Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque contact +

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

Re : Arnaque contact + Merci ORANGE

ut @Marc87

 

@vnhoabing

 


@Marc87 a écrit :

Bonjour,

 

je viens à mon tour de faire les frais de cette arnaque mis en place par Orange qui a activé ce service sans donner aucune information.

[...]

 


disons plutôt que tu n'as pas lu ton contrat qui est pourtant clair

 

Pour open :

boutique.orange.fr/doc/contrat2006.pdf

 

Pour les contrats livebox :

boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

 

Annexe 1 dans son intégralité

 

Les services y sont présentés, leur activation par défaut et la possibilité de les désactiver si on ne veut pas les utiliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vnhoabing
helper actif
2 130  

Re : Arnaque contact + Merci ORANGE

J'ai lu mon contrat, par contre je n'ai pas vu sur la page que j'ai consultée ni le fait que la page est payante, ni le tarif, il n'y avait aucun prix. Le lien que vous m'avez communiqué sur soi-disant le site officiel n'est pas le site que j'ai visité.

Belle-Ile
contributeur
2 047  

Re : contact + orange voleurs!!!

Un autre victime ici .. J'avais depuis longtemps désactivés les services contact + et ils ont été réactivés par Orange sans que j'en soit averti. je les ai re-désactivés.

Entre temps, une facture concernant l'achat d'horaires de train (je ne prend JAMAIS le train) vient de m'être adressée, 3,41 € .. La somme n'est pas extraordinaire, mais peut importe celà s'appelle une escroquerie. j'ai contacté Orange. Si pas de réponse, je passerais par une ass. de consommateur à laquelle j'appartiens et qui se fera un plaisir de me défendre.

A bon entendeur salut !

patrick01fr
contributeur occasionnel
2 038  

Re : Arnaque contact +

idem, j'ai ete facture de 8€ sur un site que je ne connais pas.

je suis nouveau client chez orange (qui malgres mon apel refuse tout rempboursement).

j'attend la reponse de ma reclamation au service contact +  pour savoir si orange est de bonne fois (pas comme leur conseillé qui sus entend que je ment).  je suis plus farplay qu' orange j'attend leur reponse pour savoir si j'ecumes les forum pour parler ou non de cette arnaque.

La balle est dans leur camp .....

Marc87
contributeur
2 011  

Re : Arnaque contact +

Orange vient de répondre à ma réclamation en me disant que je serai remboursé d'ici 8 semaines du montant qui m'a été facturé.

J'attends de voir s'il vont tenir leur promesse. je garde précieusement leur mail de réponse.

vnhoabing
helper actif
2 007  

Re : contact + orange voleurs!!!

Aucun soucis la-dessus, je confirme
Le problème des FAI c'est qu'ils mettent l'option par défaut
Le problème des sites partenaires, c'est qu'ils occultent le caractère payant
Belle-Ile
contributeur
1 992  

Re : contact + orange voleurs!!!

Notons aussi que c'est à Orange de prouver qu'un achat à bien été effectué et non au client de prouver qu'il ne l'a pas fait.. Nous sommes en présence d'une vente, qui même si il n'est pas prouvée qu'elle est forcée, est une vente à distance et le client dispose d'un délais de rétractation legal.
En inspectant leur logs et historiques, je peux moi même prouver qu'aucune des machines connectées  au routeur (LiveBox) en service sur ma ligne ADSL n'a accédé au site où soit disant un achat aurait été effectué.
En déposant plainte, je peux exiger que les logs de connexion concernant mon abonnement et conservés par Orange me soient transmis, au pire à mon avocat, et ce gratuitement.
La preuve de la présence du client se trouvent aussi dans les logs du serveur où la vente à été conclue (adresse ip etc), sans cette preuve Orange ne peut que rembourser et s'excuser. A défaut de remboursement Orange peut être convaincue d'être complice d'une escroquerie. Même pour quelques euros, si cette escroquerie utilise des moyens informatiques, le cas est agravé... Cette complicité est peut être involontaire: une mauvaise gestion de la sécurité peut être la cause de ces débits .. Mais là Orange est tout aussi responsable en tant que FAI de prendre toutes les mesures que la technologie lui offre pour protéger la sécurité des données de ses clients et sécuriser toutes les transactions qu'ils pourraient effectués via ses services (ex: confirmation validation de l'achat par code SMS). Plusieurs récentes affaires concernant le priratage en nombre de compte clients démontre que les dites mesures ne sont pas mises en oeuvre: pas de "validation en deux étapes" par exemple comme l'offre de plus en plus de fournisseurs de services.
Le mieux est donc qu'Orange rembourse sans broncher les clients qui déposent des réclamations au risque de s'exposer à une action commune comme le permet aujourd'hui le droit français. Même si ça ne boulversera pas le monde et n'écornera pas l'image d'Orange  .. ça sifflera aux oreilles de quelques ingénieurs technico-commerciaux et les poussera peut être à mieux faire le boulot pour lequel ils sont payés..
A bon entendeur salut.

patrick01fr
contributeur occasionnel
1 990  

Re : contact + orange voleurs!!!

argument dejas cité aupres du conseillé (pour qu'ils verifi mes pages consultés) mais ils me disent qu'ils n'ont pas acces (soit disant).

zorov
contributeur occasionnel
1 964  

Re : Arnaque contact +

bonjour,

je constate la même chose : c'est une arnaque totale de la part d'Orange que d'activer ce "service" par défaut : j'ai effectué une recherche d'annuaire basique sans intention ni conscience d'acheter un service payant, facturé 5,31 euros (pour le numéro de tél d'un coiffeur, je demanderai un shampoing gratis).

Je suis très étonné de cette pratique d'orange. D'ailleurs j'ai déposé une réclamation et le site de réclamations contact plus indique bien que le délai de traitement est allongé du fait d'un grand nombre de réclamations. Lorsque j'ai conclu le contrat de ma livebox,je pensais avoir affaire à un fournisseur d'accès à internet et pas à un épicier.

Belle-Ile
contributeur
1 952  

Re : Arnaque contact +

Incident pour moi clos.
Remboursement effectué.

Je salue le fair play d'Orange Contact +
A mon avis ce type de service n'a pas grand avenir si il ne sécurise et établisse une relation de confiance avec ses clients. En premier lieu une alerte visuelle, même sonore, devrait apparaitre, bien visible au centre de chaque portail où un (ou des) service payant est en place: login mot de passe nécessaire pour activer le service. Possibilité en temps réel d'afficher le tarif du service, son crédit/débit. Suppression du compte et désactivation des services immédiates avec désinscription de tous fichiers de marketting et de mesure, même partenaires. Rien de bien compliqué et qui est en droit d'être le minimum demandé par les consommateurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne