Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque Téléphonique au numéro gagnant - appel surtaxé vers un numéro satellitaire

Labrige
contributeur occasionnel
4 267  

Arnaque Téléphonique au numéro gagnant - appel surtaxé vers un numéro satellitaire

Bonsoir

 

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre un numéro surtaxé et un numéro satellitaire ? C'est la première fois que j'entends parler de ça.

 

J'ai été victime d'une escroquerie au numéro gagnant. La société qui se dénomme X Winner m'a contactée pour m'annoncer un gain de 1500 Euros. Il fallait que j'appelle un numéro pour valider mon gain.

 

J'ai passé + de 2 heures avec des interruptions avec une personne qui m'aidait à choisir les cadeaux tout en me faisant patienter entre 2, si bien que j'ai raccroché à plusieurs reprises et rappelé pour demander des explications. Quand j'ai fini par perdre patience et à m'énerver, on m'a dit que je devais être un peu plus patiente. Habituellement, je suis de nature très méfiante et on me l'a tellement reproché que sur ce coup là, je me suis dit qu'il fallait que je fasse confiance.... et puis je n'ai pas été avertie que l'appel me serait facturé comme c'est habituellement le cas. Pour finir, j'ai rappelé la société en question en les menaçant de porter plainte car je soupçonnais qu'il s'agissait d'une arnaque. Ils n'ont plus décroché le téléphone. J'ai donc alerté Orange immédiatement, mais Orange ne pouvait pas savoir avant 48 Heures quel montant me serait facturé pour ces appels.

 

2 jours plus tard, Orange m'appelle pour m'alerter sur le montant important de ma facture hors forfait, mais c'est trop tard. Je leur explique ce qui s'est passé.  

 

Sur le site Signal-Arnaques, j'ai appris que l'éditeur du numéro qui m'a appelé est l'opérateur ALPHALINK (jamais entendu parler de cet opérateur !) Quelqu'un peut-il me dire si je peux réclamer le remboursement de la facture à cette société.  Un gendarme m'a dit que je devais faire un recours contre Orange. Ma réclamation n'a pas abouti. 

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 197  

Re: Arnaque Téléphonique au numéro gagnant - appel surtaxé vers un numéro satellitaire

Salut vous @Labrige

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 219  

Re: Arnaque Téléphonique au numéro gagnant - appel surtaxé vers un numéro satellitaire

Bonjour @Labrige

" Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre un numéro surtaxé et un numéro satellitaire ? C'est la première fois que j'entends parler de ça."

 

Un numéro surtaxé, comme son nom l'indique, est un numéro comportant une somme supplémentaire au coût normal. Actuellement votre abonnement chez un FAI vous permet de téléphoner gratuitement mais si vous voulez rentrer en contact avec votre CPAM cela vous coutrera plus cher.

 

 Il n'y a pas de numéro satellitaire.

Les communications passent par satellites d'ou un coût plus elevé. En gros 7 € la minute.

 

C'est ce qui vous est arrivé. 7 x120 = 840 €

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 198  

Re: Arnaque Téléphonique au numéro gagnant - appel surtaxé vers un numéro satellitaire

Salut vous @Labrige

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jacqotte
contributeur
1 977  

Re: Arnaque Téléphonique au numéro gagnant - appel surtaxé vers un numéro satellitaire

Moi aussi je suis appelé de chez alphalink. Je ne connais pas, 2 à 3 fois par jour 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 964  

Re: Arnaque Téléphonique au numéro gagnant - appel surtaxé vers un numéro satellitaire

Pas de bonjour non plus @Jacqotte 

 

Vous n'êtes pas loin du record de déterrage de discussion !

Venir dire " moi aussi.." en 2021 sur une intervention du ‎24/08/2018 10h11  !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

3564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne