- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: ARNAQUE facture impayée
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté****** facture impayée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais signaler une ******.
En effet, j'ai reçu un mail le 31 octobre 2018 au matin de "service.orange.fr <noreply-orange@infos.orange.fr>", me signalant la chose suivante:
"Bonjour,
Nous vous informons par écrit que le dernier règlement de votre facture du mois d'Octobre 2018 a échoué.
Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d'éviter une restriction ou une suspension de votre ligne. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide.
Vous pouvez régulariser votre facture dans la rubrique...Factures".
Or le lien sur les Factures est le suivant: ********
Je pense que c'est une arnaque.
Cordialement
C M****
[EDIT @Clairette95650 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles ni de lien suspect sur un message public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Clairette95650
c'est pas je pense c'est une arnaque archie connue pour obtenir tes infos perso
ne rien faire transférer à abuse et poubelle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Clairette95650Bonjour ! je suis complètement de l ' avis de @melet39 mais pour vous en assurer , vous pouvez tout simplement procéder à 2 vérifications élémentaires :
- D ' abord , regarder dans votre espace client Orange .
- Ensuite , consulter vos relevés bancaires sur le site de votre établissement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Clairette95650
c'est pas je pense c'est une arnaque archie connue pour obtenir tes infos perso
ne rien faire transférer à abuse et poubelle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Clairette95650Bonjour ! je suis complètement de l ' avis de @melet39 mais pour vous en assurer , vous pouvez tout simplement procéder à 2 vérifications élémentaires :
- D ' abord , regarder dans votre espace client Orange .
- Ensuite , consulter vos relevés bancaires sur le site de votre établissement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE facture impayée
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le même mail. La date de mon prélèvement n'étant pas encore arrivée à échéance, j'en déduis effectivement qu'il s'agit d'une escroquerie..
Ceci reste néanmoins très désagréable, le montant de la facture étant réèllement indiqué (?) laisse un doute...comment nos dossiers sont-ils accessibles . Orange ne peut-il pas prévenir les clients de ces abus?
Nota, j'ai essayé de joindre Orange hier soir, et après une heure dans la file d'attente, je n'ai pas réussi à avoir un conseiller, heureusement vous êtes là "compagnons du forum" ... merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE facture impayée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE facture impayée
Abuse ne répond pas. C'est royal pour les escrocs. Sur Orange, de nombreuses arnaques se multiplient avec des précisions troublantes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE facture impayée
Moi je viens de me laisser prendre!
J ai suivi le lien qui m a amené sur mon espace perso ou sont enregistrés toutes mes cartes bancaires. Il a fallu que je donne mon numéro secure( les 3 lettres derriere la carte bleue) et j ai recu par sms mon numéro Rio Free( je suis free sur min tel portable). Je n y comprends rien, mais j ai eut un mauvais pressentiment, le site est le meme qu Orange, c est marqué 100% Secure..
il faut appeler Orange ou appeler ma banque?
C est une arnaque Free?
Je ne sais quoi penser..
Merci si vous me répondez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE facture impayée
@Lili1907 Bonjour ! Ce n ' est pas un no Rio que vous a envoyé Free mais un code de validation 3 D Secure pour le paiement , envoyé par votre banque à qui vous avez communiqué votre no de portable . Ni Free , ni Orange ni votre banque n ' y sont pour rien dans cette escroquerie . Maintenant , le pirate a toutes vos coordonnées bancaires et peut se payer tout ce qu ' il veut à vos frais . Nous sommes samedi et en général les banques sont ouvertes : précipitez -vous en urgence dans votre agence bancaire pour faire invalider votre carte bleue de façon à bloquer tout paiement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE facture impayée
Il suffit de faire bloquer immédiatement par téléphone votre CB ( votre banque ou le numéro Banque de France fait pour ça) . Hélas, ils ont sans doute déja tiré sur la carte: achats internet, faux virements.
Déposez plainte (police ou gendarmerie) en produisant la copie du mail d'escroquerie, avant que les excrocs ne change d'adresse.
J'ai personnellement reçu souvent ces tentatives d'arnaque que je transfère à ABUSE ORANGE qui ne répond jamais, ce qui est incorrect pour ses abonnés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARNAQUE facture impayée
bonjour
poubelle