Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque by orange

JMV79
contributeur
2 669  

Arnaque by orange

Bonjour,

 

Cela paraît improbable mais Orange arnaque ses clients. Si, si ! Cela s'appelle Contact+ ou Internet+.

Sous couvert d'offrir un service facilitant la vie et sécurisant les achats internet, Orange profite de l'ignorance de ses clients pour facturer des services non rendus, au bénéfice de sociétés externes (vraiment ??).

 

Pour ma part, le service était a prioiri quiestce.net de la société est Dispobiz. (Dispobiz  est une SARL unipersonnelle ayant quand même un capital d'1 000 000 d'euros !!! Y'aurait pas du Orange derrière ? Simple hypothèse.)

 

Ce site internet m'était strictement inconnu jusqu'à découvrir son nom sur ma facture du mois de septembre.

Ce n'est pas de chance pour Orange, je ne consulte que très rarement ma messagerie téléphonique et je pars du principe que les numéros inconnus, quels qu'ils soient, me restent inconnus (éventuellement jusqu'à ce qu'ils m'aient vraiement en ligne). Je ne rappelle donc jamais et je ne consulte jamais les annuaires inversés.

 

Evidemment, le site internet ne fait pas partie de mes historiques de navigation et je n'ai jamais bénéficié d'un quelconque service de ce type.

Orange se cache derrière le fait que le client peut désactiver à tout moment ces options. Toutefois, lors de mon abonnement il y a quelques mois, j'ai parcouru l'ensemble des options et services pour vérifier ce type de chose : je n'ai rien vu.

 

Je viens de déposer une réclamation sur le site : j'attends une réponse concernant un remboursement total et immédiat du montant prélevé à tort. Cela serait normal puisque c'est une facturation d'un service non rendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 658  

Re : Arnaque by orange

Bonjour,

 

NON. Pas encore un N+unième post sur le même sujet !!!

 

Tape "contact +" dans la zone de recherche de ce forum. Tu te sentiras moins seul !!!!!!!!!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 584  

Re : Arnaque by orange

Bonjour JMV79 

 

Tu as écrit, je te cite :

Orange se cache derrière le fait que le client peut désactiver à tout moment ces options. Toutefois, lors de mon abonnement il y a quelques mois, j'ai parcouru l'ensemble des options et services pour vérifier ce type de chose : je n'ai rien vu.

 

Si tu n'as rien vu...c'est que tu n'as pas bien cherché !

 

Ouvre le Portail Orange et clique en haut à gauche sur "espace client"
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, clique sur "mon contrat en détail"
 
Dans la rubrique "internet" (au dessus de la mention "mon internet en détail") clique sur "paramétrer mes services".
Et vérifier que ces deux services sont bien indiqués comme étant "désactivé", soit :
- "paiement en ligne avec Internet+"
- "paiement en ligne avec Contact+"
 
Si ce n'est pas le cas, tu peux toi-même désactiver ces deux services !
(Il suffit de cliquer sur "désactivé" et de confirmer)
 
Sur ma capture d'écran, on voit bien que j'ai désactivé ces deux services...
 
Services.jpg
 
...
 
 
JMV79
contributeur
2 375  

Re : Arnaque by orange

Merci d'avoir pris la peine de répondre. La nouvelle interface fait apparaître l'option clairement. Toutefois, j'ai parcouru l'ancienne sans me rendre compte de l'existence de celle-ci.

Je n'ai pas "cherché" comme vous le dites. On ne cherche que ce que l'on sait existant ou ce dont on pense que cela existe. Or, je n'avais pas connaissance de l'existence de cette option.

 

J'ai bien entendu désactivé aussitôt. Orange m'a aussi fait part de mon prochain remboursement. Comme quoi, ce n'est pas clair.

Bonne fin de journée à vous.

 

Ripley26
contributeur
2 222  

Re : Arnaque by orange

Merci le Novice, j'ai le même soucis.

Sauf que...je ne peux pas accéder aux icones de désactivation !

J'ai :

"Suite à un dysfonctionnement en cours de résolution, votre contrat ne peut être affiché de façon complète."

Amusant puisque j'ai TOUJOURS eu ce message, suaf que je n'avais pas de raisons de gratter plus.

Réclamation déposé, on verra la suite. 

 

ps: c'est le 2eme mois ou ils prélèvent une quinzaine d'euros en plus.

bukari
contributeur
2 105  

Re : Arnaque by orange

Bonjour tous le monde

 

En effet dispobiz est une grosse escroquerie de chez orange qui n'a pas d'autre but d'amasser de l'argent.

j'en ai fait une vidéo sur Youtube

 

https://www.youtube.com/watch?v=DPVs9TDPR78

 

orange espere que certain d'entre nous ne verrons pas les petite somme prelevé tous les mois et/ou que certain d'entre nous lacherons l'affaire

il y a aussi l'argent gagner avec leur hotline payante dans laquel il faut attendre 10-15 minutes avant d'avoir un technicien totalement incompetent qui vous dira au final de vous debrouiller avec dispobiz !

 

Un bon conseil CHANGER D'OPERATEUR c'est ce que moi je fais aujourd'hui !

eiffel62
contributeur occasionnel
2 023  

Re : Arnaque by orange

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec JMV79.

J'ai reçu ma facture de novembre (sans communications payantes ni aucune autre chose en plus) et dans la rubrique "total auprès d'autres fournisseurs" je vois "achats ou préstations ponctuels" achat Contact + (0.418€ + 1.045€/mn) la somme de 8 €. Je ne contacte Orange que très rarement pour des problèmes avec la BOX. Je n'ai jamais rien demandé d'autre. Une technicienne d'Orange m'a appelée un jour sur mon portable pour demander si j'étais satisfaite et si je n'avais aucune question à poser. J'ai simplement dit que j'attends avec impatience d'être raccordée avec la fibre (travaux dans mon quartier promis pour 2 ème semestre 2015 !!). Elle m'a proposé de noter sur mon dossier "mon interêt pour la fibre", ce que j'ai accepté. Mais cette personne ne m'a absolument pas dit que c'est un service payant. Je ne sais pas du tout si les 8 € concernent bien cette demande, car je n'arrive pas à trouver une réponse sur cette rubrique. Ca manque beaucoup de transparence !!!!!!!!!

Je suis bien d'accord avec beaucoup de personnes qui disent que nous sommes des "vaches à lait". Il y a toujours un petit truc par-ci par-là à rajouter, et les factures augmentent de plus en plus souvent pour des services inutiles ou non rendus, et elles sont de moins en moins claires (les factures). Mare, mare !!!....

J'aimerais bien avoir une réponse concernant cette rubrique là.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 022  

Re : Arnaque by orange

Bonjour @eiffel62 


Afin de vous venir en aide à propos de ces achats, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


eiffel62
contributeur occasionnel
1 981  

Re : Arnaque by orange

Bonjour Philippe,

Suite à votre réponse par mail qui me dit de vous envoyer en message privé mes coordonnées, j'ai cliqué sur "message privé", et je sui tombée sur "une erreur inattendue....". Ca arrive chaque fois et chaque jour que j'y accède.

Je ne sais donc plus quoi faire !!

J'attends donc que vous me recontactiez et me donniez la procédure à suivre.

Je vois sur le site de conversations que beaucoup de gens sont dans le même cas que moi. Certains disent aussi que ORANGE rembourse les montants prélevés pour "contact +" puisque personne apparemment ne connaissait cette "rubrique" payante.

Je vais très rarement sur mon espace client, je ne pouvais donc pas savoir, avant de recevoir ma dernière facture, que ce service existait. J'ai fini par consulter ma page de facturation, et, je pense, ai désactivié le service

"contac +" et "internet +".

J'ose espérer pouvoir être remboursée de la somme de 8 € prélevée pour ce service que je ne connaissais pas.

J'estime normal que ORANGE prenne la peine de prévenir ses clients d'un nouveau service payant !!

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 979  

Re : Arnaque by orange

Bonjour @eiffel62 


Essayer ici Message privé


Cordialement


Philippe


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne