Merci beaucoup!

 

J'ai fait la manip indiquée et j'ai pu identifier l'ordi de mon fils grâce à son adresse IP. Je peux donc désormais gérer ses plages d'accès depuis mon ordi.

 

C'est déjà ça mais mon ordi est un PC de bureau et je trouvais beaucoup plus simple de gérer les accès internet de mes fils depuis mon mobile.

 

Je reste donc preneuse si quelqu'un a la solution pour le récupérer aussi sur l'appli Ma Livebox...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 948  

Re: Application Ma Livebox

@Bazadi

 

Il n'y aucun problème pour le faire depuis ton smartphone.

Tu n'as pas besoin de l'appli livebox d'orange.

 

Tu ouvres ton navigateur habituel (accès internet) en haut dans la barre d'adresse tu tapes 192.168.1.1 et tu vas retouver l'écran d'accueil de la livebox.

 

Tu entres le mot de passe comme tu as fais sur ton ordi et le tour est joué.

 

Seul bémol il faut que tu sois connectée en wifi chez toi, à l'extérieur en 4G ou un autre wifi ça ne fonctionnera pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne