Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Arnaque contact +

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re : Arnaque contact +

Bonsoir vnhoabing

 

J'ai déjà eu le droit à  la CNIL qui obligeait Orange à valider d'office Contact+, mais ici

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Services-GROSSE-ARNAQUE/m-p/691086#M229...

@Jonathan2210 affirme que c'est l'état et la loi qui oblige cela.

 

De mieux en mieux.

 

Est-ce que quelqu’un d’autre a eu ce genre de réponse de la part d’un membre sur ce forum ou de la part d’Orange ?

vnhoabing
helper actif
1 450  

Re : Arnaque contact +

« la CNIL nous interdit de désactiver l’option par défaut, pour que nos clients ne soient pas empêchés d’accéder à certains services »

Si une autorité peut prendre cette décision c'est le régulateur ARCEP, la CNIL s'occupe de la protection des données personnelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3%A9_de_r%C3%A9gulation_des_communications_%C3%A9lectroniques...

Cyril44
contributeur
1 306  

Re : Arnaque contact +

Incroyable contact + 

Je viens de me faire avoir. 20€  qui me sont facturés et je n'ai aucune idée d'où cela vient !!

Je viens de desactivé ce service que je ne connaissais pas ! Mais alors là je dois dire chapeau pour l'arnaque !

Je demande le remboursement

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re : Arnaque contact +

Salut @Cyril44

 

Voici ce qui est écrit dans mon offre. donc orange le signale

à la clientèle

______________________________________________

 

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

_______________________________________________________________________________

 

Concernent un remboursement, solution : http://contact.orange.fr/

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

vnhoabing
helper actif
1 292  

Re : Arnaque contact +

Il faut répondre que par cette solution de paiement, Orange est complice de tous les sites de vente forcée, qui ne respectent pas la procédure du "double clic" (alors qu'il est tellement facile de le faire) de prélever directement sur les comptes bancaires de ses abonnés.

Une seule solution, surveiller vos factures et si le montant dépasse le prix de l'abonnement, bloquer le prélèvement et payer par chèque, tant que cela dure, payer par chèque.

Les sites qui utilisaient le Minitel ont été prévenus de la fin du Minitel avec l'arrivée d'Internet, mais ils préfèrent mettre en place ce système d'arnaque consistant à faire payer la connexion à la minute (= ancien Minitel) à l'insu de l'Internaute.

Prélèvement automatique = prélèvement sans votre consentement

Même le fisc n'est n'a pas le droit de le faire sans passer par une condamnation.

24111948eric
contributeur
1 213  

Re : Arnaque contact +

bonjour je suis victime depuis 2 mois de ce genre d arnaques site  minceur contact je  n’ai jamais souscrit à quoi que ce soit ! Tenez-vous bien : l’option Internet plus chez Orange est activée par défaut ! C’est-à-dire que n’importe quel petit haker débutant ayant piraté votre adresse IP peut s’acheter, sur les sites ayant la formule Internet plus d’Orange,   via le service Contact Plus que je ne connaissais même pas. Le service qui m'a coûté 2.95 au mois de décembre 2015 et 5.95 au mois de janvier 

 

Mais au delà du fait que ma connexion a du être piratee, je trouve que cette façon de prélever sans demander un mot de passe c'est de l'incitation au vol.... je suis scotchée qu'au bout de tant d'année chez orange je puisse être confrontée â un tel problème de sécurité des données bancaires que nous confions les yeux fermés à Orange. je vais donc m adresser directement a

Stéphane Richard

France Télécom/Orange

Place d'Alleray

75015 Paris

Et menacez le d'une action de groupe via une assoc de consommateurs, car il est inadmissible que nous soyons subrepticement "abonnés" à Contact+.

vnhoabing
helper actif
1 199  

Re : Arnaque contact +

Si les pouvoirs publics  reçoivent plein de plaintes, peut-être qu'ils arrêteront. Les premiers témoignages datent de 2010.

ChPat
contributeur
1 173  

Re : Arnaque contact +

J'ai moi aussi été facturé de 8€ sur un site inconnu. J'ai porté réclamation chez Orange en précisant que je déposerai plainte s'ils continuaient dans ce sens auprès des tribunaux civils. On ne peut pas nous facturer des services sans être prévenus auparavant. C'est un

délit appelé escroquerie.

En réponse ces 8€ me seront déduit de ma prochaine facture. A suivre.....

cadraflo34
contributeur occasionnel
1 110  

Re : Arnaque contact +

moi, ils m'ont promis un remboursement depuis...............le 27/05/2014 ! et toujours rien malgré mes relances et leurs promesses répétées

c'est une arnaque d'orange, toujours répétée, jamais solutionnée

dès que je peux je quitte orange

vnhoabing
helper actif
1 103  

Re : Arnaque contact +

ça ne sert à rien de quitter Orange, les autres fournisseurs font pareil parce qu'ils ont le silence des autorités compétentes, ARCEP, FEVAD, DGCCRF

Il faut porter plainte pour que ça s'arrête et il faut le faire massivement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne